sondage...couillon!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sondage...couillon! par adrien de lyon (invité) (82.122.46.xxx) le 27/04/05 à 20:17:55

combien d' entre vous sont ils partis en courant pour une sortie a priori banale mais qui se sont fait ramener en voiture (causes diverses telles une distance a l 'allée trop importante pour pouvoir revenir...ou a cause d'un accident etc...)??????????????

sondage...couillon! par aspide85 (invité) (84.97.195.xxx) le 27/04/05 à 20:44:45

pas moi

sondage...couillon! par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 27/04/05 à 20:44:51

Il y a trois mois, avec un ami, nous sommes partis " explorer " un bois énorme à une vingtaine de kilometres en voiture de chez moi ( j'habite les Ardennes ! )en se disant qu'on fera un peu de repérage en effectuant une petite sortie de 75 mn maxi. Au bout de quelques kilometres, orage monstrueux, vent glacial... Nous decidons de couper a travers bois pour rejoindre notre voiture garée sur un chemin forestier...30 mn plus tard, il faut se rendre à l'évidence, nous sommes bel et bien perdu !! L'orage gronde, on a l'impression d'etre en pleine nuit dans ce bois telement il y fait sombre..Tampis, on a pas le choix, nous continuons de courir, en pensant a chaque chemin rencontré, que nous sommes déjà passé par là... 30 mn encore plus tard, nous apercevons au loin le clocher d'une église. Pour y parvenir, il faut traverser un champs labouré, gorgé d'eau...la boue pese une tonne acrochée sur nos baskets ( de trail heureusement ! ). Arrivée au village, personne dans les rues pour nous orienter, aucun panneaux..Nous avons l'impression que le chemin forestier ou se trouve notre voiture n'est pourtant pas bien loin en suivant la route..Grosse erreur, au village suivant un panneau indique 8 kilometres pour rejoindre le village proche de notre oasis à 4 roues. ça fait 2h que nous couront sous la pluie, trempés et glacés.. Au moment ou nous allions sonner à la premiere porte pour suplier les habitants de nous ramener, une voiture passe et je me met au milieu de la route pour l'interpeler d'un air desperé ! Nous expliquons a cet homme la situation..Il accepte volontier de nous ramener, malgré l'etat boueux dans lequel nous nous trouvons ! Je crois qu'a ce moment il etait pour moi la personne la plus geniale de la terre !! en effet, il etait plutot sympa..Normal apres les dizaines de bieres qui jonchaient le tapis de sol de son vehicule ! Serieusement, en temps normal et vu l'etat ethylique dans lequel ce trouvait cet individu, nous aurions refusé ! Mais là..là !! Nous sommes arrivés entier a destination, trempé cette fois d'une sueur de peur à chaque virage pris sur les chapeaux de roues ! Notre sainte voiture nous attendait sagement depuis 2 h 30..
Voila une belle histoire de couillon !!! ;-)

sondage...couillon! par zouzou (invité) (82.121.177.xxx) le 27/04/05 à 20:53:09

tu as depuis investi dans un GPS hervé?
les boules quand même cette petite sortie de 75mns!!!
zouzou

sondage...couillon! par (invité) (82.122.46.xxx) le 27/04/05 à 20:53:37

sympathique dénouement;merci d'avoir témoigné

sondage...couillon! par croco1 (invité) (82.236.180.xxx) le 27/04/05 à 21:07:34

désolé, mais pas moi...

sondage...couillon! par Lucas (membre) (83.113.158.xxx) le 27/04/05 à 21:18:09

moi c'était ma première sortie longue en août 2004, quand je débutais.
je suis parti de chez moi pour aller jusqu'au "siège" de mon club (Amnberieu Marathon) ou était mon père.
au total 17km, je n'y croyais pas, c'était dingue pour moi d'avoir couru aussi longtemps, j'avais du courir 15 fois avant cette sortie, il faisait chaud, mais alors chaud !
c'est un de mes meilleurs souvenirs d'entrainement. 1h24, je me souviens de ce moment ou je regarde ma montre !
j'ai pris une douche au club et je suis reparti chez moi.

tiens, ça me donne une idée, je vais me la refaire cette sortie !
il est pas mal ce sondage... couillon ! je me rends compte que j'ai plein de truc à raconter !

sondage...couillon! par cédric79 (invité) (81.66.28.xxx) le 27/04/05 à 22:54:46

oui moi c'etait en vélo de route, j'ai decidé de faire Lyon (ou mes parents habitaient) Saint Etienne ou je faisais mes études.

Entre les deux villes il y a 65 km.
A l'arrivée à mon compteur j'avais 98km !

je me suis tapé le massif du pilat (montée, descentes qui n'en finissaient plus), au lieu de prendre la petit nationale qui filait tout droit !

j'ai mis 5 heures et fait des rencontres allucinantes (une belle blonde sur un étalon qui coupait a travers champs).
J'ai cru que je n'allais jamais arriver, en plus il commencait à faire nuit, donc j'ai speedé comme un fou furieux

En arrivant dans mon petit studio j'ai rampé, rampé jusqu'à mon lit, je ne pouvais meme plus tenir debout.

J'ai fait le retour en prenant la nationale on m'y reprendra pas !

Mais ca reste qd meme un excellent souvenir

Cédric

sondage...couillon! par jean luc (invité) (83.115.164.xxx) le 28/04/05 à 00:01:30

Salut Hervé08,

Franchement un Ardennais qui se perd dans une forêt Ardennaise c'est pas croyable !!!
T'es ardennais pur sanglier ou tu viens de la Terre Adélie parce que là-bas les pingouins ca pullule.
Moi je suis en exil et à chaque fois que je retourne dans les Ardennes de France je ne me perds pas , surtout pas en courant et encore moins après avoir avalé une canette à Gespunsart.
A moins que tu sois de Vouziers ou du fin Fond de Givonne ( excusez les gars de là-bas mais si c'est un sanglier pur porc il saura ou c'est ! ) et encore les vrais de vrais ne se sont jamais perdus dans une forêt d'Ardenne.
J'ai fait une fois la forêt de Belval ( tu connais peut-être pas ) et je ne me suis pas perdu pour autant . J'ai pu cotoyer des cerfs, des biches et des chevreuils ...c'était plutôt sympa .
Alors finalement les bibines dans la voiture du mec qui a réussi à te ramener ce serait pas toi qui les auraient avalées ?

sondage...couillon! par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 28/04/05 à 07:45:23

@ Jean-Luc
Cette histoire s'est passé dans les bois de la foret d'élan. Il suffit de regarder une carte IGN pour s'apercevoir que c'est l'une des plus vaste de la région. Sincerement, il n'est vraiment pas difficile de s'y perdre crois moi !! Si tu cours au bannet ou au fond de Givonne, effectivement il y a peu de risques ! C'est belle et bien une belle histoire de couillon ! Je pratique beaucoup le VTT, et je connais bien la région ( meme le café de Gespunsart !! ) mais là, c'etait pas si simple car avec l'orage et la pluie coupent les reperes. Et je te precise que je suis un vrai sanglier ! ;-) toi aussi ?

sondage...couillon! par ALAIN (invité) (83.203.109.xxx) le 28/04/05 à 08:47:39

Ca ne m'est jamais arrivé en 23 ans de pratique

sondage...couillon! par Gaille (invité) (193.49.124.xxx) le 28/04/05 à 13:21:52

Ca m'est jamais arrivé.
Hervé08, quelle histoire! :)

sondage...couillon! par convertie a la cap (invité) (167.83.9.xxx) le 28/04/05 à 18:05:58

un peu dans le même genre, l'année dernière on se motive avec une collègue pour reprendre la CAP, pleines de bonnes intentions nous voilà parties pour le bois de Halle (Belgique) dont le sol était tapissé de petites fleurs mauves

on quitte la voiture à 17h30 et on court joyeusement en papotant
au bout d'une heure, fières de notre effort, on decide de s'arrêter là et de retourner tranquillement à la voiture, en 5 min c'est fait c'est sûr...
elle est ou la voiture au fait ? euh, par là, nan? surement surement...
on marche, on marche, tiens c'est bizarre tu reconnais toi ? elles sont ou les fleurs mauves ?
on marche on marche tiens, un plan, mais on est ou sur ce plan ??? faut croire que la mention "Vous êtes ici" est en option
on marche on marche, ça doit être par là, tiens c'est bizarre on entend des voitures, on est au dessus du ring ???

on repart, il fait de plus en plus sombre, non ? toujours personne sur notre chemin ou si peu 1) à vélo 2) parlant flamouth uniquement 3) pas plus capables que nous indiquer la direction à prendre....

le plus marrant ça a été le resto qu'on a trouvé lors d'une "sortie" du bois, ils ont su nous remettre dans la "bonne" direction (ah oui mais c'est à plus d'une heure mesdemoiselles...) ils se sont bien marrées
1) des filles dans les bois ça se perd forcement eh bah même pas vrai d'abord! on s'est pas perdues sur le GR 20 (normal il n'y a des marques de peinture très très régulièrement...)
2) les pieds plein de boue, mais pourquoi est ce que j'ai sauté par dessus le ruisseau et aterri dans la gadoue moi et pas ma copine hein ? et les jambes griffées mais pourquoi est ce que je cours en short et que je "coupe à travers champ dans les ronces " parce que ça va plus vite que de rester sur les sentiers ???

toujours est il qu'après quelques heures de papotage pour masquer l'angoisse naissante, on a fini par retrouver la voiture à 21h

sondage...couillon! par Erik (invité) (invité) (81.50.112.xxx) le 28/04/05 à 18:28:23

Moi c'est l'été dernier en vacances en lozère , déjà quand on est arrivés dans le "bled" les Laubies ça nous a fait un choc, une église deux ou trois maisons et une ferme, à 30 km de la première ville.
Après trois jours de petits parcours de reconnaissance je suis persuadé que je peux faire un parcours en boucle en cotoyant les flancs du mont Lozère et le pic des Laubies. Me voilà parti avec un bidon à la ceinture pour tout ravitaillement ça monte longtemps en forêt, plusieurs carrefours successifs où je prends bien soin de mémoriser le chemin choisi, heureusement pour la suite.
Puis viennent des paysages plus ouverts où j'ai la chance derencontrer deux grands cerfs impressionnants , plus loin un sanglier traverse devant moi et s'arrête pour me regarder passer, moi aussi je m'arrête un moment pour le regarder mais pas trop longtemps, je crois qu'il doit courir plus vite que moi.
Après 1 h 30 , en vain je ne trouve pas un chemin connu qui me permettrait de rentrer , c'est alors que j'aperçois un sommet, j'entreprends d'y grimper pour y embrasser le paysage et voir plus loin.
Une fois en haut juché sur mon caillou, un frisson m'a traversé, j'avais l'impression d'être sur Mars, rien à l'horizon, que des pierres des cailloux, désertique pas un mas pas un arbre, mais où suis je?
Commençant à manquer d'eau j'ai du me résigner à refaire totlement à l'envers mon parcours avec une petite angoisse permanente de me tromper à un carrefour.
Je suis rentré sec et fourbu après 3 h de course.
Et j'ai eu beau acheter des cartes plus précises je n'ai jamais trouvé sur quel chemin je me trouvais.
Dans un autre espace temps peut être.

sondage...couillon! par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 28/04/05 à 19:04:02

J'ai vécu un peu la même chose dans les années 76-85, aux Rousses, dans mon cher Jura, que j'ai lâchement abandonné. Je courais un peu. J'ai décidé de monter vers cette forêt du Risoux, toute proche de la maison pourtant. Je suis monté, monté, jusqu'à la neige. Ce n'était plus le plein hiver mais il en restait sur les hauteurs, à l'ombre. Et je me suis mis à tourner,tourner, sans aucun autre point de repère que, du blanc et ...des arbres! Je m'enfonçais. Un brin de panique....Puis ,là à quelques mètres devant moi, des traces de "pas", toutes seules, au milieu d'une surface. Je pouvais mettre quatre ou cinq pieds comme le mien, à l'intérieur. Je m'interroge, je fantasme et puis...t'es idiot...continue...il faut retrouver le chemin de la maison....Un brin de lumière plus claire. Je m'y dirige et je me retrouve à quelques mètres au-dessus de chez moi ! Quitte pour une belle peur. Que j'ai transmise à mes deux garçons, à ma femme, en rentrant, qu'ils ont eux-mêmes transmise à tout le village de Bois d'Amont dès le lendemain, par le biais de l'école, en racontant partout que leur père avait "trouvé des traces de monstre dans le Risoux"!!! Ceci dit, je n'ai jamais pu savoir ce que c'était, surtout quand la neige a fondu (car ça arrive qu'elle fonde..., à quelques kilomètres de Mouthe). Après cette "aventure", je n'ai plus coupé à travers le Risoux, quand je courais.La route, uniquement !

sondage...couillon! par bekelei (invité) (83.156.13.xxx) le 29/04/05 à 00:57:44

pas moi

sondage...couillon! par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 29/04/05 à 09:55:27

2 fois :
- Une fois parce que j'étais absolument sec (9 bornes vélo route à 16 ans), et arrivé à 1,5 de chez moi : j'ai dégonflé ma roue et appelé mes parents prétextant une crevaison !! Petit détail : j'habitais à l'époque sur les dessus d'une colline ...
- Une fois parce que ma mère en revenant des courses a croisé son petit chérubin de 16 ans à vélo ... sans casque (ben oui, je faisais mine de partir avec, et le déposais chez le voisin) ! Du coup : vélo dans la voiture et retour avec maman ......

sondage...couillon! par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 29/04/05 à 10:05:03

@ Cedric79 : tu sais, c'est très connu ce phénomène étrange qui nous assaille quand on commence à être en hypo : les hallucinations ! Non mais, à qui il fera croire son histoire d'amazone chevauchant au vent ... ;)

@Pierrot34 : euhh ... t'as jamais entendu parler de "raquettes" ? ;)

Continuez, ces récits sont croustillants !

sondage...couillon! par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 29/04/05 à 10:12:36

@ pierrot34. Tu connais le DAHU ?? c'est surement lui !! lol !

sondage...couillon! par (invité) (195.93.102.xxx) le 29/04/05 à 10:56:50

Le dahut , avec un "T" oui, plutôt, parce que les raquettes, à cette époque, c'était pas encore courant, et puis c'était pas du tout la forme et beaucoup plus grand. Des marques complètement isolées, comme ça au beau milieu d'une surface.....Et je n'étais pas encore diabétique à l'époque. Les hallucinations ,ça m'est encore arrivé la semaine dernière, pour une hypo, mais au jardin, en plantant des oignons !

sondage...couillon! par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 29/04/05 à 10:57:30

Pardon, j'au oublié de signer.

sondage...couillon! par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 29/04/05 à 12:48:52

Ben moi,j'ai garé ma voiture, j'ai quitté les clés dans l'entrée du réservoir à essence, j'ai couru deux heures puis encore 1/2 h pour rejoindre la maison à partir de la voiture ( pour récupérer les doubles ) car la fermeture automatique s'était actionnée . Malin non ?

Enfin une belle sortie longue !!!

PS : dorénavant , je pars en courant à partir de la maison

sondage...couillon! par Shepfriend (invité) (194.206.6.xxx) le 29/04/05 à 12:59:41

Moi, c'était dans le cadre d'une prépa marathon. Je voulais en faire un blanc (bêtise) en plein hiver. Ma femme me dépose à un endroit précis, j'attends la levée du jour et pars pour environ 40 km en forêt, destination finale Sweet Home.

Vers le 25e km - je n'ai toujours pas compris comment ni pourquoi - je me suis retrouvé dans un village qui n'était pas du tout sur ma route... Le blanc, ou plutôt le trou noir. Impossible de me souvenir à quel moment j'ai oublié ma course. Je pense avoir été dans un état de distraction extrême où je courais sans réfléchir, je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé...

Au final, je n'avais pas fait la moitié du parcours et ne savais pas comment retrouver ma route sans un énorme détour. Moral dans les chaussettes,...j'ai appelé ma femme avec mon portable pour qu'elle vienne me chercher.

Maintenant je prépare les marathons autrement, et ne cherche jamais à faire des marathons blancs.

sondage...couillon! par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 29/04/05 à 14:17:15

Petite coquille dans le message plus haut : c'était "90" bornes (ben oui, sec à 9 bornes en vélo ....)

Autre explication aux "traces" pour pierre34 : tes traces de dahut, c'était pas des contrebandiers qui allaient vers la Suisse? Je suis aussi franc-comtois, et on a tous entendu parler dans notre région de ces contrebandiers qui portaient des sabots dont la semelle était "truquée" (forme "retournée" de sorte à ce que les traces au sol mènent dans un sens, alors que le contrebandier marchait dans l'autre sens ...). Si en 75/80 il n'y avait pas encore de raquettes, restait-il un peu de contrebande ? Sans compter que quand on parle de Jura, il faut prévoir un décalage calendaire de 25 ans ! ;p ......

Comment ça je me moque ? Que neni ma foi.
Comtoisement.

sondage...couillon! par jean luc (invité) (83.115.160.xxx) le 29/04/05 à 23:29:50

Hervé08 ,

moi je suis un gros sanglier (en exil ) de 95 Kg de Liart , si tu connais , et là-bas aussi il y une grande forêt dans laquelle je ne me suis jamais perdu .

Bon allez si t'es un vrai marcassin il faut frotter ton groin sur les chênes que tu croises et à l'odeur tu vas pouvoir te repérer.

Sinon tu connais la course de l'enfer en Belgique ? Cà c'est à faire . J'ai fait cette course en 1996 et c'est inoubliable.C'est balisé pas besoin d'emmener ton GPS.

allez salut et toi d'où tu es?

sondage...couillon! par jean luc (invité) (83.115.160.xxx) le 30/04/05 à 00:37:16

Hervé08

La course de l'enfer c'est à Louette St Pierre à côté de Gedinne ( c'est chez nos amis Belges bien sûr ). Alors là une course d'enfer avec un diable en haut de la côte à je ne sais plus combien de milliers de % et des bières au tirage à l'arrivée .

De mémoire c'est en Août ...si elle existe toujours.

sondage...couillon! par Hervé08 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 30/04/05 à 07:52:54

@ Jean-Luc.
Merci pour l'info sur cette course. Je vais me renseigner.
Sinon je suis de Charleville mais exilé tout recemment aux Ayvelles.
Bien sur je connais Liart. Il m'arrive de temps en temps de rouler en VTT dans les bois de Rouvroy/Audry et il m'est déjà arrivé de passé dans ce village. D'autre part, ma femme à de la famille dans ce coin.
Tu es où maintenant ? dimanche prochain il y a une belle course nature de 20 km à Hannogne saint Martin si tu veux !
Salut.

sondage...couillon! par jean luc (invité) (83.115.169.xxx) le 30/04/05 à 22:57:04

merci pour l'invitation mais de Chartres c'est pas la porte à côté et en plus je suis convalescent du marathon de Paris.Donc pour l'instant pas de course .

Quand je retourne sur Karlstadt je te fais signe.

Bon courage pour ta course et salut aux marcassins.

sondage...couillon! par Erik (invité) (invité) (81.50.89.xxx) le 01/05/05 à 18:25:57

En réponse à speedypalpitoes, n'ai pas de honte, quand on est sec à vélo, il faut l'avoir connu pour le croire mas on ne peut plus faire 1 mètre de plus.
Ton histoire m'a rappelé un brevet cyclo de 160 km que j'ai fait, j'avais environ 25 ans, avec un copain on adémarré très tôt vers 6h du mat avec le froid qui doit être à l'origine de ma défaillance.
Vers les 100 km c'est mon pote qui a eu un coup de barre je l'ai encouragé, lui ai filé tous mes casses croutes que j'avais en poche, mais au 150è km c'est moi qui ai eu le mur, un vrai mur j'ai "dévalisé " une boulangerie trois petits pains au chocolat plus tard,c'est une voiture d'assistance de la rando qui m'a fourni quelques oranges aussitot avalées, j'aurais mangé tout ce qui se présente.
J'ai terminé assis par terre sur la bordure du trottoir à attendre que la voiture d'assistance repasse ramasser les derniers participants, à environ 3 km de la fin du parcours.
je n'ai jamais reconnu la même défaillance depuis ou alors ai je peut être plus de volonté???

sondage...couillon! par ALAIN (invité) (83.200.206.xxx) le 01/05/05 à 20:58:55

D'accord avec ERIK, les coup de barre sont beaucoup plus durs à passer à vélo qu'à pied. Quand on est au bout il n'y a rien à faire et en plus ça devient dangeureux car on n'a plus sa lucidité. A pied je n'ai jamais connu de défaillance comparable , on accuse le coup et on repart.

sondage...couillon! par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 02/05/05 à 16:27:23

Erik,

pour rebondir sur ton témoignage, 2 souvenirs :
- Une sortie Grenoble => La Tour du Pin => Lac Paladru ("boucle" de 120 bornes sur route avec de bonnes bosses) en mars : partis avec le vent dans le dos (Grenoble=> Tour du Pin), l'euphorie aidant, le tronçon Tour du Pin=> Lac Paladru (dans l'autre sens) a été une vraie claque : sec au bout de 100 bornes, le regard rivé sur les lignes blanches du bord de route, l'esprit fixé sur le prochain repas que j'allais avaler, les 20 dernières bornes furent terribles : les jambes tournaient automatiquement sans que je ne les guide, plus de jus, complètement sec .... même plus la force de relancer dans les carrefours! Au Lac de Paladru, j'ai même eu une absence : nous l'avons paraît-il longé sur toute sa longueur (Paladru=>Charavines (7 km en bord du Lac)) ... sans que je n'en ai le moindre souvenir ! Est-ce que je dormais sur mon guidon ? Je n'en sais rien, mais c'est le trou noir !

- Environ 2 années plus tard, toujours en mars, une sortie de 120 bornes encore en faisant Belfort=>Porrentruy (Suisse)=>St Hypolitte (Contreforts du Jura)=>Montbéliard=> Belfort : arrivé à St Hypolitte (village très touristique avec de nombreuses boutiques de dégustations de produits du terroir (vin jaune, saucisse de Morteau, de Montbéliard, Comté, etc. ...)), ce fut irrésistible : un pain complet de 1kg + une bonne tranche de Comté + 1 saucisse au cumin y sont passés ........ tout a été goulûment avalé sur le guidon ! On est rentré sans problème de digestion ou d'hypo, si ce n'est une guidoline bonne à savonner ...

Absolument d'accord avec Alain sinon : être sec en CàP : Ok, tu rentres en marchant et on en parle plus ... être sec en vélo à 20/30 bornes de chez toi : c'est tout de suite l'enfer, pour peu qu'il y est encore qq bosses en plus ...

sondage...couillon! par lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 02/05/05 à 16:38:09

@HERVE08

http://www.opt.be/informations/wallonie_evenements/FR/A/E/43218.html

sondage...couillon! par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 02/05/05 à 16:43:15

J'oubliais : toujours @Erik : pas de honte aucune !

Quand on est sec, ben tant pis, c'est qu'on s'est fait avoir, qu'on a été trop gourmand : on voulait aller voir tel coin, se frotter à telle bosse, tel col, aller voir telle vallée, etc. ... on y va, parfois on se grille, on est piégé dans une vallée et on habite de l'autre côté du col ... mais une fois rentré, après une bonne collation, des étirements et une autre bonne collation, on est décidément très heureux et prêt à recommencer.

D'ailleurs, encore une autre sortie trop homérique pour moi(Grenoble=>Lans=>Autrans=>Gorges de la Bourne=>St Julien=>La Chapelle en Vercors=>Col du Rousset=>Die) s'était terminé dans une crêperie ... Ce sont toujours d'excellents souvenirs.

Aucune honte à avoir. C'est un jeu avec soi-même : se lancer sans cesse de nouveaux défis et parfois s'avouer que là, ben on y est peut-être allé un peu fort ...
Perso, c'est bien davantage un sentiment d'autodérision ("Quel grand gosse !") qui l'emporte sur un quelconque sentiment de honte.

Maintenant, c'est vrai que si tu réagis par rapport au post plus haut (le fait de dégonfler ma roue prétextant une crevaison ;) ), c'était il y a 10 ans : j'en avais 16 ! Là, forcément, on est assez orgueilleux ... qq posts sur ce forum donneront d'ailleurs crédit à cette déclaration ;).
@+

sondage...couillon! par cédric79 (invité) (81.255.78.xxx) le 02/05/05 à 17:06:55

Speedypalpitoes a dit "@ Cedric79 : tu sais, c'est très connu ce phénomène étrange qui nous assaille quand on commence à être en hypo : les hallucinations ! Non mais, à qui il fera croire son histoire d'amazone chevauchant au vent ... ;)"

Ca y est maintenant à cause de toi j'ai un doute :p

C'est vrai que qd on traverse ces moments là on manque de lucidité, on se sent seul, et on perd la tête !!

Faites gaffe qd meme, mon oncle a fait une fringuale sur son vélo et a perdu connaissance.. poutant il est expérimenté. Il s'est réveillé à l'hopital le lendemain sans trop comprendre ce qui lui était arrivé !


sondage...couillon! par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 03/05/05 à 10:55:13

@ LUCHO.
Merci pour ce lien. Je pense que j'y serai. j'en ai déjà entendu parler, il parait que c'est vraiment chouette.
Sportivement

sondage...couillon! par Peter (invité) (80.13.100.xxx) le 03/05/05 à 11:19:13

Ben moi une sortie à la c.., j'en ai une !
Par un froid matin de Novembre,je décide d'une petite sortie d'une heure dans le Bois à la sortie de la ville.Pas le temps de se laver ,de se raser ,je trouve plus mon bonnet ,en récupère un vieux à la place, le clodo quoi !! m'en fous à 7h30 du mat,je croiserais personne ,il fait un temps de chien.
Une petite 1/2 heure en endurance pour se chauffer,et on accélère le rythmequand bien lancé
dans un fauxplat descendant,ma cheville gauche dit bonjour à une racine qui se cachait sous les feuilles ,et c'est la méga pelle avec roulé boulé et reception la gueule dans la terre.J'essaye de me redresser pour adopter une position plus convenable quand je comprends pourquoi je grimace ,ma cheville a doublé de volume !!je décide donc de partir à cloche-pied jusqu'à l'habitation la plus proche ...qui se trouve être un centre psychiatrique ! Je vois en pénétrant dans la cour qu'on me regarde à travers les rideaux! à cloche_pied et avec ma dégaine,on ne tarde pas à penser que je suis un pensionnaire échappé ! Je vois des hommes en blanc sortir au moment où je sonne à l'acceuil,j'ai juste le temps de raconter mon histoire et d'échapper à la camisole!!! Une charmante secrétaire m'emmène aux urgences où on diagnostique une belle entorse avec fracture de l'astragale !!! 2 mois de plâtre !! ma femme rentre du boulot à midi ,et me vois dans le canapé avec les béquilles .Mais qu'est-ce que t'as encore fait ???!!!!

sondage...couillon! par cédric79 (invité) (81.255.78.xxx) le 03/05/05 à 11:26:45

Peter chez les fous ^^

sondage...couillon! par Vincent 75 (membre) (172.207.80.xxx) le 03/05/05 à 11:28:58

Je crois que pour l'instant, Peter obtient la première marche du podium.

Pour ma part je me suis simplement paumé, à une époque où je ne faisais qu'un peu de jogging occasionnellement. Une sortie de 45mn qui s'est transformée en 2h, m'a permis de découvrir les alentours de la maison de campagne de mes parents et de réaliser que j'avais la capacité de faire de la course de fond !

sondage...couillon! par Pierre (invité) (194.78.195.xxx) le 03/05/05 à 11:46:58

Le post le + génial que j'ai jamais lu sur ce forum (par ailleurs très utile !)

En ce qui me concerne, je suis parti pour une sortie cyclo près de Bruxelles à l'occasion de la concentration annuelle des fédération régionales cyclistes de Belgique : plus de 2000 cyclistes. C’est la première fois que je faisais une randonnée cyclo ! J’avais jamais fait plus que 60 km dans ma vie ! Je pars donc pour les 65 km, grand défi pour moi, avec mon vieux Gianni Motta d’occasion de vingt-cinq ans d’âge. Premier ravito aux 30 kils, je suis en super forme, je me précipite pour suivre un groupe de coureurs flamands chevronnés montant sur de superbes Eddy Merckx dernier cri quittant le ravito. Je tiens bon pendant 25 km au prix d’un effort surhumain. Pas grave, 30 + 25, reste plus que 10 km pour boucler les 65 km ! J’ai tout de même le pressentiment de ne pas être trop près de l’arrivée, mais mes collègues flamands ne pipent pas un mot de français, par orgueil de toute façon, je n’ose pas leur demander, jusqu’au moment où je m’aperçois qu’il y a un Français perdu dans la troupe qui m’explique qu’on est sur le circuit des 125 km. Patatras, et moi qui au prix d’âpres négociations avec ma femme, au bout d’un véritable combat, avait pu obtenir la permission de 11 heures (j’ai trois petits gosses). Au moment où j’apprends ça, il est précisément 11 heures ! Surtout ne pas allumer le portable pour y écouter ou lire les tombereaux d’insultes qui ne vont pas tarder à tomber. Plus moyen de faire demi-tour me dit-on, on est plus ou moins à 60 km de l’arrivée ! 10 km plus loin, le groupe s’arrête, ça discute ferme, je comprends qu’on s’est trompé, et hop quelques kilomètres en plus des 125, et l’aiguille qui tourne, la fatigue et le stress qui montent (bon le divorce ça a du bon, toutes les deux semaines je pourrai rouler tranquille finalement). Reste donc une soixantaine de km sans chambre à air de rechange et surtout avec un beau vent de face. Je suis lâché par mon groupe, je suis dépassé. Finalement je rejoins l’arrivée à … 14h15 ! Je regarde mon portable, resté sagement sous ma selle : 16 messages ! Surtout ne pas les lire ! Que dire ? Comment expliquer à celle qui ignore tout de la noblesse du cyclisme amateur du dimanche ? Et puis zut, j’en peux plus moi ! Je me révolterai s’il le faut. Arrivé à la maison : « Désolé, je me suis perdu … » « Oh mais c’est pas grave, t’es pas trop fatigué ? » Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

sondage...couillon! par Kloun (membre) (62.160.220.xxx) le 03/05/05 à 12:41:34

> "Oh mais c’est pas grave"
Tiens, toi aussi t'as eu des hallu ?

sondage...couillon! par emman (membre) (invité) (83.112.236.xxx) le 03/05/05 à 14:00:27

Moi çà ne m'est pas arrivé a pied et çà a failli en vélo après une sortie de début de saison de 80 km, j'ai tapé me mur. En vélo dans mon cas çà se traduit par une vitesse de croisière de 30 km/h à 15-20km/h avec des halos visuels. j'étais à 4 km de chez moi encore en foret. Je me suis arrèté à la première maison. Les gens ont vu un zombie demander des morceaux de sucre et de l'eau. 5 minutes après j'avais assez de force et les vertiges avaient suffisament diminué pour pouvoir faire les 3 dernières bornes qui, je le précise, étaient en descente ! complètement sec le mec !
Depuis en course j'emmène toujours une barre et plus si sortie longue. En vélo je prends aussi toujours plus que ma consommation prévisible.

sondage...couillon! par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 03/05/05 à 14:32:50

Absolument d'accord avec Pierre : j'élis ce post meilleur post de l'année ! Avec en prix spécial celui de Peter qui m'a littéralement donné un "fou" rire ...

Voici bien ce qui me fait aimer le sport : ce côté un peu "à l'arrache", sans se prendre la tête, aller jusqu'au bout de soi, pour le plaisir : de la générosité, de la simplicité ... voici qui redonne toute sa noblesse originelle à un sport qui est aujourd'hui en mal de repères. Bravo à tous !

sondage...couillon! par kiki14 (membre) (invité) (193.49.64.xxx) le 03/05/05 à 15:28:50

moi aussi j'ai adoré lire tous vos textes ils sont tellement vivants on se met a votre place et on se dit que nous aussi ca aurait pu arriver Bravo pour vos témoignages c'est un beau morceau de partage et d'émotion A +

sondage...couillon! par Polo (invité) (194.78.195.xxx) le 03/05/05 à 16:06:47

C'est tellement génial qu'il faudrait les multiplier ces témoignages et les publier ensuite sous forme de livre. Succès garanti !

sondage...couillon! par Erik (invité) (invité) (217.128.61.xxx) le 03/05/05 à 16:51:44

dans mes souvenirs mémorables, il y en a un que je n'oublierai jamais, la dernière étape d'un périple en cyclo camping qui devait se terminer par le passage du col de restefond (a coté de la cime de la bonnette) pour rejoindre mes parents en vacances à St Dalmas, après 13 jours de voyage depuis le pas de calais.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'après Jausier, après environ 12 km d'ascension le hasard m'a fait croiser le chemin d'un apiculteur qui traversait la route avec une ruche entre les mains, pas eu le temps de réagir, les bêtes se sont ruées sur moi, j'ai fait demi tour et j'ai dévalé les 12 km la tête gonflée (par la suite j'ai compté 13 piqures)des larmes plein les yeux, le comique de la situation a fait que la première personne rencontrée à qui j'ai demandé où est la pharmacie, était anglaise et ne pigeait rein à ce qui m'arrivait, j'ai foncé dans la première pharmacie trouvée, où le gars m'a avoué plus tard qu'il n'y avait rien à faire, soit je le supporte soit j'y passe....
Mais mon calvaire, sans le savoir ne faisait que commencer.
Inconscient,l'après midi alors que je me sentais assez bien je décide de repartir pour l'ascension du col.
Sans casquette sur la tête, en effet je l'avais perdue en chassant les abeilles .
Quand la défaillance m'a pris je ne pouvais plus rien avaler même une gorgée d'eau ressortait aussitôt, à tel point que j'ai fini à pied les 5 derniers km, ensuite j'ai redescendu tant bien que mal les mains tremblantes les yeux pleins d'eau j'y voyais à peine, dans le premier refuge je me suis arrêté, j'ai téléphoné à mes parents qui sont venus me chercher en voiture.
Dans le refuge j'ai commandé un thé croyant que ça allait me soulager, 2 mn plus tard j'ai tout vomi, bon pour nettoyer le trottoir et m'excuser.
Quelques jours plus tard tout était remis en ordre, et je faisais ma première course de montagne, la montée de la madone de fenestre à st etienne de tinée.

Depuis je crains les abeilles,
il faut dire qu'avant ça elles ne m'avaient jamais piqué.

sondage...couillon! par Peter (invité) (80.13.100.xxx) le 03/05/05 à 17:41:59

Génial tous ces récits ! Je remarque que le vélo y tient une bonne place , serait-ce plus dur que la course à pied ? l'éternelle question ?!Et la sortie du dimanche matin où on s'aventure trop loin, et on est obligé de rentrer au sprint à cause du gigot de Belle-maman ,avec engueulade en prime,à cause du retard alors qu'on a tout donné et qu'on a même pas pris le temps de pisser !! Me dites pas que ça vous est pas arrivé !!

sondage...couillon! par emman (membre) (invité) (83.112.131.xxx) le 03/05/05 à 20:32:38

moi qui fait du vélo et de la course depuis p... 15ans ! c'est aussi dur mais en vélo (ils appellent çà la fringale) çà arrive beaucoup en hiver quand tu te tires un peu dessus. et çà ne préviens pas, je trouve qu'en course, l'hypoglycémie vient plus progressivement.

sondage...couillon! par kate (membre) (83.192.44.xxx) le 03/05/05 à 21:43:57

Et bien moi, il m'en est arrivé une bien rigolote (!) que je n'ai pas comprise immédiatement d'ailleurs.

Lorsque j'étais une d'jeune (16 ans), je faisais beaucoup de VTT.
Quelle aubaine quand la région où l'on habite est couverte de forêts magnifiques.

Un beau jour du mois de juillet, mon petit copain et moi même avions décidé de faire une jolie randonnée à VTT dans la région.
Nous nous étions donné RDV, à mi-chemin entre chez lui et chez moi, à une entrée de la forêt située sur la nationale.

Ne voulant arriver en retard au RDV pour rien au monde, j'avais pris un peu d'avance et suis donc arrivée la première.
J'ai posé mon vélo contre la barrière et me suis assise pour attendre ... quand tout à coup, une voiture s'est garée.

Perdue dans mes pensées, j'entends une voix ... qui venait de la voiture.
Le gars avait ouvert sa portière passager et s'adresse à moi.
"Et tu fais quoi, toi ?"

Je me retourne ; personne ! .. non c'est bien à moi qu'il parle !

Surprise, je lui réponds "Moi ? Du vélo, pourquoi ?"

Et là, le gars réalise, ferme sa portière et démarre en trombe !

...

sondage...couillon! par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 04/05/05 à 11:46:30

Pour répondre à la remarque d'Erik :

Effectivement, beaucoup de récits de vélo, et rien de surprenant à mon avis car en vélo, la fringale te prend plus en traître qu'en CàP et ce pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord, comme j'ai déjà pu le dire : en vélo, tu peux te retrouver "sec" à 30 bornes de chez toi (sur une sortie de 4/5hres (100/120 bornes), ça peut arriver), et donc devoir "tapper dedans" pendant une heure encore ... alors qu'en CàP, tu fais rarement plus de 2h, et au pire, tu es à 30' maxi de chez toi quand tu accuses le coup.
- Ensuite parce que point de vue conso d'nrj : c'est complètement différent : la CàP requière beaucoup de force, et se travaille à FC relativement élévée en comparaison au vélo, si bien que quand tu commences à coincer en CàP, c'est que tu ne peux plus tenir ce niveau "élévé", mais tu n'es pas pour autant cuit (sauf cas extrêmes). En vélo, c'est différent : sur du plat par exemple, tu peux par moments être à 110/120 puls si tu fais ta sortie longue, rien de violent, mais au fil des heures, tu auras tellement tappé dedans "sans t'en rendre compte", que tu vas être cuit beaucoup plus profondément, à un point où même rester debout sera éprouvant ... disons que le vélo est beaucoup plus insidieux : sur une portion plate (fond de vallée), tu seras à 120/130 puls, tu te sentiras bien, alors qu'en fait, à intensité à peine supérieure, t'es déjà cuit ... et ce n'est qu'une fois dans la côte du retour que tu t'en rendras compte ... mais trop tard !
- Enfin, le groupe musculaire qui travaille sur un vélo et très différent du groupe musculaire moteur normal (je veux parler des muscles de la marche) : en CàP, tu fatigues, et bien tu marches, en vélo : tu fatigue ... et ben tu fais encore du vélo (la danseuse soulagera un peu, mais pas longtemps), et donc, tu t'épuises encore plus ... jusqu'à être submergé par la fringale.

Dernière chose également (at last, but not least !): le vent !
A tous ceux qui ont déjà roulé un peu, il est déjà arrivé de se faire piégé par un vent tournant, et là, c'est le bonheur : au lieu de se faire environ 60% du temps vent de face et 40% vent dans le dos pour rentrer cool, et bien, il faut se faire 100% vent de face, et c'est souvent radical pour la fringale ...

sondage...couillon! par cédric79 (invité) (81.255.78.xxx) le 04/05/05 à 13:23:32

C peter qui faisait la remarque.
Le vélo a qd meme l'avantage de pouvoir se reposer ds les descentes et surtout de pouvoir uriner en roulant ;)

sondage...couillon! par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 04/05/05 à 16:28:49

Bien vu : c'était effectivement Peter ...

Petit complément sur ce thème : un dossier (13 pages) dans le Sport et Vie n°75 (Nov/Déc. 2002) sur les hallucinations lors de l'effort, et la gestion du sommeil (surtout sur les épreuves longues et chez les marins).

On y apprend :
- Qu'une participante de la cyclosportive Paris=>Brest=>Paris a vu des chiens lui sauter dessus, des fantômes à vélo rouler à ses côtés et des serpents noirs traverser la route
- Que Joshua Slocum (premier marin à effectuer un tour du monde en solitaire) fit la connaissance d'un spectre au milieu de la nuit qui lui proposa gentiment de le relayer à la barre de son bateau et avec qui il eut une longue discussion au cours de laquelle l'apparition lui parla notamment de sa carrière dans la marine marchande espagnole du XVème siècle
- Que Franck Smythe, lors de son ascension vers l'Everest en 1933, eut la sensation très forte d'avoir près de lui un compagnon invisible qui lui offrait des carrés de chocolat
- Que Lindenmann, en traversant l'atlantique en Kayak, rencontra lors d'une n-ième nuit sans sommeil, un boys africain accompagné d'un cheval noir qui lui proposait gentiment de le pousser au milieu de l'océan
- Qu'Yves Masson, vainqueur du Raid Gauloise 2002, a vu passer des clowns en motocyclette au plus profond de la campagne vietnamienne ...

Bref : cette histoire d'amazone chevauchant sur un beau cheval, cheveux au vent n'est finalement pas si incroyable que ça ! ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge