Entorse cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse cheville par Yann (invité) (2a01:cb08:8d1a:6b00:3e6c:bce1:57e8:xx) le 29/09/26 à 18:52:05

Bonsoir à tous,
Lors d’une séance de badminton, ma cheville droite est partie sur l'extérieur.
Rien de cassé sur les radios, mais l'œdème continue de gonfler et douleurs depuis 12 jours.
J’ai rdv à l’hôpital dans 3 semaines uniquement.
Je marche en béquilles, je ne peux pas poser le pied par terre.
Pensez-vous qu’il est recommandé de commencer des séances de Kiné, avant de faire une IRM pour vérifier les tendons et les ligament.
Je me sens perdu sans diagnostic précis.
Je vous remercie pour vos réponses.

par Mecano (invité) (2a02:2788:11a8:1e8:5519:5e21:b321:xx) le 02/10/26 à 10:53:55

Moi j’ai déjà souvent vu passer ça au garage où travaille et après des années à changer des carbus et des freins mon conseil est oui fais les. Si tu veux d’autres conseils suis dispo n’hésite pas.

par Lulu (invité) (2001:861:4d02:24e0:7921:e55b:6742:xx) le 03/10/26 à 22:22:31

Vu ce que tu décris, ça correspond à un entorse de cheville minimum grade 2, plutôt en faveur d'un grade 3, l'atteinte ligamentaire est assurée
Dans tous les cas, les séances de kiné seront 100% bénéfique, il ou elle approfondira le diagnostic

par (invité) (2a01:cb1c:78d:1f00:55a9:fffc:6e38:xx) le 04/10/26 à 14:48:45

Aie...Si ca continue de gonfler au bout de 12 jours, c'est une sacrée entorse...Avec patience et repos, ca dégonflera progressivement. J'ai eu à peu près la même chose avec en plus fracture (légère) de la malléole. Ca a gonflé de mémoire pendant 3 semaines. Au bout de 6 semaines, fracture consolidée mais cheville encore très gonflée, gêne à la marche, mais le chirurgien orthopédiste m'a conseillé de marcher pour éviter que le tendon d'Achille se rétracte. Reprise du footing léger au bout de 3 mois. Le chirurgien m'avait prescrit des séances de kiné mais j'avais l'impression que ca ne servait à rien, j'ai abandonné à mi séances. Bon courage à toi, je pense que le repos et l'activité modérée en fonction de tes sensations sont les meilleurs ingrédients de la guérison.
Bonne récupération, que je te souhaite la plus brève possible.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge