Muscu...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Muscu... par JB38 (invité) (invité) (213.103.83.xxx) le 28/04/05 à 21:43:33

En fait je pratique la course à pied depuis déjà quelques mois, je vais commeencer la natation et je voudrais accompagner le tout par un peu de muscu...C'est pourquoi j'aimerai avoir quelques conseils et en particulier quel genre d'appareil puis-je acheter à un prix raisonnable qui puisse me faire travailler le plus de muscle possible...Et si éventuellement il pouvait se plier facilement habitant dans un appart...

Sportivement

Muscu... par chevalier (invité) (invité) (193.248.66.xxx) le 29/04/05 à 00:08:11

...Si c'est en tant que complément à un entrainement CAP , et si vous avez un minimum de notions de ce qu'il faut faire et ne pas faire (pour ne pas choisir n'importe quoi ni prendre de mauvaises positions ...)
On peut faire bon nombre d'exercice chez soi , soit au sol sans matériel, soit avec un matériel tel qu'une "planche" pliante pouvant faire banc de muscu ou planche à abdos suivant les positions et réglages ( qu'on peut acheter chez décat, ou trouver à pas cher du tout ... en brocante !) et des haltères (pouvant être de même origine... ) dans le cadre des foires à la brocantes on en trouve de simples, et a pas cher du tout, parfois tres peu utilisé et revendu par des personnes qui s'en sont dégoutées ... mais évidemment ce sera sans être vraiment conseillé !

Si vous avez "plus d'ambitions" en matière de muscu , ou si inversement vous êtes totalement néophyte et avez besoin d'être conseillé par un moniteur , vaut mieux alle faire de la muscu dans une salle ...que s'encombrer et risquer de se faire du mal avec tout un matériel !

Muscu... par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 29/04/05 à 09:51:57

assez d'accord avec le post précédent...la muscul traditionnelle (celle de papy 14/18) c'est pas mal...pompes, abdos, tractions à la barre, flexions des jambes...sinon, si tu cheches à prendre beaucoup de muscle et de la force...rien ne vaut les exos de base...qui ressemble à de l'althérophilie...avec une barre longue et des disques lourd...squat, soulevé de terre et developpé militaire...mais ça donne des muscles lourds à trimballer pour faire du marathon!faut choisir!

Muscu... par (invité) (213.103.49.xxx) le 29/04/05 à 12:54:23

En fait pour moi la course c'est juste un plaisir, j'ai pas l'intention de faire des marathons...en fait je vais passer mon BNSSA l'année prochaine donc je voudrais me muscler le dos, les épaules et les abdos en particulier...
J'ai aussi pensé à m'abonner à une salle de muscu mais j'ai peur de ne pas avoir le temps et au bout d'un moment de me lasser et ne plus y aller...
Pour moi un appareil de muscu à la maison se serait le compromis idéal, le soir devant ma télé ou le matin avant d'aller au boulot...
Je pensais plutôt à des appareils style rameur...Qu'est-ce-que vous en pensez...????

Muscu... par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 29/04/05 à 13:06:32

tu peux , à ce moment là, trouver au rayon sport dans une grande surface, pas cher et souvent en promo, des appareils interessant....je te conseil un rameur et un steppeur(avec poignees , eliptique ou normal, mais avec une bonne amplitude).j'ai ça à la maison.j'ai aussi un vélo d'apt mais c'est bruyant et ça ramoli les fesses!l'avantage du rameur couplé avec le steppeur est que tu travailles tout ton coprs.alterne les seances de 20mn environ , genre rameur, lendemain repos, lendemain stepper, puis repos, puis rameur, repos , stepp etc etc...fais des abdos 2 fois ^par semaine 20mn....au bout de 3 mois...tu seras surpris!
pour info mon tep m'a couté environ 400fr(moins de 100euros) et mon rameur 800fr(120euros) il y a quques années chez carrefour...maintenant tu en trouves aux environ de 100/200 euros selon les promos.

Muscu... par JB38 (invité) (213.103.49.xxx) le 29/04/05 à 13:09:55

Et tu dis qu'il faut que je fasse des abdos indépendemment alors...????
Sinon je peux pas acheter les 2 donc je pense plutôt opter pour un rameur qui en plus prendra peut être moins de place...

Muscu... par emman (membre) (invité) (81.249.225.xxx) le 29/04/05 à 13:17:35

je ne suis pas fan de la muscu sur appareil pour s'améliorer dans un autre sport...que la muscu. je trouve qu'il y a tellement de trucs à faire avant qui sont tout aussi efficaces. c'est vrai par contre que les pompes et les abdos (jambes pliées uniquement pour ne pas muscler les psoas) sont utiles pour le gainage ventre-bas du dos mais il faut etre régulier. 10-15' 4 fois par semaine permettent de faire 5 séries de 70-80 abdos et de 20 pompes.
Sinon tu vas passer ton BNSSA donc travaille en natation avec pull boy et plaquettes (mais pas trop) tu verras c'est efficace pour le gainage. Essaie le pull boy aux chevilles, rien de tel pour se muscler les abdos et les dorsaux.
En course, je pense au fractionné en cote, c'est impec pour les jambes.
Pense aussi à nager avec palmes en fractionnant (25m amplitude, 25m fréquence.
Il y a tant à faire avant d'essayer la fonte !

Muscu... par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 29/04/05 à 13:19:37

va pour le rameur...et les abdos en plus biensur! du crunch(relevé de buste) avec les jambes pliés et immobilisées sur une chaise...6 séries de ton max de reps en moins de 20mn, 2X par semaine c'est suffisant.

Muscu... par JB38 (invité) (213.103.49.xxx) le 29/04/05 à 13:44:42

Merci en tout cas pour vos réponses c'est sympa...et bonne continuation à vous...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge