Pour apprendre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pour apprendre par pitchou112 (invité) (83.192.24.xxx) le 02/05/05 à 19:10:50

bonjour à tous, je viens sur ce site en espèrant avoir des conseils pour apprendre à courir. Et oui je fais du sport (volley-ball depuis 15 ans) mais l'endurance ce n'est pas trop mon truc, alors... Mais j'en envie d'apprendre tout simplement. J'aimerais que l'on me donne des conseils pour commencer pour ne pas faire n'importe quoi et me lasser. J'en envie de courir car mon frère cour beaucoup et j'aimerais pouvoir l'accompagner de temps en temps mais je veux réussir à courir correctement avant. J'aime aller le voir et puis le grand air, il y rien de tel... Voilà, merci beaucoup à celui ou à celle qui voudra bien m'enseigner la course.

Bisous et à bientôt.

Laeti.

Pour apprendre par Serge (invité) (62.167.55.xxx) le 02/05/05 à 19:50:52

Salut,
Le mieux est de commencer par ne pas vouloir aller trop vite, le soucis est que les "novices" ont souvent tendance à aller trop vite.. Donc le mieux est d'être progressif, de ne pas se fixer des objectifs trop méchants pour commencer. Un bon moyen de commencer est de se procurer un cardio (polar ou autre) et de se fixer comme objectif de courir entre 70 et 80% de sa fréquence max (voir sour FCM dans le forum).
Pour l'anécdote j'ai commencé à courir il y a quelques années mais la première fois, je m'en souviens encore, j'ai fait 1600 mètre (4 tours de pistes) avant d'exploser. Depuis, comme toi, je me suis renseigné, un peu equipé et je fais un semi-marathon sans soucis..

Je te souhaite un bon début!
A+, Serge

Pour apprendre par pitchou112 (invité) (83.192.129.xxx) le 03/05/05 à 12:48:12

Merci, Serge de m'avoir donner des conseils, je vais essayer de faire ce que tu m'as dis et je verrais bien ce que ça donne. Mais tu sais moi j'y vais tranquille, car le coeur et le souffle ça va pas trop mal, c'est plutôt dans la tête que ça se passe, comme il n'y a pas d'objectif, j'ai un peu de mal... Comparé à un match de volley, tu vois ce que je veux dire !

A bientôt.
Ciao
Laeti.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge