Saintélyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Saintélyon par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 08/05/05 à 14:51:49

J'envisage de faire la saintélyon (http://www.saintelyon.com) en décembre prochain, en individuel (68 Km).

La question que je me pose est "est-ce que j'ai assez d'expérience pour ça ?". Je cours depuis 2 ans et demi (je suis parti d'un niveau absolument nul - je courais pas plus de 400m). Aujourd'hui j'ai fait 2 10 km (48'), 2 semi (1h46), 1 marathon (lyon en 4h02) que j'ai fini assez difficilement après m'être pris le mur.

Pensez-vous que cela soit jouable ?
Quel type d'entraînement spécifique adopter (cross ?)

Merci

Saintélyon par fxd! (invité) (82.225.210.xxx) le 08/05/05 à 16:32:42

Tu ne vises pas le podium? Alors c'est jouable! Avant la SainteLyon de cette annee, j'ai fait une saison orientee Trail. La plus grosse epreuve faite avant la SainteLyon a ete le Trail des 3 Dents - 36km - 1500m+, trail que je recommande vivement, et le classique 30km des Jogg'Iles ou tous les solos de la SainteLyon viennent. La SainteLyon est 50% sentiers 50% route. Tu vas marcher dans les montees, prendre ton temps pour admirer ce qu'il se passe. C'est une epreuve MAGIQUE! Pour la preparer, il faut un gros volume d'entrainement et je te recommende le VTT pour ne pas faire d'over-dose. Pour ma part, je tournais aux alentours de 60-80km par semaine, ca a ete dur au final mais je m'en souviendrai tres longtemps! Si je suis remis, je rempile cette annee bien sur!

Saintélyon par fxd! (invité) (82.225.210.xxx) le 08/05/05 à 16:36:20

Je reprend...
60-80km de Course a Pied en endurance en grande partie dont des tres grosses sorties le dimanche. Je faisai du mixte VTT-Course a Pieds pour pouvoir faire 4h. Il te faudra surtout un moral d'acier car seul dans la nuit, dans le froid, ..., c'est ce qui te poussera au bout(et la solidarite des coureurs moyens!). Vas t'entrainer dans les Monts d'Or plutot qu'au Parc de la Tete d'Or pour travailler les qualites d'appuis car dans la nuit, c'est parfois surprenant!

Saintélyon par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 08/05/05 à 20:12:54

Ok merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de m'entraîner dans les monts d'or, ça va être chaud : j'habite Paris ! Mais j'irai peut être y faire un tour, un jour où je serai par là-bas (de nuit, au moins pour tester ma future frontale).

Sinon question subsidiaire : qu'avais-tu pris comme chaussures ? trail ou classique ?

Saintélyon par nino_quincampoix (invité) (82.229.74.xxx) le 08/05/05 à 20:28:13

hello,
j'envisage aussi de faire la saintélyon cette année. étant originaire de lyon, c'est pour moi une course mythique. je cours depuis l'age de 13/14 ans (j'en ai 31), et j'ai toujours entendu parlé de cette course, de la neige parfois sur le parcours,etc... bref cette année j'ai décidé de la faire également. pourtant je suis pistard (800/1500), mais j'ai quelque références sur 10km, et puis qd j'avais 17/18a il m'est déja arrivé de faire des sorties de 50km (je déconne pas!!) dans les monts du lyonnais.
voila, maintenant si vous avez des infos sur le parcours, votre entrainement, etc... je suis preneur. je pense commencer l'entrainement en septembre, en augmentant le kilométrage progressivemnt. je ne me souviens plus du pseudo de celui qui écrit "plus haut", mais je suis dans la région parisienne également, depuis 4 ans, et si cela te dis de faire quelques sorties longues à l'automne, ça pourrait être pas mal et casser un peu la monotonie d'un entrainement seul.
voila, sur ce, à très bientot et vos infos sont les bien venues. merci

Saintélyon par fxd! (invité) (82.225.210.xxx) le 09/05/05 à 00:44:40

Des chaussures classiques... Vu la repartition route/sentiers, des chaussures trail me semblent trop rigides...

Pour le parcours, une partie du parcours est emprunte par un trail sympa, les coursieres du haut lyonnais, qui a lieu debut juillet.

Saintélyon par tintin (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 11/05/05 à 20:28:29

oh la saintélyon:superbe course plus facile qu'un marathon pour ma part la premiere fois en2002 en relais trop court alors la deuxieme fois en solo a plusieur quand meme ca aide avec ma plus grande distance un 30 km un mois avant
a l' lepoque c ' etait que 64 :genial en 8 h sana grosse prepa des kms environ 40 par semaine depuis septembre ,apres j ai fais des marathons et je trouve plus dur trop de chrono,ici tu marches quand ca monte et tranquil tu avances ;en 2004 j'etais a la rochelle mais cette anée je la refais en plus en decembre a lyon pas chaud et pas froid normalement et quelle ambiance tous dans la méme galere tu verras tu ne regretteras pas a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge