jeun

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jeun par isa78 (invité) (83.179.48.xxx) le 08/05/05 à 21:04:11

est ce que des membres du forum pratiquent le jeun ( soit un jour par semaine ) soit 1 semaien tous les 6 mois .il parait que c'est tres bénéfique pour le corps . toutes les toxines sont éléiminées et apres on se sent super bien .on n'ai jamais essayé quand je n
j'aimerais avoir votre avis .

jeun par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 09/05/05 à 01:20:28

Oui, et je me fouette aussi les lendemains de CaP, ça purifie mon âme :-)

jeun par aleka (invité) (83.155.189.xxx) le 09/05/05 à 10:41:07

moi je pratique le jeûne quotidien qui consiste à ne pas manger 12H de suite, je mange donc tôt le soir vers 18H30 et ne déjeune pas avant 7h le matin.
J'ai pratiqué le jeûne hebdomadaire à une époque, pendant deux ans, je jeûnais de 24 à 36H d'affilée une fois par semaine.
J'ai pratiqué une fois un jeûne de 4 jours, j'étais partie pour plus mais la vie profesionnelle n'aidant pas je n'ai pu continuer.
J'avais prévu de faire un séjour de 8 jours avec "Jeûne et randonnée", mais je n'ai jamais eu le temps et je n'en ai plus tant envie.

Voila, je ne jeûne plus depuis que je cours "sérieusement" (4 sorties par semaine), je ne pense pas que ce soit compatible, je ne pratque donc que le jêûne quotidien (avec qq entorses)et parfois vais courir le matin au réveil, mais rrien de +.

Pourquoi cette question?
Je pense que le jeûne est une pratqiue qui s'inscrit dans un mode de vie et de pensée à part entière. L'expérience n'est à faire que si tu y trouves un réel intérêt personnel. Ne le fais que par conviction.
les bienfaits physiques ne sont pas flagrants, même si on se sent vraiment bien je pense que c'est plus d'ordre psychologique. Le véritable bénéfice du jeûne est de se re-centrer sur soi-même, de prendre conscience de ce qu'est la nourriture, de ne plus concentrer ses journées sur ses repas, la vie prend un autre rythme, se nourrir est avant tout un apport vital et non compensatoir ou défouloir. Enfin c'est une méthode que je conseillerais aux anarchistes et aux pulsionnels de l'alimentation. La priorité dans la vie c'est soi, pas de ce qu'on engouffre, je pense qu'un jeûne organisé peut être une bonne thérapie.

aleka, bien consciente qu'elle va s'attirer les foudres:)

jeun par Patricia (invité) (194.51.29.xxx) le 09/05/05 à 11:09:30

Bonjour Aleka,

Lorsque tu dis que tu as jeûné pendant 36 heures, est ce que tu buvais des jus de bouillon ou jus de fruits pour les vitamines ou bien buvais-tu juste de l'eau ?
Je voudrais savoir également si tu ne te sentais pas trop faible physiquement, et si tu perdais du poids ?
Merci pour ta réponse.

Sportivement.

jeun par aleka (invité) (83.155.189.xxx) le 09/05/05 à 11:27:35

non, lorsque je jeûnais 24/36H je ne prenais rien que de l'eau. J'étais très bien, tu sais on peut rester des semaines sans manger, alors une journée ou une dem-journée et demi, ça passe vraiment inaperçu.
Pour la perte de poids elle est effective mais bon, tu reprends dès que tu manges. Jeûner ne fait pas maigrir, par contre, en général quand tu jeûnes un certain temps ton alimentation change d'elle-même quand tu re-manges, ton rapport aux aliments change.

jeun par frédé (invité) (82.126.168.xxx) le 09/05/05 à 16:35:41

quel est l'intérêt de jeûner volontairement???

drôle de pratique!!!

frédé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge