recherche cardio et info sur resistance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

recherche cardio et info sur resistance par pascale (invité)

salut! je veux m'acheter un cardio. qui pourrais me conseiller? et je ne veux pas non plus mettre une fortune dedans!!!
en plus, qui pourrait m'expliquer la difference entre RESISTANCE DOUCE et RESISTANCE DURE voire ENDURANCE
j'ai noté cela dans une reponse d'un message pour suivre une certaine FC; MOI JE veux progresser mais aussi avoir de l'endurance; je cours 1 h tous les 2 jours depuis presuqe 2 mois et m'y perds un peu dans tout ce qui est dit. j'essaye de courrir en dessous de 150 mais c'est tres dure, je pietine, pourtant on m'a dit que si je voulais progresser il fallait pas depasser 150 FC . j'ai 36 ans et viens seulement de commencer la CAP depuis 3 mois en tout( je le precise car je n'ai pas repris par 1 h ( j'avais arreté 1 mois cause tendinite) BREF si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire pour bien faire cela m'arrangerait et merci aussi de me repondre pour le cardio

recherche cardio et info sur resistance par Frédéric (invité)

Bonjour,

Pour le cardio l'idéal est la marque Polar (j'en utilise un depuis 1996, très bonne fiabilité). Premier prix vers 50 euros.
Voir en complément de ce site:
http://www.barlou.com/cardio-polar/
ou le site de Polar:
www.polarfrance.fr
Pour l'endurance, résistance douce ou dure, on compte en % de la fréquence cardiaque maxi (FCM), d'où l'intérêt d'un cardiofréquencemètre.

Ta FCM peut se calculer selon la formule 220 - âge = FCM (en puls/min) ou par un test de course.

Endurance : 70 à 80 % de FCM
Résistance douce : 80 à 88 % de FCM
Résistance dure : 88 à 95 % de FCM
Le principe étant d'alterner les 3 types de séance pour progresser.

Cordialement

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge