mesurer la disctance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mesurer la disctance par nico (invité) (217.136.140.xxx) le 27/04/05 à 13:41:41

bonjour, je souheterai faire l'acquisition d'un materiel qui me permette de savoir la distnce que je parcours de manière precise ( pas unn podomettre quoi.. ) et surtout pas trop cher, qu'est ce qu'il y a sur le marché ??
merci

mesurer la disctance par christian60 (invité) (82.255.6.xxx) le 27/04/05 à 13:54:44

Nico ,

Pour ce qui est de mesurer un parcours avec précision , j utilise mon VTT qui a un compteur et dont la précision est bonne ( vérifiée avec ma voiture ) . Dans les sous bois , après j ai juste à repérer les kilo et je regarde sur mon cardio le temps que j ai mis pour la distance parcourue
Si tu ne fais jamais les memes parcours , c est plus difficile .
Les adeptes du podometre ( polar et autres ) sont assez contents des données . Pour le GPS ( timex et autres ) les zones d ombres sont fréquentes .
Voilà , mais tu peux aussi régler tes sorties à ta fréquences cardiaques et tes sensations et pour vérifier où tu te situes en terme de perf , tu peux toujours aller sur un stade
A plus
Christian

mesurer la disctance par jo (membre) (83.153.79.xxx) le 27/04/05 à 13:55:29

podometre (entre 20 et 50euros), garmin forerunner (minimum 200€) ou timex (minimum 250euros)

mesurer la disctance par js_opdebeeck (membre) (62.72.120.xxx) le 27/04/05 à 14:38:05

Il y a un truc pas mal ... si tu connais ton circuit ...

http://www.fr.map24.com


Tu peux 'plotter' ton circuit et en connaite la distance ... c'est relaivement précis .

Js

mesurer la disctance par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 27/04/05 à 14:54:32

Bonjour,

le moins cher que j'ai trouvé en europe, c'est le navman (mais le modèle destiné au skate): Navman
Sport Tool S300.
Il est a 129 euros sur http://www.futurumshop.fr/.
Il calcule ta vitesse et la distance.

La version dédiée course a pieds possédes quelques autres fonctions (mémoire de 50 parcours et affiche l'allure ou la vitesse) mais coute 30 euros de plus.

Jo, le forerunner le moins cher (le 101) coute lui 153 euros sur le site de barlou (www.barlou.com).

Après certains achétent au US, avec le cour actuel du dollard, c'est moins cher, mais plus long et il y a éventuellement la TVA a payer (exemple www.hdosport.com).

Voila.

mesurer la disctance par Baptiste (invité) (81.80.94.xxx) le 27/04/05 à 15:48:33

merci js_opdebeeck pour ce site

il est surprenant
bien plus précis au niveau carte que mappy

ya même les rues des petits bleds

mesurer la disctance par frédé (invité) (82.126.160.xxx) le 27/04/05 à 15:57:26

le site www.fr.map24.com est impressionnant de précision.

hopla

frédé

mesurer la disctance par laurent34 (membre) (80.124.167.xxx) le 27/04/05 à 16:06:23

Simplement génial et effectivement moins connu que mappy

mesurer la disctance par Erik (invité) (invité) (81.50.165.xxx) le 27/04/05 à 16:32:45

Le mieux c'est le VTT avec un compteur bien étalonné, en plus c'est très agréable de refaire tranquillement le dimanche après midi le parcours qu'on a fait en courant le matin ou un jour de la semaine, c'est une excellent récupération.

Sinon il y a la roue de géomètre mais ça ne doit pas être donné.

mesurer la disctance par Christophe (invité) (invité) (193.248.67.xxx) le 27/04/05 à 17:26:31

Salut !

Une autre solution : le curvimètre que tu trouveras grâce au lien ci-dessous. Premièrement, il est gratuit (!) et en plus très précis : il suffit pour celà d'acheter une carte au 1/25000 de l'endroit que tu souhaites (environ 7 euros, a peu près) et de la scanner pour t'en servir avec ce logiciel, qui t'aidera à l'étalonner. Je m'en sers pour mesurer mes parcours d'entraînement avec efficacité. Il permet en plus d'imprimer les parcours mesurés. A essayer, juste pour voir !

http://www.xander.free.fr/info/curvimetre/

mesurer la disctance par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.11.xxx) le 27/04/05 à 19:00:14

svp, est-ce que map 24 mesure les distances sur les routes et chemins interdits aux voitures ?
J 'utilise le logiciel "carte routière "qui est très bien, mais il ne prend en compte que les trajets faisables en voiture , en respectant les sens interdits et ça ne m' arrange pas toujours ?
merci de vos réponses.
Marie

mesurer la disctance par Pierrot_75 (membre) (83.112.34.xxx) le 27/04/05 à 21:21:22

Bonsoir,

a priori oui puisque j'ai mesuré des parcours fermés à la ciculation dans Vincennes.
map24 me semble précis.
Par contre pour un circuit bien spécifique il annonce 1,5 km et je pense que ce circuit ne fait pas plus de 1,3/1,4 km (Baltha a eu la même analyse). Mais c'est un super logiciel, précis à quelques % près... C'est suffisant!

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge