Barèmes points club

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Barèmes points club par Mimine (invité) (213.228.58.xxx) le 01/05/05 à 20:35:35

Bonjour,
je suis dans un club en VF1.
Je souhaiterais connaitre les minima pour être classée
D4, D3, D2....(niveaux départemental) qui pourrait me permettre de ramener des points à mon club.
- marathon
- semi
- 15 km
- 10 km
- 10000m piste
- 5000m piste
J'ai les minima à partir de D1.
Par ailleurs, pourquoi sur le site de la FFA, il y a les temps officiels et non les temps réels (temps donnés par puce électronique) sur semi et marathon ???? Tout est faussé alors pour ces classements FFA (niveau départemental, régional...).?
Merci pour vos réponses.
Mimine

Barèmes points club par steph87 (invité) (invité) (83.114.31.xxx) le 01/05/05 à 20:52:51

Pour les catégories à partir de Cadets, il n'y a pas de niveau D2 D3 D4. Le minimum est D1 (4pts).
Pour ce qui est du temps officiel, comme son nom l'indique, c'est le seul qui sera pris en compte pour une perf classante ou qualificative. D'abord parce que toutes les courses non pas forcement un systeme de chronométrage par puce et de plus c'est celui qui permet le classement le plus logique (le premier qui passe la ligne d'arrivée est le vainqueur).

Barèmes points club par Lucas (membre) (83.113.16.xxx) le 01/05/05 à 20:59:36

et cette logique encourage les départs de "bourrins".

à Lyon, j'étais assez bien placé, et bien ça poussait et ça tapait dans tous les sens !

Barèmes points club par vincent (invité) (84.97.134.xxx) le 01/05/05 à 22:55:02

Moi je trouve normal que l'on tienne compte du temps officiel et pas du temps réel.
Une course reste une course, et le principe est d'arriver le premier (ce qui est infaisable pour la plupart d'entre nous, je le concois :) , et ce quelque soit sa position de départ.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge