trail ou marathon ... faut il choisir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail ou marathon ... faut il choisir ? par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 27/04/05 à 17:29:19

En discutant avec un adepte des courses très longues et nature, je luis ai parlé de mon expérience au marathon et que je souhaitais descendre sous la barrière des 3h30 voire des 3h20 tout en me lançant dans des trails et même des ultra trail.
D'ailleurs, je lui ai dit que je ne voulais pas non plus abandonner les courses sur route (un semi ou un 10 km ou des relais ) tout en essayant de progresser.
Il m'a dit qu'il fallait faire un choix ... soit le marathon soit le trail et que je ne pouvais pas progresser dans l'un si je me concentrais sur l'autre.
Faut il vraiment faire un choix ?
Je pense que la variation des types de course peut éviter un certain nombre de désagrément (blessure, lassitude ...)
En se fixant plusieurs objectifs, on progresse peut être moins vite mais je pense qu'on peut continuer à progresser quand même.
J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont rencontré le même genre de dilemne (si on peut appeler cela un dilemne)

MErci

trail ou marathon ... faut il choisir ? par tm (membre) (81.244.175.xxx) le 27/04/05 à 18:11:28

Salut,

Deux années de cap bientôt à mon actif.
Mon programme de cette année :
Côté trail...
> 10-15km : 3
> semi-33km : 1
> marathon : 2
> ultra (55-70) : 2
Côté route...
> 10-15km : 5
> semi-33km : 3
Côté raid multisport...
> 4h : 2
> 8h : 2
> 22h : 2

Même si c'est fort orienté nature plutôt que bitume, il me reste quand même quelques courses route que j'espère "bien réussir" et je trouve que ça reste plutôt varié (distances et disciplines...).

Si je compte améliorer tous mes temps cette année ?
Mais j'ai déjà commencé ! :-)))

trail ou marathon ... faut il choisir ? par Yohan (membre) (81.185.115.xxx) le 27/04/05 à 19:15:53

A mon avis, tu ne pourras jamais être aussi performant que si tu te concentres sur une seule discipline, mais tu peux parfaitement concilier trail et marathon en ayant des objectifs plus raisonnables.

trail ou marathon ... faut il choisir ? par zouzou (invité) (82.121.177.xxx) le 27/04/05 à 21:10:18

moi aussi j'ai envie de faire des trials après 12 ans de cap!!!j'ai fait un trial l'année dernière et je dois dire que j'ai pris un énorme plaisir avec des sensations que l'on a pas sur route!!!je ne chercherais pas à m'améliorer mais seulement prendre du plaisir et admirer les paysages très variés.
zouzou

trail ou marathon ... faut il choisir ? par zazoune (invité) (82.125.62.xxx) le 28/04/05 à 06:26:08

hééé zouzou, j'espère que ta trial est bien puissante pour attaquer la montée de l'enfer!!!!oui je te taquine mais c'est mieux en trail quand meme !!mdr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge