Débutant dans le marathon mais très motivé avec des objectifs fixés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant dans le marathon mais très motivé avec des objectifs fixés par Abdo (invité) (invité) (212.217.36.xxx) le 06/05/05 à 20:52:09

Bon voilà, j'ai 26 ans et je viens de commancer des séances de footing pendant le weekend dans une piste(presque 3km) au sein d'une forêt depuis 8 mois. Au début je faisais 8 séances en moyenne par mois. Même si je fais ça pour le plaisir j'ai fixé des objectifs en se basant sur les temps que j'ai réalisé pendant les première sénaces(1 tours en 13 min et quelques secondes et 2 tours en 27 min). Pour un tour mon objectif pour décembre 2005 c'est 11min20s et pour 2 tours c'est 25 min. Depuis le moi dernier je me sens un peu en forme et j'ai décidé de participer à un marathon en Janvier 2006 et surtout après avoir réalisé mon objectif pour deux tours(j'ai fait 25 min) et pour un tour je me suis rapprocher de l'objectif avec 11min55s.Alors pendant les dernières semaines j'ai fait des recherche sur Internet(Vo2max, VMA, Entrainement marathon, serie, côte, endurance ) et j'ai commencé à faire jusqu'à 4 tours et je m'entraine actuellement 3 à 4 séances par semaine. En se basant sur mes temps pour 1 tours, 2 tours j'ai estimé ma vitesse VMA à 16 km/h et j'ai fixé mon objectif pour le marathon à 3h15min et j'ai établie même un plan d'entrainement diversifié.
Voilà toute mon histoire et je voulais juste avoir votre point de vue mais aussi si vous avez des conseilles à me donner.
Merci


Débutant dans le marathon mais très motivé avec des objectifs fixés par steph 29 (invité) (81.250.216.xxx) le 06/05/05 à 21:38:34

Bien, très bien. N'as-tu jamais participé à une course genre semi ou 10km ?
Tu aurais ainsi un avis + objectif sur ta valeur réelle et donc sur l'objectif que tu peux te fixer. 3h15 pour un premier marathon c'est excellent (pas iréalisable) mais tu as absolument besoin d'autres repères chronos que tes tours de bois.
bonne continuation dans ton entrainement

Débutant dans le marathon mais très motivé avec des objectifs fixés par Greg (invité) (invité) (62.34.250.xxx) le 06/05/05 à 21:49:24

Salut,

J'ai 27ans j'ai couru mon 1° marathon il y a pas tout a fait un ans, depuis je m'entraine sérieusement 4/5 fois par semaine et je viens de réaliser 3h29 a Paris.

Mes test de terrain estiment ma VMA a 16 et mon Vo2max a 56.
Si j'étais toi je ferai un semi ou au moins un 10km Puis essayes le test simple sur une piste d'athle de 400 m homologue et de parcourirla plus grande distance en 12 min, tu auras ainsi une bonne idée de ce que tu peux esspérer.

Débutant dans le marathon mais très motivé avec des objectifs fixés par steph 29 (invité) (81.250.216.xxx) le 06/05/05 à 22:27:38

salut greg
peux-tu indiquer les correspondances entre 1 cooper et les autres distances;Je ne les connais pas

STEPH 29

Débutant dans le marathon mais très motivé avec des objectifs fixés par Abdo (invité) (invité) (212.217.36.xxx) le 07/05/05 à 12:36:31

Merci steph 29 et greg pour vos réponses.
En fait je n'ai jamais aprticipé à une course de 10 km ou semi.Mais j'essayerais de le faire le plûtot possible et je vous tiendrais au courant.
Merci

Débutant dans le marathon mais très motivé avec des objectifs fixés par abdo (invité) (212.217.36.xxx) le 07/05/05 à 12:40:43

Juste pour information, ce matin j'ai réussi à parcourir 5 tours (presque 15 km ) sans arrêt avec un bon rythme(mais à l'aise) en 1h 8 min. A l'arrivée quelques secondes me sufisent pour récupérer et je ne me sens pas fatigué. Donc on peut dire que je serais un champion d'ici 2010 :-) je rigole c'est juste pour le plaisir

Débutant dans le marathon mais très motivé avec des objectifs fixés par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 07/05/05 à 14:06:20

Salut abdo,

D'après moi faire un marathon en 2006 est bien trop tot. Il faut y aller par etape sinon tu vas te griller. La progessivité est une notion clé dans la course à pied. Il ne faut pas bruler les étapes. C'est un conseil. Tu commences bien et tu as l'air d'avoir un bon potentiel. Mais apparemment tu ne connais pas exactement le distance de ton tour et souvant on le surevalue alors il faut se mefier. Si j'ai un bon conseil, fait 3 entrainements par semaine, 2 d'endurance et un de vitesse et prepare toi pour un 10km. Apres ton 10km tiens nous au courant mais ne t'emballe pas trop car des fois on a de mauvaises surprises.

Bon courage à toi
Steff

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge