mon 1 er semi par grosse chaleur?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mon 1 er semi par grosse chaleur? par cjdj (invité) (invité) (83.195.214.xxx) le 02/05/05 à 20:48:55

voila je dois aborder mon semi jeudi de cette semaine mais en regardant la meteo pour la semaine il annonce pas moins de 22 degres a lombre donc je ne sais pas comment aborde le probleme de l hydratation sachant que je pars avec une gourde de0.5 l avec de l isostar dedans es ce vraiment une bonne solution!?je sais qu il faut boire avant et apres et pendant mais a quelle frequence bref je n en sais rien juste que je part avec mon bidon sachant le faire en 1h45 et que j ai suivi un programme sur 6 semaine
merci a l avance de mettre de l eau a mon moulin

mon 1 er semi par grosse chaleur? par Lucas (membre) (83.197.105.xxx) le 02/05/05 à 20:52:41

pour 1h45.
avec 22°C, ne prends pas te gourde et boit en marchant à tous les ravitos (sauf si tu preferes courir).
voilà ce que j'en pense !

mon 1 er semi par grosse chaleur? par Kate (membre) (83.192.34.xxx) le 02/05/05 à 20:55:03

Bonjour,
Si c'est une course officielle, tu auras des ravitaillements : ce n'est pas toujours le top mais ça pourra compléter ta bouteille.

Sinon, il faut bien s'hydrater jusqu'à une heure (3/4 d'heure avant la course), boire correctement sur le parcours et boire beaucoup en arrivant.

Bonne course
Kate

mon 1 er semi par grosse chaleur? par Fanfi (membre) (82.65.174.xxx) le 02/05/05 à 21:03:10

Salut
en effet tu peux prendre une bouteille d'un demi litre et compléter avec les ravitos. même sous la chaleur ça doit passer. j'ai essayé cette technique hier sur le marathon de senart( 30°c) et ça a marché.
par contre boit par petites gorgées tous les 1/4 d'heures et n'attends pas la soif sinon cata!!
bon courage

mon 1 er semi par grosse chaleur? par cédric79 (invité) (81.66.36.xxx) le 02/05/05 à 22:08:23

commence a boire une heure avant la course

mon 1 er semi par grosse chaleur? par sourire (membre) (193.249.163.xxx) le 03/05/05 à 07:15:44

bonjour,
S'il fait très chaud, en plus de boire aux ravitos
le fait de se verser de l'eau sur la tête, les bras, les jambes peuvent apporter un grand soulagement pour l'hydratation.
c'est juste un conseil, car il convient de tester avec modération au début pour voir si c'est adapté à la situation.
@sourire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge