equivalence

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

equivalence par SCHNAPS (invité) (62.161.99.xxx) le 04/05/05 à 10:02:40

bonjour tout le monde,

j'etais deja venu l'année derniere pour glanner quelques conseils pour debutants en course à pied.
J'ai fais mes premiers pas mais en voulant arreter la cigarette j'ai malheureusement pris une dizaine de kilos qui m'ont amenés à 100kg pour 1m82. la course à pied devenais douloureuse et penible, j'ai arrété.
Aujourd'hui (un an et demi après) j'ai repris et deja réarreté de fumer (c'est une sacrée saloperie quand même..) et je voudrais réattaquer doucement mon prob de poids.
Or je voudrais commencer par faire du velo car la course m'a un peu déçue (douleurs genoux, douleur pieds - bref 100kg n'arrangent pas les choses) pour reprendre quand je serais un peu plus svelte.
Connaissez vous les equivalences entre velo et CAP ? genre 0h30 cap= 1h velo ? a l'epoque je courrais en endurance pendant 30mn environ à 7-8km/h, quel rythme et combien de temps faut il rouler pour l'equivalence ? je cible une depense de 600-700 Kcal par sortie que je voudrais faire 3x/sem cela represente a ce moment là quel rythme sur combien de temps (je tiens assez bien entre 15-20km/h) ??

merci d'avance pour vos reponses et eventuels conseils ou temoignages si certains en ont.
a bientot.

John

equivalence par GGBI (membre) (81.50.226.xxx) le 04/05/05 à 10:42:37

Bonjour,

Le vélo est effectivement moins traumatisant pour les articulations.

En vélo, les plages de fréquence cardiaque sont un peu plus faibles (10 pulsations de moins) et la durée de la sortie doit être environ de 50% plus longue qu'une sortie en course a pieds (exemple 1h30 equivaut a environ 1h de course a pieds).

pour 600/700 K, il faut compter je pense environ 2 heures de vélo.

equivalence par pierrot51 (invité) (82.236.164.xxx) le 04/05/05 à 10:48:30

le vélo est nickel dans ton cas étant donné que tu es porté
tout comme la natation, à essayer également, ce qui te permettra de travailler différentes parties du corps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge