Apparition de point de côté en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Apparition de point de côté en course par Colette (invité) (81.240.78.xxx) le 06/05/05 à 21:07:31

Bonjour! J'ai 48 ans et ai repris le jogging depuis un an environ. Mon allure en course est de 10 km/h actuellement.Le souffle et les jambes suivent bien mais je rencontre, surtout en compétition, un problème de point de côté qui me frustre vraiment. Hier, j'ai participé à une course de 10,8 km. Après 2 ou 3 km, le point de côté est apparu. Il m'oblige à ralentir...Je précise que, durant les 2 jours précédents, j'avais fait fort attention à mon alimentation ( pas de boisson pétillante, pas de yahourt, pas trop de fruit,repas 3 h avant la course constitué de pâtes au jambon...). Lorsque le point de côté apparaît, je me concentre sur ma respiration abdominale( inspirer en gonflant le ventre, expirer en rentrant bien le ventre à fond) Parfois, cela marche mais pas toujours! Je ne vous dis pas lorqu'arrive une bonne descente...Je précise encore que je suis toujours très stressée avant une course.Merci de m'éclairer: qu'est-ce exactement qu'un point de côté, Quelle en est la cause, Comment l'éviter, Et s'il arrive, comment le faire partir? Dans 3 semaines, je participe aux 20 km de Bruxelles et , j'espère, sans point de côté!!!Merci à vous tous!

Apparition de point de côté en course par ALAIN (invité) (83.193.188.xxx) le 06/05/05 à 21:21:46

Il paraît que c'est souvent un problème de respiration.
Donc le remède c'est une bone oxygénation. Longue inspirations et expirations,
Bonne chance Colette. Avec un si joli prénom tu dois être forcément délicieuse.

Apparition de point de côté en course par miz93 (invité) (82.66.129.xxx) le 06/05/05 à 21:35:53

Je serais toi, j'irais consulter un médecin. Simple férification. Si tu n'as rien ce qui est très probable, tu auras une libération psychologique qui t'aidera. Essaie de courrir plus décontracté en inspirant bien en te gonflant d'air et expire le en contractant le ventre. Vérifie en te palpant et en faisant quelques étirements doux que tu n'a pas de douleur à cet endroit.

Apparition de point de côté en course par Bill_Boquet (membre) (85.201.1.xxx) le 06/05/05 à 22:00:52

La cause du point de côté est très souvent liée à une digestion non terminée. Même après 3h, la viande en particulier peut n'être pas entièrement digérée, et puis ça dépend de chacun. Essaie les pâtes sans jambon, le gatosport ou allonge à 4h.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge