1ere CAP demain et donc , j'ai des questions 'idiotes'...help

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1ere CAP demain et donc , j'ai des questions 'idiotes'...help par henri (invité) (83.153.79.xxx) le 30/04/05 à 14:30:14

Je vais faire ma 1ere CAP demain ,10 KMS sur macadam, et ce, à 38a, apres 1 an de pratique de la CAP. Niveau debutant quoi, mon objectif est de finir (28° annoncé pour demain...), en 55 Min (idem entrainement en fait, 1 sortie par semaine de 10K)

- A la remise du dossard, on m'a remis une puce electr.
Je mets ça ou et comment ?
J'imagine que c'est pour enregistrer mes temps
Qu'est ce qui detecte le passage ? on passe sur un tapis spécial ? etc ...
- La course a lieu à 16h30 ? Comment faut il se preparer au niveau 'alimentaire' ? Je mange quoi et a quelle heure ? idem pour la boisson ?
- Il s'agit d'une course homologué FFA, plus de 700 participants annoncés, avec les kenyans et autres pro !!! du coup ,je flip, je gamberge un peu pour le départ (bousculade ...) pourquoi me suis inscrit dans cette course....

merci pour vos avis

1ere CAP demain et donc , j'ai des questions 'idiotes'...help par Lucas (membre) (83.197.103.xxx) le 30/04/05 à 14:49:39

normalement la puce s'accroche dans tes lacets, tu passes sur un tapis au début et à le fin.
mange des pattes à midi, mange normalement, 16h30 c'est une bonne heure pour courir.

1ere CAP demain et donc , j'ai des questions 'idiotes'...help par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 30/04/05 à 14:50:04

je suis pas une grande habituée mais j'ai dejà 3/4 courses à mon actif : la puce le mieux c'est de la mettre soit avec le "serflex" que les organisateurs donnent en général avec aux lacets de ta chaussure, soit tu la pose bien au milieu du laçage de ta chaussure, bien prise dans le laçage (car si tu la perds c'est 15 euros !)
un 10 km n'est pas trop épuisant, donc il suffit de manger des pâtes la veille et de veiller à bien s'hydrater (boire tranquillement de l'eau toute les 20 minutes ), mange si tu peux 3 heures avant, ou alors mange assez léger si tu ne peuxpas. bois souvent mais peu et voilà.
entraine toi une demi heure avant, petits étirement et 20 mn de CAP très tranquille, y'a qu'a copier sur les habitués. et pars derrière le peloton, tranquillement, pour pas être tenté d'aller trop vite avec les autres. concentre toi sur ton souffle et ton rythme, essaies de garder les sensations que tu as à l'entrainement. Bonne course ! ;)

1ere CAP demain et donc , j'ai des questions 'idiotes'...help par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 30/04/05 à 14:51:22

oups pardon j'avais pas vu l'heure de la course ! les conseils alimentaires précédents sont plus indiqués : )

1ere CAP demain et donc , j'ai des questions 'idiotes'...help par gregnalex (invité) (83.115.155.xxx) le 30/04/05 à 15:36:42

Méfie-toi de la température car courir à 28% en plein soleil fait forcément diminuer la performance.

Je te conseille donc de partir plus lentement que prévu pendant 3 ou 4 km et après tu verras(5.40 au kilo quoi).

Fais bien attention de ne pas te faire entraîner au départ car c'est le piège pour tous les coureurs (expérimentés ou non)!

La 1ère course est presque toujours un souvenir impérissable donc profites-en bien!!

1ere CAP demain et donc , j'ai des questions 'idiotes'...help par coureur (invité) (83.156.179.xxx) le 30/04/05 à 20:52:24

au vue de la méteo,
AVANT LA COURSE : boire BEAUCOUP ,par PETITES gorgées mais
pas dans l'heure qui precède le départ

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge