A tous les licenciés en club: prix de votre licence???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par Delphine (membre) (invité) (84.99.26.xxx) le 04/05/05 à 14:25:53

Bonjour,

Tout est quasi dans le titre mais j'aimerais savoir pour ceux qui sont en club, le prix de leur licence et ce qu'il comporte dedans...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Delphine

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par bekelei (invité) (83.156.10.xxx) le 04/05/05 à 14:29:29

120€
une piste (mais uniquement le mardi et jeudi)
une salle de musculation
une douche
un bac a sable
un vestaire quand c'est ouvert par le gardien
le club prend en charge quelques inscriptions sur le departement
bref pas grand chose
je pense ne plus me licencié a un club mais prend une licence individuel

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par cédric79 (invité) (81.255.78.xxx) le 04/05/05 à 14:33:20

Y a t-il un intérêt à prendre une licence lorsqu'on fait plus de 40 min au 10km ?

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par bekelei (invité) (83.156.10.xxx) le 04/05/05 à 14:38:47

oui s'il y a un groupe que l'on appelle "loisirs" dans le club ou tu veux aller
ou bien un groupe de pote mais la faut mener ta petite enquete

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 04/05/05 à 14:47:34

moins de 100euros je crois (me souviens plus, c'était en octobre!)
une piste le mardi soir et le jeudi soir
les vestiaires
un entraineur
quelques inscriptions sur des courses

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par GGBI (membre) (81.50.226.xxx) le 04/05/05 à 14:49:04

Pour ma part, je fais parti d'une association.

Adhésion 10 euros et elle prend en charge jusqu'a 45 euros d'inscriptions annuelles sur les courses locales.

C'est pour l'instant le seul intéret, il est prévu des entrainement en groupe le dimanche, mais pour l'instant nous ne sommes que 4 et n'arrivont jamais une trouver une date qui convienne a plusieurs.

Pour les inscriptions, aux courses, je n'ai pas de licence, une photocopie de mon certificat d'aptitude délivré pour un an par mon médecin suffit.
Je n'ai jamais participé a une course ou le prix de l'inscription était moins cher pour ceux qui avaient le pass running.

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par floys (membre) (83.115.40.xxx) le 04/05/05 à 14:53:12

80 euros la licence ..

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par didier (invité) (84.5.160.xxx) le 04/05/05 à 14:54:28

80 €

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par bekelei (invité) (83.156.10.xxx) le 04/05/05 à 15:25:10

et vous avez koi pr 80€ ???
car j'ai l'impression que je me fais avoir

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par cédric79 (invité) (81.255.78.xxx) le 04/05/05 à 16:01:48

@ bekeile,
effectivement si c'est pour courir avec d'autres alors ca vaut vraiment le coup de s'inscrire dans un club sutout si tu cours seul, j'imagine alors que la licence est automatique !?

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par steph87 (invité) (invité) (83.114.29.xxx) le 04/05/05 à 16:06:07

Prix de la licence: 60 euros
Stade avec équipements (douche-vestiaires-engins-etc...)
Entraineurs diplomés
engagements pour toutes courses dans la région du club
Remboursement des frais d'engagement pour toutes courses à Label des départements limitrophes à la région du club.(sur justififs d'inscription et de participation)
Pour les licenciés résidant à plus de 100 km du club, remboursement des frais d'engagements pour 3 10km + 2 semi + 3 marathons ou trail ou montagne ou 100 km ou 24 h ou ultra.
Prise en charge totale pour les championnnats de France (si qualifié, bien sur)
Remboursement des frais de déplacement si au moins 4 coureurs par véhicule.
Enfin ça couvre pratiquement une saison complète.
Et je parle pas des soirées organisées!!!!

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par Steph (invité) (83.155.186.xxx) le 04/05/05 à 16:10:30

Payer pour courir, qui plus est autour d'une piste ! Je ne me souviens pas avoir payé quelque chose à l'Asptt, mais c'était en 92/93.

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par Erik (invité) (invité) (81.50.52.xxx) le 04/05/05 à 16:40:41

Et sur le plan médical, en etant en club n'avez vous pas un medecin sportif ???
Sinon je ne comprends pas pourquoi les non licenciés doivent fournir un certificat médical et que pour le licenciés la licence suffit.

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 04/05/05 à 16:49:18

65€ licence + 10€ cotisation club d'athlé.

- Accès aux équipement du stade (piste + stade + vestiaires + douches) + salle muscu + autres sports (badminton, tir à l'arc, ...)
- Frais d'inscription aux courses
- Prêt de l'équipement (short + maillot manche longues + maillot manche courte)
- Planning et suivi par entraîneur breveté

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par SPIDER (invité) (217.167.40.xxx) le 04/05/05 à 16:56:47

C'est vrai moi aussi je me suis demandé au bout de 3 mois pourquoi donc j'avais payé cette license club à 85 euros? Mise à part une inscription par mois dans une p'tite course, pas d'entraîneur, pas de véritable stade en semaine, pas de groupe par niveau etc etc...Dans ce prix, il faut savoir que uniquement dans l'inscription la FFA prend déjà 50 euros dans sa poche! Pourquoi? Avec une part si importante elle pourrait au moins proposer des réductions à certains meeting d'athlétisme ou bien sur des équipemets ou autre mais non...rien. NADA!!!De plus mon niveau ne me permet pas de participer à des championnats alors l'an prochain...Adios le club. Je recommence à courir seul comme d'ailleurs je le faisais souvent cette année. A la rigueur p'tre le Pass Running pourrait m'être intéressant pour l'assurance en compétition bien que certaines assurance persos sont suffisantes. Toutefois, être en club permet de se faire des ami(e)s et connaître des gens plus ou moins sympas et parfois à des coureurs de se bouger plus... L'ambiance peut être sympas selon les clubs...

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par christian60 (invité) (82.255.10.xxx) le 04/05/05 à 18:37:44

Pour moi la licence c est 0€

j ai le stade quand je veux , les gardiens me connaissent
les bois à coté de chez moi
pas de vestiaire et la douche à la maison
les copains de club sont rares car je croise peu de coureurs par chez moi
Mes horaires de boulot m empéchent en fait de m inscrire dans un club et assister aux entrainements et avoir l emulation des autres à l entrainement .
J ai bien essayé avec les lapins et les chevreuils dans les bois mais ils ne veulent pas et quand ils me voient de loin ils disparaissent ...........
ALLEZ bon entrainement à tous
christian

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par aspide85 (invité) (84.99.135.xxx) le 04/05/05 à 18:39:16

"Et sur le plan médical, en etant en club n'avez vous pas un medecin sportif ???
Sinon je ne comprends pas pourquoi les non licenciés doivent fournir un certificat médical et que pour le licenciés la licence suffit."

le fait de posséder une licence atteste que l'on a passé une visite médicale d'aptitude

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par steph87 (invité) (invité) (83.114.29.xxx) le 04/05/05 à 18:39:31

Pourquoi la FFA prend une part de cette cotisation? et bien de la même façon que la FFF prend une part sur les licences de Foot. La fédération organise des épreuves, des championnats, des meeting, des rencontres internationals etc ... Tout ceci a un cout. De plus n'oublions pas que l'on parle d'une licence d'ATHLETISME. Nous nous sommes interressé par la partie course hors stade, mais il y a aussi la piste, et celle ci est gérer différement. Il n'y a pas de prix d'engagement pour une compétition sur piste, mais la fédé fait travailler du monde pour compiler tous les résultats qui arrivent de toute la France, et effectuer les classements, les qualifications et autres.
Quand aux avantages de la licence, outre celle de l'assurance, il y en a quand même quelques uns (pas beaucoup, c'est vrai), sous forme de réductions sur des services et sur des places notamment meeting gaz de france.
Maintenant les clubs sont interressant surtout pour l'esprit, mais si l'on a plutôt l'ame d'un solitaire alors c'est sur, le club n'a pas grand interet.

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par Delphine (membre) (invité) (84.99.27.xxx) le 04/05/05 à 19:28:45

Bon je vois que c'est sacrément commercial tout ça, comme dirait Richard.
Pour le moement je ne dis pas le prix que l'on me propose dans le club derrière chez moi car je ne suis pas bien sûre d'avoir pigé le Mossieur :o) Je vous dirais jeudi 12 mai.
Mais continuez à répondre à ce post ça permet de voir que certains club doivent s'en mettre plein les poches???

Delphine

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par congre (invité) (84.98.144.xxx) le 04/05/05 à 19:55:55


delphine, arrete de dire des betises

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par bekelei (invité) (83.156.11.xxx) le 04/05/05 à 20:06:12

tu m'etonnes quand je vois 60€ avec les inscriptions pris en charge et les frais d'essence
moi a 120€ avec la moitié des avantages a 60€
effectivement comme dirait lautre je me fais enfler

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par sourire (membre) (193.249.163.xxx) le 04/05/05 à 20:32:04

coucou,
juste pour rire : pass runing à 25 €, pas de stade, pas de vestiaire, des parcs et bois à volonté, des plans d'entrainement fournis par la FFA mais sans entraineur car très tôt le matin les entraineurs des clubs dorment ...

ne pas éclater svp
@sourire

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par Thomas974 (membre) (81.248.230.xxx) le 04/05/05 à 20:32:48

75 ou 80€ me souviens plus
stade 3fois par semaine (lundi mercredi vendredi), courses prises en charge, parfois même le transport (minibus)
par contre vestiaire à désirer, mais on ne peut pas tout avoir

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par coureur (invité) (84.4.54.xxx) le 04/05/05 à 23:30:59

je v monter au crenaux , mais j'ai l'impression que l a plupart d'entre vous achete reellement un service par votre cotisation a un club , dans ce cas la je vous propose dhaderer a un club de remise en forme ou la vous acheterer reelement un service

bien peu d'entre vous voit cette cotisation comme un moyen de faire vivre l'association ou le club ce qui me deçoit un peu.........

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par steph87 (invité) (invité) (83.114.29.xxx) le 04/05/05 à 23:41:19

Ben je sais pas, il me semblait avoir dit que l'important c'était l'esprit Club....
Enfin en tout cas c'est mon avis, sinon je ne serais pas licencié dans un club dont le siège est à 400 km de chez moi!!!

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par bekelei (invité) (83.156.11.xxx) le 05/05/05 à 04:11:17

mouais faire vivre le club ok mais aussi par ta presence et ton enthouisame ,s'il y a cet esprit ok d'accd
mais tu fais koi des subvensions et des sponsors
moi perso je paye 120€ et le maillot de competiton 20€
(que je me suis fait voler dans mon sac aux interclubs l'an dernier)
je ne dis aps que tout les clubs sont comme ca, mais là par ce post je vois que je me fais avoir

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par SergeB (membre) (84.99.40.xxx) le 05/05/05 à 09:59:09

Bonjour,
l'inscription à mon club est de 100 euros.
ma

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par SergeB (membre) (84.99.40.xxx) le 05/05/05 à 10:04:05

la suite ....
Mais pour la nouvelle saison qui commence dans 2 mois, il est prévu qu'il y ait une part pour la LIFA (Ligue Ile de France Athletisme) car les dirigeants précédents ont pétés les plombs et achetés tout et n'importe quoi, ce qui fait que la fédé est dans le roug.
Donc ce sont les gentils athlètes (pigeons) qui sont mis à contribution pour éponger les délires des ex dirigeants.
Je ne pense pas rprendre de licence, un peu pour cette raison, mais aussi parce que le club ne m'apporte plus grand chose.
Je m'entraine seul car l'ambiance c'est dégradée.
par contre, je reconnais avoir appris beaucoup dans le club avec un super coach (qui n'est plus la lui non plus).

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par richard95 (invité) (invité) (83.157.129.xxx) le 05/05/05 à 11:30:36

Bonjour à tous,

J'apporte ma pierre à ce post, qui est la question fondamentale pour tous coureurs à pied surtout débutants.

J'adhère ou j'adhère pas à un club d'athlé?

Alors voilà mon raisonnement.

Que vais je chercher dans un club??

Je crois que le coureur novice, c'est pas le prix de la licence qui motive dans un premier temps son adhesion!

Surtout que dans beaucoup d'entreprise, le C.E (Comité d'entreprise) participe dans une certaine mesure à une participation financière à l'adhesion dans une activité sportive ou autres!

C'est de savoir surtout ce que le club va pouvoir lui apporter,dans le cadre d'un groupe experimenté et surtout le faire progresser,dans la mesure de ses ambitions, voir de ses prétentions....!!!

Sans penser que si le club t'apporte des choses,en contre partie tu dois, en tant que licencié,te sentir concerné et apporté ton aide, dans differentes compétitions genres inters club ou autres bénévolats, pour telles ou telles évenements que ton club organisent


En oubliant souvent que chaque club est régit en association loi 1901.

Donc c'est les subventions des régions, des mairies et bien sur une partie de la cotisation de votre licence....etc

Et c'est là qu'intervient les disparités, en termes de prix, d'équipements, de notoriété du club, du niveau et de la valeur de ses athlètes, qui va faire que le club va être riche ou pas!

Ce qui n'est pas forcément proportionnel au prix de la licence!! lol

Chacun est libre ou pas de choisir son club, effectivement quand, on a plus ou moins les moyens ça peut faire réfléchir, du bien fondé ou pas de rencontrer d'autres gens qui parlent le même langage que vous et qui vivent pour cette même passion!!

Et là je ne parle que des coureurs débutants, mais n'oubliez une chose que dès que vous êtes licenciés et si vous voulez quitter votre club, et partir dans un autre club, suivant votre niveau vous avez acquis une valeur qui se monnaie par le prix d'une valeur de mutation!! Que votre ancien club doit verser au nouveau club!! Eh oui!!

Voilà ce que je voulais dire , je dois le dire poussé par une personne qui se reconnaitra, mais je l'ai fait avec plaisir.

Mais n'oubliez pas de continuer à faire du sport licencié ou pas!

Richard

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par Steph (invité) (83.155.142.xxx) le 05/05/05 à 12:37:15

J'ai été inscrit un an à l'asptt, et je dois dire que c'était plutôtbien, puique je ne me souviens pas avoir payé quelque chose. J'ai eu l'occasion de faire quelques courses, mais un jour je ne suis pas allé faire un cross, il pleuvait des trombes, et j'avais pas envie d'attraper mal, ce qui m'a fait passer pour un lâcheur, puisque sans moi, les autres n'ont pas pu se qualifier pour je ne sais plus quel championnat, les effectifs étaient quand même un peu juste j'ai l'impression, du coup, comme d'autres en avaient assez du club et voulaient faire des courses sur route, j'ai laissé tomber l'année d'après. En tout cas, il était très difficile d'avoir accès à une piste, une salle de gymnase, même trouver de l'eau sur le lieu d'entrainement n'était pas simple. En plus les entraineurs n'étaient pas d'accord entre eux sur les entrainements, d'autres venaient en plein entrainement essayer de nous engager dans leur club ! Depuis, finito el club !

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par leonard (membre) (80.8.210.xxx) le 05/05/05 à 15:57:51

Je paye 200€ environ, je ne me souviens pas du prix exact.

J'ai plein de choses pour ce prix là, des structures, piste, entraîneur, etc... ...mais je n'en profite pas! Pourquoi parce que je suis dans un grand club axé athlé et courtes distances mais je suis à l'opposé, orienté longues distances et individualiste. Je m'entraîne donc seul ou avec un copain d'un autre club, et quand j'utilise la piste c'est le dimanche matin, jour où le stade est ouvert à tous. En semaine je fuis la foule qui se bouscule au couloir n°1 pour aller fractionner dans les bois (ou sur tapis selon la saison)

Avant j'étais dans un petit club de village où il y avait une super ambiance, des copains avec qui je m'entraînais régulièrement, des sorties et des repas ensemble. Le coût était d'environ 50€ l'année, en gros le prix de la licence FFA. Je crois que c'est ce que je vais rechercher pour l'an prochain. Vive les petits clubs de village...

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par castelman (invité) (invité) (83.205.208.xxx) le 05/05/05 à 15:58:10

Salut chez nous la licence est a 60€, trois entrainements avec un entraineur, mais tous les jours le stade nous est ouvert. La piste fait 333m mais cela nous convient,quelques courses et deplacemnts nous sont remboursées dans l'année si elles sont qualificatives , nous sommes une vingtaine d'adultes dont une dizaine de competiteurs et une dizaine de "loisirs" Tout ça dans la sud ouest a Castelnaudary

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par ALAIN (invité) (83.193.187.xxx) le 05/05/05 à 21:07:39

Moi la licence de la FFA je l'ai mise au manier ! J'avais incité tous les mebres de notre club à adhérer à la licence hors stade il y a quelques années. Une vraie fumisterie! Depuis je déconseille la licence pour la course sur route. (Je ne parle pas des autres discipline) Mais il y en a marre de payer des licences assurances qui n'assurent rien dt cotisations à la fédé qui ne fait absolument rien pour nous

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par runnio (invité) (invité) (193.248.70.xxx) le 05/05/05 à 21:31:12

je suis licencié en club et ça fait plaisir aux départs des courses d'etre plusieurs à porter le meme maillot et short.
je trouve ça plus motivant.
20 euros la licence, on dispose d'une piste à volonté, on a pas d'entraineur mais on a quelques coureurs tres expérimentés qui vous donne de bons conseils.
on fait les courses que l'on veut quand on veut et personne ne nous fait de reflexions.
nous sommes purement et simplement des amateurs, c'est tout.
on est une vingtaine et quand on a pas de compétition le week end on coure tous ensemble le dimanche matin .
( enfin celui qui veut venir)
par contre je trouve que les licenciés devraient payer un peu moins cher les inscriptions aux courses par rapport aux non licenciés.
ça inciterait les gens à s'inscrire dans les clubs et donnerait un peu plus de piquant aux compétitions.

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par Delphine (membre) (invité) (84.99.25.xxx) le 05/05/05 à 22:34:51

Oh! Qui a osé?? Qui a osé pousser Richard??? Faut que je le (la) remercie!
Oui club ou pas club??? Je voulais vraiment il y a une semaine mais à vous lire je suis comme refroidie...

Pourquoi je voulais adhérer à un club? Pour en premier lieu m'améliorer intelligemment, avec l'accès notamment à une piste et les conseils d'un entraineur.

Par contre une chose que je ne savais pas, c'est l'histoire du "troc" quand on change de club!!!!!! Même pour les p'tits amateurs??? Qui a dit qui deviendront grands?? Qui que je le remercie aussi :o)))


Ensuite ce que je rechercherai dans un club c'est une bonne ambiance. On est là pour se faire plaisir et pas pour se bouffer la gueule..euh surtout que certaines licences sont chères! LOL!

EN tous cas merci à tous ceux qui ont répondu et à ceux qui répondront.

Delphine

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par steph87 (invité) (invité) (82.121.134.xxx) le 05/05/05 à 23:32:26

Il ne faut quand même pas exagerer.
Il n'est absolument pas question de "troc".
Ce que l'on oublie aussi de dire, c'est que ces mutations (c'est le nom) ne sont payante qu'à partir d'un certain niveau du coureur. Il existe un bareme de classement en fonction des performances réalisées par un athlète. Celui ci va de D1 (departemental 1) à INT A (International A). Plus le niveau est élevé, plus le montant de la mutation est élevé. De plus ces mutations ne sont payantes qu'à partir du niveau R1, ce qui donne moins de 34'07" sur 10 Km (40'57" pour les feminines), moins de 1h13' sur semi (1h30'25" pour les Fem.) et moins de 2h41' sur marathon (3h27' pour les Fem.).
On ne parle donc plus vraiment de simple coureur, celà commence déjà à aller vite. Cette compensation financière a d'abord pour but de "dédommager" le club d'origine du coureur, considérer comme le club formateur. Mais elle a surtout pour but d'éviter certain grand club, plus riche que les autres, de se payer tous les meilleurs athlètes (parce qu'à partir de NAT2, la mutation coute très chère).
Donc on ne peut vraiment pas parler de troc.
Alors je comprends que pour des coureurs comme nous, et d'un certain age, on puisse dire que les clubs ne servent à rien, mais il ne faut surtout pas oublier que leur but et de former et d'encadrer les plus jeunes, qui en autrement plus besoin que nous. Alors oui, si le montant de ma licence permet celà, je ne le regrette en rien.
Je suis licencié depuis que j'ai 6 ans et celà fait maintenant 30 années, et lorsque je participe à une course, je le fais toujours avec le maillot du club. Je suis aussi toujours les résultats des autres membres du club, des meilleurs (et il y en a pas mal) comme des moins bon. C'est ça pour moi l'esprit club.
Mais je respecte tout à fait ceux qui sont contre les clubs. Si ce n'est pas ce qu'ils recherchent, je ne vois pas pourquoi, effectivement, aller payer une licence.

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par Marino (invité) (62.147.113.xxx) le 05/05/05 à 23:54:02

110 euro
- licence FFA
- 3 courses qualificatives au France payées par le club
- inscriptions aux cross départemental, régional, 1/2 finale et plus, cross RATP aussi
- une piste à volonté
- un entraineur diplômé rémunéré
Franchement, je pense que je n'aurais pas progressé et ne courrais certainement pas avec autant de plaisir si je n'étais pas en club.
En groupe, on ne partage pas simplement les mêmes couleurs de maillot, mais aussi pas mal de moments de convivialité pendant l'échauffement ou la récup après une séance dure sur la piste. Et quand on en bave sur la piste, il y a tous les autres qui vous encouragent.
Même l'hiver quand il brouillasse ou qu'il gèle, c'est toujours un super moment de rejoindre les autres après le boulot ou le dimanche matin.
Voilou voilou

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par bekelei (invité) (83.156.1.xxx) le 06/05/05 à 04:11:16

petite precison
faut pas pousser,
pour que le club paye le prix de la mutation
il faut etre de valeur national 3, 2, 1 ( ca doit etre 200€ou 300€ pr national 3)
qd on voit le prix des transferts en foot c'est derisoire
et pr etre classé national 2 chez les femmes faut faire 1h20 au semi ou 9'50 au 3000m
chez les hommes en N3 sur 10 kms c'est 31'40 environ et en 32' 15 c'est regional 1
alors faut pas pousser qd meme
alors calmosss

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par richard95 (invité) (invité) (83.157.162.xxx) le 06/05/05 à 08:06:51

bonjour,

Juste une petite précision pour répondre à Bekele au sujet
de prix de mutation, qui n'est pas si anodin que celà,

Mais on parle de CAP.

Mai si l'on veut parler foot, il n'y a pas tant de joueurs que cela qui ont des supers primes de transfert.

Précisions donc, il est appliquée un coef suivant la valeur de la perf, et celà commence à R1 (Régional 1 )

Réglement FFA

Le montant de la compensation financière doit être
Au moins de niveau R1) réalisée au cours des douze derniers mois Le montant de la compensation financière est calculé sur la base de la meilleure performance (au derniers mois précédant le dépôt de la demande de mutation et attestée par la Ligue du Club quitté.
Cette performance doit avoir été accomplie dans toutes les conditions permettant sa prise en compte pour le classement de l’athlète. Le montant correspond au prix de la mutation Senior affecté des coefficients suivants :
· niveau International A :60
· niveau International B :40
· niveau National 1 : 20
· niveau National 2 : 10
· niveau National 3 : 8
· niveau Régional 1 : 6

Et les perfs R1 sont vites réalisables!

C'est juste un complément d'info.

Sur ce je vais chausser mes baskets et m'entrainer encore!

Sportez vous bien

Richard





A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par steph87 (invité) (invité) (83.114.153.xxx) le 06/05/05 à 12:44:33

Et pour en finir avec les précisions, le montant sur lequel est appliqué les coefficient est de 108 euros.
Soit montant des compensations pour un athlète classé NAT 3= 8 x 108 euros soit 864 euros.
Par contre, une perf R1 est vite réalisé, faut pas pousser. Je pense que nous sommes nombreux sur ce site à en être assez loin quand même. Je parle en course sur route ou les baremes sont un peu plus élevé que sur piste.

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par didier (invité) (81.48.95.xxx) le 06/05/05 à 14:50:20

r1 c'est 34'07 au 10 km et 2 h41 pour le marathon

si on prend les seniors licenciés ffa et uniquement eux sans parler des autres categories (les veterans sont nombreux) on obtient pour 2004

sur 10 km 1823 seniors sur 65509 (classes) on realises cette perf

sur marathon 351 seniors sur 34116 (classes) on realises cette perf

certe ce n'est pas une performance de haut niveau certe ce n'est pas accessible pour tout le monde je vous laisse juger

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par didier (invité) (81.48.95.xxx) le 06/05/05 à 14:57:38

@steph87
jepense au contraire que les bareme sont nettement plus facile sur la route que sur la piste

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par vincent (invité) (82.66.212.xxx) le 06/05/05 à 15:03:31

Je suis d'accord avec Didier, je pense que les barêmes piste sont un peu plus élevés que pour la route !

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 06/05/05 à 15:08:22

Eh bé, Richard a enflammé sur ce coup là. Je viens de récupérer des barêmes mais je ne sais pas si c'est sur piste ou sur route??? voici l'adresse:
http://www.athle.org/asp/mai_html/htm_vie.asp?htmID=122

Euh j'ai regardé rapidou donc peut être que c'est écrit noir sur blanc ;-) Mais je mets l'adrsse pour ceux que ça intéressent. AU fait le site FFA est sympa je trouve.

A++

Delphine

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par steph87 (invité) (invité) (83.114.153.xxx) le 06/05/05 à 15:23:41

Bien je n'en suis pas aussi sur que vous.
Voici quelque stats comparative.
Sur l'année 2004, le nombre d'athlètes séniors hommes licencié étant classés minimum R1 représente:

* 15% sur 100 m (1792 sur 11806)
* 18% sur 3000 m (626 sur 3518)
* 3% sur 10 Km route (1842 sur 65509)
* 1% sur marathon (352 sur 34116)

Maintenant, c'est vrai que ce ne sont que des chiffres et ont peu leur faire dire ce que l'on veut.
Mon avis repose également sur mon expérience, depuis que je fais de l'athlétisme, j'ai vraiment fait de tout (même du décathlon) et j'ai beaucoup plus de mal à marquer des points (et encore le minimum) sur routes, que sur un 100 m ou un saut en longueur.

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par richard95 (invité) (invité) (83.157.162.xxx) le 06/05/05 à 16:03:37

Re bonjour,

Je vous trouve un peu sexiste sur ce coup là !!

On va se faire mal voir par les femmes, surtout que pour elles, même si les temps il faut aller les chercher,il m'apparait que à partir de N3 => R1 c'est plus facilement jouable!!

Bisous et bonne après midi Mesdames!

Richard

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par didier (invité) (81.48.95.xxx) le 06/05/05 à 16:16:09

comme tu l'as si bien dit on peu faire dire au chiffre ce que l'on veut

je v essayer de pousser la reflexions un peu plus loin ne peut t'on pas penser que l'on as d'un coté une discipline dit "populaire" ou la masse de coureur dit de loisir est importante ce qui diminurai forcement le pourcentage du coureur dit de competition (suprerieur ou = a r1)

de l'autre des disciplines a tendance plus competitive ce qui augmenterai forcement le pourcentage de ces athletes en rapport a la masse

a reflechir........

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par steph87 (invité) (invité) (83.114.153.xxx) le 06/05/05 à 17:39:40

oui Didier, tu as tout à fait raison. La course sur route touche beaucoup plus de coureur "loisir" que la piste. (au passage tu es un peu dur, un R2 ou R3 et aussi compétitif, MDR). Cependant, je suis persuadé que tu auras plus de facilité à trouver un coureur de hors stade capable de faire moins de 39'58" sur 10 Km et moins 12"74 sur 100m (pour niveau D1), qu'un coureur de 100 m capable des mêmes perf. De plus, tu as certainement noté qu'il n'est fait aucune différence entre un 10000m piste et un 10 Km route. Pourtant la perf est nettement plus aisé sur piste (pas dénivelé, pas de relance, meilleur rendu du sol,etc...)

tout ceci est bien sur valable pour vous mesdames.....

en tout cas je suis bien content de cette discussion interressante qui change un peu!!!

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par bekelei (invité) (83.156.1.xxx) le 06/05/05 à 17:39:52

pour repondre a Richard
"Et les perfs R1 sont vites réalisables! "
resultats :Sur l'année 2004, le nombre d'athlètes séniors hommes licencié étant classés minimum R1 représente:

* 15% sur 100 m (1792 sur 11806)
* 18% sur 3000 m (626 sur 3518)
* 3% sur 10 Km route (1842 sur 65509)
* 1% sur marathon (352 sur 34116)
(info de STEPH87)
soit au total: soit 4612 athletes ont fait minimum R1 sur 114949 athletes
au niveau des transferts de foot meme en cfa et national et L2 L1 y a de l'argent pour les transferts
regarde un peu les budgets de la ffa et de la fff
admettons un gars en national 1en athle c'est 2000€ le transfert
ca correspond a un mec en national en foot qui vie du foot recoit un salaire chaque mois
je crois qu'il n'y a pas foto
l'argent dans l'athlé c'est derisoire

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par ALAIN (invité) (83.193.188.xxx) le 06/05/05 à 21:01:10

Ouais! Toute vos dissertations ça ne répond pas à la question essentielle "A quoi sert une licence FFA au coureur lamda" ? Pour ma part je crois que ça ne sert à rien.
Ca n'empêche pas de faire partie d'un club type loi 1901 et de régler une cotisation à la Délégation Départementale de Course Hors Stade pour organiser notre course.
Mais rééllement que pourrait nous apporter la FFA ?
Par exemple les 48h de Surgères. Course reconnue au niveau MONDIAL comme la première. La FFA ? connais pas! Et ce n'est qu'un exemple.
Non messieurs la CAP est un monde à part. Pas besoin de Fédé ni de subvention. Nous sommes assez grands pour nous autogérer.

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par steph87 (invité) (invité) (83.114.153.xxx) le 06/05/05 à 21:25:31

Mais il est certain que chacun est libre. Mais partant de là, à quoi sert la FFF au foot. On peut très bien jouer au foot, sans pour autant faire partie d'un club. Il suffit juste d'être assez nombreux, pis on s'organise des matchs contre le quartier voisin.
On peut également aller courir tous les jours en foret, sans jamais participé à la moindre course et le plaisir n'en est pas moindre. Maintenant ton discours me fait penser au début des courses sur route. Au moment même de la création des Spiridon Club. Les gens étaient en guerre contre la fédé car elle n'accordait pas assez d'importance au course hors stade (ce qui était vrai à l'époque). Mais les choses ont bien changé, et si des organisateurs s'en sortent très bien tout seul, il ne faut pas oublié que la plupart cherchent plutôt à obtenir le fameux label FFA. Y a certainement une raison.
Ensuite il y a aussi des coureurs qui aiment la compétition, et ont envie de faire les championnats de France, et pour cela il faut être licencié. C'est gens ne seraient-ils pas des coureurs? Le faite d'avoir une licence ferait-il d'eux des parias, des faux frères?
Ridicule.
Nous prenons tous beaucoup de plaisir à pratiquer notre sport, licencié ou pas.

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par ALAIN (invité) (83.193.188.xxx) le 06/05/05 à 21:27:48

Ah oui ! alors explique moi un peu ce que fait la fédé pour un club qui ne pratique que la course hors stade ?

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par steph87 (invité) (invité) (83.114.153.xxx) le 06/05/05 à 21:51:37

Le réglement est le même pour tous les clubs. Lors de l'affiliation d'un club à la FFA, celle ci n'est pas sensé savoir si tous les licencié du club ne pratique que la course hors stade ou pas.
Il existe de nombreux club FFA qui ne pratiquent que le Hors stade (et pas des moindres). Je vois pas ou tu considères que la Fédé en fait moins.

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par ALAIN (invité) (83.193.188.xxx) le 06/05/05 à 22:00:22

Elle n'en fait pas moins! Elle ne fait rien du tout. Donc pourquoi lui donner nos sous?

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par croco1 (invité) (82.236.180.xxx) le 06/05/05 à 22:00:42

95€ TTC soufrance et sueur inclus ;-)

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par didier (invité) (84.4.198.xxx) le 06/05/05 à 22:08:09

@ steph87

perso je vaut 31'34'' au 10 km mais seulement 13''9 au 100 m donc je suis pas sur de ce que tu affirme concernant ta comparaison 100 m /10 km

a alain
les 48 h sont jusqu'a present une discipline ou il ny a pas de championnat ni du monde ni d'europe ni de france si les 48 h de surgeres sont reconnu mondialement c'est parce que c'est une des rares courses de ce genre en europe et dans le monde.
bine que ce que font les concurrentdans le monde de l'ultrafond est tout a fait louable et admirable la concurence est nettement moindre que sur 1500 m par exemple j'en conclu qu'il est donc plus facile de reussirsur 48 h que sur 1500 m (j'ai bien dit reussir et pas a faire)

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par steph87 (invité) (invité) (83.114.153.xxx) le 06/05/05 à 22:28:58

Alain, tu es de mauvaise foi. Je connais les gens d'un club qui ne fait que de la course hors stade, et qui pourraient te dire ce que la fédé fait. la même chose que pour les autres clubs. Ni plus ni moins.

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 06/05/05 à 22:49:20

Eh bé! J'ai mis le feu aux poudres moi! LOL!
Par contre je ne sais pas si c'est l'heure tardive ou mon bidon en vrac mais je ne vous suis qu'à moitié...Eh oui les gars vous courez trop vite! LOL! Mais bon si je comprends mon tableau de la FFA, pour être en R1 pour les femmes, il faut mettre au semi marathon.......1h30'25"!!!!!!!!!!!!!! Euh???? Moi y'en être loin hein!
Le principal comme nous sommes beaucoup à le dire, licenciés ou non, c'est de prendre plaisir à courir! Maintenant je pense que je vais d'abord regardé si l'entrainement en club va REELLEMENT m'apporter quelque chose pour m'améliorer, parce que là je me demande si je ne vais pas payer aussi pour la renommée de ma ville........

La nuit porte conseil! LOL!

Delphine

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par Marino (invité) (62.147.1.xxx) le 06/05/05 à 23:34:09

Coucou Delphine
Si tu vas dans un club avec entraineur et programme sérieux (endurance, résistance douce et résistance dure sur piste), c'est sur tu vas progresser sur 10km, semi et plus. Ton deuxième marathon, tu le feras en beaucoup moins de temps que le premier à Paris. C'est sur....tu te rapprocheras des 4h00. Ta vitesse de course augmentera au fil des mois, en quelques semaines même. Je crois que tu es encore très jeune. Tu as bien des années de progression devant toi.
Je suis passée par là. En ce qui me concerne, j'ai 40 ans et je ne cours que depuis 18 mois en club (courir tout court même) Je progresserai encore quelques années sur 10km. Ensuite, je stagnerai c'est sur, pour régresser ensuite. Mais sur le long ou très long, je compte progresser encore pas mal d'année grace aux entrainements en club.
Bise
Marino

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par Marino (invité) (62.147.1.xxx) le 06/05/05 à 23:34:10

Coucou Delphine
Si tu vas dans un club avec entraineur et programme sérieux (endurance, résistance douce et résistance dure sur piste), c'est sur tu vas progresser sur 10km, semi et plus. Ton deuxième marathon, tu le feras en beaucoup moins de temps que le premier à Paris. C'est sur....tu te rapprocheras des 4h00. Ta vitesse de course augmentera au fil des mois, en quelques semaines même. Je crois que tu es encore très jeune. Tu as bien des années de progression devant toi.
Je suis passée par là. En ce qui me concerne, j'ai 40 ans et je ne cours que depuis 18 mois en club (courir tout court même) Je progresserai encore quelques années sur 10km. Ensuite, je stagnerai c'est sur, pour régresser ensuite. Mais sur le long ou très long, je compte progresser encore pas mal d'année grace aux entrainements en club.
Bise
Marino

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 07/05/05 à 18:17:15

Coucou,

Marino je pense en effet qu'en club, si tu as un bon entrianeur, tu progresses. Là je reviens des interclubs, et c'est vrai que l'ambiance est sympa. Maintenant, il faut voir ce que le club propose pour le prix que l'on m'a donné.

Delphine

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par ALAIN (invité) (83.193.186.xxx) le 07/05/05 à 20:33:46

A Steph 87.
Tu connais un club qui bénéficie des largesse de la FFA en course hors stade? Alors explique moi de quoi bénéficie ce club.Ca m'inetresse.
J'ai moi-même incité les membres du club que j'ai fondé en 1999 à être licencié. Ca me paraissait normal. J'ai vite déchanté, la deuxième année en janvier nous n'avions meme pas encore reçu nos licences 8 Et parlons des avantages attachés à la carte. Le premier loueur de voiture à qui j'ai présenté ma licence popur bénéficier d'un tarif préférentiel m'a ris au nez.
Depuis 3 ans nous ne prenons plus de licences ce qui ne nous empêche pas d'organiser deux courses, et j'ai même réussi à bénéficier d'un subvention Jeunesse et sports pour organiser un rallye handicap.
Dons opn peut très bien se passer de la Fédé ( et la Fédé peut bien se passer de nos sous!)

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par Marino (invité) (213.228.48.xxx) le 07/05/05 à 23:17:18

Coucou.
On pense (je crois que c'est Delphine...)que certains club s'en mettent "plein les pôches"...Bah, je crois pas...ça dépend.
Disons que certais club redistribuent très mal l'argent des subventions et des cotisations. Le fond est souvent mis de côté, n'atant pas considéré comme une vrai discipline de l'athlétisme. L'an passé en fin de saison on a été une dizaine à quitter le club de la ville ou nous habitons pour aller s'inscrire dans le club de la ville voisine : mésentente de tout le groupe demi-fond et fond avec le président et son bureau. Bref on est tous partis et ça va très bien depuis. Maintenant, tout ce que je peux dire, c'est que les +18ans peuvent rapporter ou non des subventions de la ville. Dans la ville de notre nouveau club, aucune subvention de la mairie n'est attribuée pour les athlètes majeurs, très bon, bon, ou moins bon et quelque soit la discipline qu'ils pratiquent. Nos 110euro de cotisations sont vite partis : entraineur à rémunérer, licence FFA, championnats départementaux, régionaux...et trois courses qualificatives aux France (courses Hors stade). Mon inscription au marathon de Paris déjà coûté 54euro au club, ce qui représente 50% de ma cotisation...Je ne pense pas que notre club s'enrichit. Je pense qu'il fait au mieux pour gérer.
En tout cas, j'encourage Delphine à adhérer à un club pour progression, dynamique de groupe, motivation x4 ou x10, amitiés nouvelles....
A++
Marino

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par Marino (invité) (213.228.48.xxx) le 07/05/05 à 23:21:45

Ah...j'ai oublié :
dans les 110 euro de cotisation, il y a l'achat d'un maillot club, mais pas de short par contre. Dans d'autres club, la tenue de compèt est à la charge de l'athlète, en plus de sa cotisation...
Voilou
Marino

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par steph87 (invité) (invité) (82.121.141.xxx) le 08/05/05 à 00:09:11

Alain, que l'on puisse vivre et profiter de son sport sans la Fédé, j'en suis persuadé. Chacun est libre, je l'ai déjà dit. Maintenant je ne vois pas quelles largesses tu pouvais espérer. Je t'ai simplement dit que ces club hors stade étaient considéré comme les autres clubs. Ils ont droit au même aide de la part de leur comité departemental ou de leur ligue, qu'un club qui ne fait que de la piste. Si tu attendais d'être assisté en permanence et subventionné par la FFA, je te rassure de suite, ce n'est le cas de personne. Tu as eu un problème de licence une fois, pas de bol, moi en 30 ans je n'en jamais eu aucun. Quand au réduction lié à la licence j'ai déjà eu l'occasion d'en profiter dans un hotel, et personne ne m'a ri au nez. Mais je ne dit pas que c'est tout le temps le cas.

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par ALAIN (invité) (83.200.143.xxx) le 08/05/05 à 20:51:36

D'accord avec toi sur le fon Steph. Moi aussi j'ai été longtemps licencié à la FFRugby. Et effectivement la Fédé organise des compet, fait des formations etc...
En ce ce qui concerne la FFA, et s'agissant en particulier de la "licence hors-stade" je reste persuadé qu'on s'est fait blouser. La preuve cette licence (je crois) n'existe plus.
A mon avis il s'agissait de récupérer un maxi de licenciés car les subventions ministériels sont calquées sur le nombre de particiapant. Le calcul était bon puisque les coureurs hors stade sont légion en France. Mais il ne fallait pas se moquer d'eux.
Quand j'entends que dans certains clubs les cotisations dépassent 100 €, pour celui qui fait seulment du hors stade c'est quand même cher. D'autant qu'il doit ensuite payer ses inscriptions aux coiurse (ce que je trouve normal en tant qu'organisateur moi-même).
A u foout ou au rugby on ne pays pas d'inscription pour faire un match et c'est la Fédé qui organise les compets.
Cela dit je trouve normal qu'un athlète qui pratique la compétition soit licencié, tout comme je trouve logique que sa Fédé l'aide à progresser.

A tous les licenciés en club: prix de votre licence??? par steph87 (invité) (invité) (83.114.30.xxx) le 08/05/05 à 23:51:14

Bonsoir Alain
La licence hors stade n'existe plus effectivement mais elle a été remplacé par le Pass Running, ce qui est à peu près la même chose en un peu moins chère (ce qui est plutôt une bonne chose). Par contre, il faut quand même savoir qu'en club il existe plusieurs type de licence. La licence compétition et la licence loisir (plus la licence encadrement mais ici elle ne nous interresse pas). La licence loisir est moins chère et permet de participer à toutes les courses sauf aux championnats (départementaux, régionaux ou nationaux). Ce peut être une bonne alternative. Maintenant pour les prix des licences, tu sais certainement que le prix de celle ci ne depend pas uniquement de la fédé. Il y a d'abord une somme commune à tous les clubs de france, qui est la part de la Fédé et qui est de 27 euros. Ensuite ce rajoute une partie destiné à la ligue et au comité départemental, somme qui varie celon les départements. Et enfin, il y a la partie du club lui même. Donc tu vois, les montants exorbitants (là tu as bien raison) de certaines licences n'est pas le fait de la Fédé (car malgré tout je ne pense pas que les montants aloués au ligue et comité difèrent beaucoup).
Quand aux engagements, le fait est que seule les courses hors stade sont payantes (pour des raisons evidentes que tu connais bien en tant qu'organisateurs). Alors certains clubs prennent en charge une partie de ces frais d'engagements mais tu comprends bien que pour un clubs de plus de 400 licenciés dont une bonne cinquantaine pratique le hors stade, il est difficile de rembourser toutes les courses. Sinon plus de budget pour les déplacements des petites catégories aux différentes compet. Toute la difficulté est de satisfaire tout le monde avec un budget qui n'est malheureusement très élevé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge