Alimentation avant un semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation avant un semi par Michael (invité) (82.216.83.xxx) le 02/05/05 à 19:35:27

Bonjour à tous et à toutes !

Hier, j'ai couru un semi à Maroilles, et j'ai été pris d'ennuis gastriques à 5km de la fin , m'obligeant à finir à pied (pour parler simplement, j'avais une envie folle d'aller aux toilettes )...
Sachant que le départ de la course est à 15h, quelle aurait du être mon alimentation "idéale" les heures précédant la course ?
Celà fait 2 fois que çà se produit
Merci de vos réponses !

Alimentation avant un semi par cricri 59 (invité) (83.177.201.xxx) le 02/05/05 à 22:12:36

Des pates 3h30 avant comme pour un marathon.
Sinon ton envie de chier, c'est le stress.

Alimentation avant un semi par Michaël (invité) (82.216.83.xxx) le 02/05/05 à 22:46:09

Merci pour la réponse !
J'osais pas être aussi direct sur la nature de mon pb :)
Va falloir que je remédie au stress alors ... pourtant j'y allais même pas pour faire un chrono ...

Alimentation avant un semi par Shepfriend (invité) (83.192.34.xxx) le 02/05/05 à 22:48:14

Manger 3 heures avant le départ et ensuite ne rien avaler sauf de l'eau.

A éviter : fruits (surtout les bananes = laxatif), lait, jus d'orange, compotes, et tout ce qui se digère difficilement,

A conseiller : pâtes, riz, taboulé, semoule, pain, chaud ou en salade, sans se charger ni manger trop gras

Ne pas boire la dernière heure avant la course pour éviter les arrêts pipi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge