VELO ET ABDO

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VELO ET ABDO par miss souba (invité) (83.137.240.xxx) le 27/04/05 à 11:00:21

Bonjour

Depuis plus d'un mois maintenant je fais 1h de velo par jour afin de bosster ma perte de poids, qui a ralenti voir stagner (en complement d'un regime alimentaire basé sur la chrononutrition depuis 6mois, dejà une perte de plus de 8kg)
Non elle n'a pas stagné parce que je n'ai plus rien a perdre mais peut etre parce que mon corps s'est habitué, je ne sais pas (1.61m pour 71kg donc encore bien une bonne dizaine de kilos a perdre)

Je fais du velo en difficulté 1 pour justement ne pas voir mes cuisses gonflées, elles le sont deja assez mais pour les affiner, neanmoins je sens bien qu'elles sont beaucoup moins flasques qu'avant mais c'est toutjours pas ca puisqu'elles n'ont pas dégonflé d'un pouce, comme faire pour les affiner????

De plus en complément, j'ai commencé les abdo lundi, j'avais prévu d'en faire 100 par obliques et 100 pour abdo superieur et inferieur... je me suis vite rendue compte que c'etait excessif pour une debutante donc hier j'en ai fait que 100 normaux (a l'aide de la petite machine qui maintient le dos)... Mon copain me conseille 2 série de 20 sur chaque obliques et 2series de 20 (voir apres encore une petite serie de 10) pour les abdo sup. et inferieur... qu'en pensez vous?
Si j'en fais tous les jour, pensez vous que dans 2mois je verrai deja les resultats?

VELO ET ABDO par Sam 35 (invité) (82.227.205.xxx) le 27/04/05 à 15:32:09

Le principe de base pour perdre du poids,c'est d'avoir une activité physique de faible intensité (c'est-à-dire que tu puisse entretenir une conversation pendant l'exercice, sans être essouflée)et qui dure au moins 30 min (moi je dirais que de 45 min à 1h00 c'est très bien).
Maintenant, le vélo n'est pas tromatisant pour les articulations dc c'est bien.la natation de même, surtout le dos et le crawl. Attention aux genou evec la brasse.
Tu peux aussi faire de la marche(rapide)sur 1h30 à 2h00.
Qd je dit rapide c'est pas faire les boutiques...
je trouve que faire se genre d'activité physique 4 fois/sem ça doit être suffisant. La grande marche tu la réserve pour le week end.
Pour les abdo:
3 à 4 séries de 15 à 25 avec 1 min de récup (variable suivant niveau). 3 fois sem c'est suffisant.
Faire abdo cycliste(pr oblique), abdo inf(lever fesse avc jambes) et abdo sup(lever les épaules).
Si avec ça tu progresse pas, c'est que ton alimentation n'est pas bonne. Boire beaucoup. d'eau bien sûr.

Le top c'est qd même la salle de remise en forme.

VELO ET ABDO par miss souba (invité) (82.230.194.xxx) le 27/04/05 à 19:50:20

la salle c'est bien mais bon un moment seulement, là j'ai investi dans un velo et j'aime mon argent alors je l'utilise a fond , surtout que je l'ai sous les yeux.

J'ai decidé d'augmenter la difficulté a 2 puisque j'en fais que 45mn contre 1h en difficulté 1

VELO ET ABDO par riri9000 (invité) (invité) (81.53.35.xxx) le 27/07/05 à 09:35:42

si il y a quelqu'un qui peu m'expliquer ce que c'est des abdos oblique,supèrieuret infèrieur?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge