Courir avec des bâtons en montagne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec des bâtons en montagne par Jean Luc (invité)

Je vais m'entraîner pendant les prochaines vacances en montagne. Je n'ai jamais couru avec des bâtons (ni même marché d'ailleurs, je trouvais ça un peu frimeur ou réservé aux personnes d'un âge certain...). Qu'en pensez-vous ?

Courir avec des bâtons en montagne par Kalimero (invité)

Courrir avec des batons en terrain escarpé est tout a fait
conseillé.Cela permet de s'aider des bras dans les montees et de soulager les genoux en evitant de se casser la figure dans les descentes...donc n'hesite pas a les utiliser

Courir avec des bâtons en montagne par Xavier (invité)

J'en avais pour la Fila-Aubrac et je peux te dire que cela m'a bien servi. Dans une côte en glace (neige tassée)je poussais avec les bras, alors que ceux sans batons ne pouvaient progresser. La différence se sentait bien. Lorsque c'est trop dur pour les jambes, les bras travaillent à leur tour.
N'hésites pas à prendre des batons, mais des rétractables que tu peux mettre dans ton sac ou camelback avant ou/et aprés ta course ou promenade en montagne.

Courir avec des bâtons en montagne par Vraicoureurdefond (invité) (82.243.167.xxx) le 20/11/14 à 13:14:21

En trail ou en rando ? bien que ce soit pareil.

Vraicoureurdefond

Courir avec des bâtons en montagne par (invité) (86.70.118.xxx) le 20/11/14 à 15:24:49

:))) c'est vrai, c'est bien un peu pareil...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge