Les entraînements de l'élite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les entraînements de l'élite par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 08/05/05 à 20:14:50

Quelqu'un aurait-il des liens ou des infos sur comment s'entraîne l'élite mondiale au 10km, semi et marathon ?

Je voudrais simplement faire comme eux pour les égaler. Non je déconne, c'est juste par curiosité, je me demande quel type d'entraînement leur permet de parvenir et de se maintenir à leur niveau.

Merci !

Les entraînements de l'élite par Thomas974 (membre) (81.248.227.xxx) le 08/05/05 à 20:22:46

ce n'est pas exactement ce que tu demandes, mais j'ai pu voir pendant 3semaines l'équipe de france de demi fond s'entrainer chez nous, dans notre stade a la réunion. 12entrainements semaines, et des putains de fractionné, c'est ce que je retiens. je me souviens encore de leur derniére séance ou ils étaient là, une séance de vitesse. 400m en 47s, 500m en 1min01... même la fille (je ne sais plus son nom) faisant le 300 en 39s ce soir la...
leur entraineur était celui de diagna

Les entraînements de l'élite par Lucas (membre) (83.113.31.xxx) le 09/05/05 à 10:36:17

si tu veux savoir, aux kenya ils ont des camps d'entrainements un peu partout. ce n'est pas payant, pas obligatoire, ceux qui dirigent les camps ouvrent leurs portes à tous.
pour eux, il n'y a que l'entrainement qui compte, ils y jouent leurs vies. Par conséquent ils s'entrainent 3 fois par jour 7 jours sur 7... en général =
- une séance à jeun, 6h du mat'
- une séance spécifique à 10h
- une dernière séance footing à 16h

mais là, on prend les extremes, c'est de la folie !

Les entraînements de l'élite par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 09/05/05 à 10:39:48

Par contre ça paie, les mecs sont secs et ça avance vite !

Les entraînements de l'élite par marcel (invité) (83.154.157.xxx) le 09/05/05 à 11:43:14

Sur le site de l'athlète Marius Bakken, il y a pas mal d'infos en anglais sur les entrainements des coureurs élite kenyan, marocains et portugais :
www.mariusbakken.com
>Training corner

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge