Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Nos entrainements du jour : octobre 2026 par spruch (membre) (2a01:e0a:dd5:3dc0:4662:badc:684f:xx) le 03/10/26 à 10:27:32
Bonjour tout le monde,
Allez, lançons le fil pour ce dernier trimestre 2026 qui commence.
Au programme pour moi ce mois-ci, évidemment le marathon qui se rapproche déjà !
Dernière semaine de charge, alors on met les bouchées doubles :
- jeudi : renfo à la salle, spécifique bas du corps (avec A/R en EF)
- vendredi : EF longue, 14.61 km en 1h16' (5'14" de moyenne), des sensations assez médiocres.
Et ce matin, la dernière grosse SL de la prépa, et même la plus grosse. A J-15 il est temps !
Programmé 3x7000 AS42 r 3', et une sortie autour de 2h20 - 2h30.
Départ à 6h du matin, il faisait plutôt frais, pas de vent. Temps idéal donc.
D'abord 6 km en EF, qui passent bien à 5'24" de moyenne.
Puis les blocs qui passent en 4'11" / 4'11" / 4'08", le tout avec une FC bien maîtrisée (et même plus faible sur le 3e bloc que la 2e), en profitant d'être de moins en moins chargé au fil des kilos avec les flasques qui se vident.
Musculairement bien, même si j'ai senti un coup de mou sur le dernier kilo de la 3e fraction. Et que mon tendon d'Achille D, comme l'an passé, semble avoir une autonomie de 27-28 km seulement. Il me reste 2 semaines pour l'emmener à 42.
Bref, un nouveau signal positif, surtout sur la fatigue de ces derniers jours. Mine de rien, ça fait 2 fois 32+ km en 7 jours.
Sur le RAC, j'ai testé de revenir à AS42 sur 300-400m et c'est revenu naturellement, donc il restait clairement encore du jus. Pas assez de gels consommés encore, mais bien assimilés.
32.65 km en 2h29 (4'34" de moyenne), avec 220m de D+ au total. De quoi rentrer dans le top 5 de mes sorties les plus longues en distance à l'entraînement, mine de rien.
De l'EF demain, avec une volumétrie qui dépendra un peu de mon état physique. Ensuite va commencer l'affûtage.
Bon week-end !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge