mega pause....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mega pause.... par stephane 45 (invité) (83.199.207.xxx) le 09/05/05 à 11:32:22

BONJOUR
ça y est , j'ai pris la décision de faire une vrai pause pour retrouver une forme du tonerre
suite au marathon je vois bien que mes jambes ne digerent plus la moindre sortie
je pense que j'ai suivi un entrainement trop important par rapport à mon niveau
comme beaucoup le font je me suis un peu surestimé;preuve en est je fais 15 min de plus que prevu dans mon objectif au marathon(4H00aulieu de 3H45);maintenant ça tire dans les ischios, les moyensfessiers, les jambiers ext...je vous dis pas le chantier;j'ai ete voir ma kiné préférée qui m'a dit que je n'ai pas de tendinite mais plutot de grosses contractures partout;
ajoutez à cela 10 à 15 KM de marche/jour au boulot etun enfant qui me fait jouer au foot avec lui le soir...
je n'arrive plus à laisser récuperer mes pauvres jambes.

je vais donc me concocter un programme de récup douce:
étirements, abdos légers , boire beaucoup , pas trop réfléchir quand je vois des runners passer devant chez moi ...
connaissez vous de bons sites pour effectuer de nouveaux et bons étirements ?
que pensez vous de ma façon d'agir ?
ne faut-il pas mieux arréter avant de se blesser pour mieux recommencer même dans un mois ou deux ?
en tout cas ,sachez que j'y ai beaucoup réfléchis et que je vais être un peu malheureux pendant ces quelques semaines , mais je suis d'un naturel optimiste et je pense que je reviendrais plus fort à l'automne;
à bientôt
je risque de passer beaucoup de temps sur le forum ...

mega pause.... par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 09/05/05 à 13:37:10

Salut Steph,

Bravo! Bravo! Un courageux! un!
Bon c'est très bien et comme je l'ai dit sur le post concernant le surentrainement, il faut savoir lever le pied avant que le corps te dise stop! Faire une pause de.....c'est toi qui vois! EN attendant vu que tu es actif au boulot et à la maison, pas de culpabilisation à avoir, ok???
C'est Fred qui m'a dit que l'on pouvait ressentir la fatigue du marathon 3 semaines après...donc pas de soucis! Tout est normal et tu reviendras que mieux.

Bonne récup.

Delphine

mega pause.... par stephane 45 (invité) (83.199.204.xxx) le 09/05/05 à 14:32:21

OK Delphine , pas de culpabilisation mais pour ce qui est d'être courageux , là tu me flatte un peu trop mais bon je prends quand même...
connais tu un site ou je pourrais trouver de nouveaux étirements pour compléter mes séances ?
merci
steph

mega pause.... par bekelei (invité) (83.156.0.xxx) le 09/05/05 à 14:48:25

http://perso.wanadoo.fr/tri-running-sport/etires.htm
http://www.increvables.com/incforme.htm

mega pause.... par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 09/05/05 à 14:55:41

Steph la plupart de mes étirements je les ai eu sur d'anciens numéros de JI.
Je pense que les liens que t'a donné Bekelei sont bonbs...Euh attends je vais vérifier! LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL! Non non vas y ;-)

Delphine

mega pause.... par bekelei (invité) (83.156.0.xxx) le 09/05/05 à 15:36:16

y en a une qui cherche la guerre
mais qui ??
lol

mega pause.... par bekelei (invité) (83.156.0.xxx) le 09/05/05 à 15:37:16

mais biensur une grenouille qui court un 100m en 13"15
lol mdr

mega pause.... par stephane 45 (invité) (80.9.142.xxx) le 09/05/05 à 18:21:56

merci pour tes tuyau bekeley
je vais avoir besoins de ça pour me changer un peu les idées
merci encore
steph

mega pause.... par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 09/05/05 à 18:56:51

Qui courait Bekelei:/ Sniff! Mais eh, ça se trouve que je fais mieux maintenant :o)
Par contre Steph, les étirements JAMAIS à froid. tu le sais surement mais bon...

Delphine

mega pause.... par bekelei (invité) (83.156.7.xxx) le 09/05/05 à 19:13:40

essaye de faire un 100m tu verras bien

mega pause.... par stephane 45 (invité) (83.199.207.xxx) le 10/05/05 à 15:47:10

un petit coup d'ascensseur pour mon petit post...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge