Cherche course sympa sur Lyon et environ

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche course sympa sur Lyon et environ par BenYamine (invité) (83.206.55.xxx) le 09/05/05 à 14:03:07

bonjour

presque tout est dans le titre.
Je cherche une course sympa sur lyon et environ avant le mois d'aout.

10 à 15 km maxi.
Si les connaisseurs, pouvaient dire deux ou trois mots sur le parcours, la difficulté, l'attrait du paysage... (chose qu'on ne voit pas trop dans les annonces de courses).

merci



Cherche course sympa sur Lyon et environ par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 09/05/05 à 14:16:11

Il y a une course que je te conseillerai bien mais c'est pas tout près de Lyon à environ 1h30.
Course de Montagne de Lamastre à Nozières en Ardèche à 30 km de Tournon/Rhône. 13 km en dénivellé, pas beaucoup de monde mais ambiance conviviale et casse croute de produits locaux pour tout le monde (y compris accompagnateurs et autochtones) après la course. C'est le 28 mai à 16 h .
Les paysages sont magnifiques, vue sur les alpes, environ 80% sur sentiers.
Venez nombreux!

Cherche course sympa sur Lyon et environ par Ric69 (invité) (62.147.21.xxx) le 09/05/05 à 22:45:19

http://coursetaluyers.online.f
C'est à Taluyers, il y a du relief, c'est dans la nature.
Cela fait 3 ans, je ne m'en lasse pas.
Il y a un 10 et un 21.

Cherche course sympa sur Lyon et environ par fxd! (invité) (82.225.210.xxx) le 09/05/05 à 23:09:18

Dimanche 15 mai... Dans quelques jours! Le trail des passe-montagnes:
- 12 km pour 535m+ ou 22km pour 995m+.
- Ambiance ultra-conviviale.
- 6€ ou 7€ sur place pour l'inscription.
- 95% dans des single tracks, pierriers, chemins en foret et quelques tres belles vues sur Lyon.
- 1€ reverse par concurrent a une association caritative:Les chiens d'aveugles.

Plus d'infos:http://www.lespassemontagnes.com/trail05/index.php

Cherche course sympa sur Lyon et environ par (invité) (83.206.55.xxx) le 10/05/05 à 08:41:28

merci

c exactement le genre d'info que je voulais

Cherche course sympa sur Lyon et environ par (invité) (160.92.7.xxx) le 10/05/05 à 09:54:28

je serais bien tenté par le trail des passes montagnes, mais je n'en ai jamais fait. Par rapport à un semi normal, quelle est la différence ? (temps / fatigue / ...)
Cela peut-il remplacer un semi dans une préparation marathon ?

Cherche course sympa sur Lyon et environ par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 10/05/05 à 10:36:45

je suis interesse aussi par l'info si kkun a deja fait les passe-montagnes, j'y suis inscrit pour dimanche
j'ai fait les Cabornis il y a un mois 1/2 et je pense que ca ressemble pas mal : meme coin, distance similaire (22 contre 21 kms), D+ a peu pres pareil (995 contre 850). M'enfin pas dit que ca se ressemble tant que ca quand meme ! Et puis la derniere fois je l'avais fait cool pour accompagne une copine (2h56 !) et cette fois-ci, je vais peut-etre la jouer plus perso (bien qu'elle soit la)

Cherche course sympa sur Lyon et environ par fxd! (invité) (invité) (82.225.210.xxx) le 10/05/05 à 15:52:59

Il y a une tres grosse difference entre le trail des passe-montagnes et un semi "classique".

Je vaux environ 1h30 au semi, je mettrai entre 1h45 et 1h55 pour ce trail(je connais le parcours puisque je fais partie de l'organisation!).

C'est une alternance de montees-descentes tres techniques de par le sol:pierres, singles etroits, ... Ca necessite beaucoup de puissance dans les cuisses pour pouvoir encaisser les changements de rythme et relancer.

Tu peux l'inserer dans une preparation marathon pour faire du ludique mais tu ne pourras pas te baser sur ton temps.

Nous sommes dans le meme massif que le Trail des Cabornis mais nous partons 5km en amont sur la Saone. Nous sommes dans le meme type de "decor".

Nous avons aussi une approche cout d'inscription differente de la leur.

Cherche course sympa sur Lyon et environ par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 11/05/05 à 13:41:30

Oui FxD, l'approche cout est carrement différente !! 6E seulement pour la course, dont 1E de reverse, c'est C-A-N-O-N comme pris. Je trouve que bcp de courses sont assez cheres par rapport à ce qui est proposé. Alors je ne connais pas les détails de l'organisation (1ere participation) ni le contenu des ravitos mais chapeau sur le prix !
Bon, pour la puissance des cuisses, tu me fais un peu peur. M'enfin je fait en ce moment un entrainement que sur des parcours vallonés (vers Charbo - Dardilly - Ecully - Marcy ya de quoi s'amuser !) : on verra bien ! J'espere juste qu'il ne va pas (trop) flotter.

Cherche course sympa sur Lyon et environ par fxd! (invité) (82.225.210.xxx) le 11/05/05 à 14:58:41

Ne t'inquietes pas, si tu as passe les Cabornis, tu passeras chez nous. Je prefere toutefois insister sur cet aspect car notre but est le plaisir des coureurs avant tout et envoyer sur un parcours selectif des gens non prepares seraient une stupide idee. Au niveau de notre tract, nous insistons aussi enormement sur cet aspect.

A dimanche!

Apres la course, n'hesites pas a passer discuter avec nous et a me demander!

Cherche course sympa sur Lyon et environ par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 16/05/05 à 08:22:22

J'ai finalement fait le trail des Passe-Montagne hier (22 kms et 1km de D+) et ct vraiment vraiment sympa. Un temps idealm (notamment compte-tenu de la meteo ce matin à Lyon ...), un parcours superbe, une organisation top, un cout d'inscription derisoire (je me renseignais ce matin sur le web pour le trail de Faverges : 26E avec ... un seul ravito : ON REVE !). Je m'étais fixé comme objectif (bon ben de finir bien surtout) 10 kmh de moyenne soit 2h12 je finis en 2h10'30". Je dois pas etre dans les tout meilleurs mais bon pas tres grave, je suis pas dans les derniers non plus et j'ai passé une super matinée !!!!!

Cherche course sympa sur Lyon et environ par Nicof (invité) (213.30.163.xxx) le 16/05/05 à 17:17:30

Salut Nico07, ta course de Montagne de Lamastre à Nozières en Ardèche peut m'intéresser.

Ou puis-je trouver des informations sur cette course ? (adresse départ de la course, dénivelé, ou autre...)

Cherche course sympa sur Lyon et environ par nico 07 (invité) (80.12.16.xxx) le 16/05/05 à 18:33:50

http://lamastre.fr/francais/pdftourisme/lamastre_nozieres_2005.pdf
A cette adresse tu trouvera normalement la plaquette d'info concernant la course de montagne, c'est un format pdf.
Sinon le départ est à 16h à Lamastre en Ardèche , c'est situé à une bonne trentaine de kilomètres de Tournon/Rhône, sortie Tain l'Hermitage sur l'autoroute A7. Normalement en prenant le départ à Lamastre tu te gare à Lamastre et après la course et le buffet il y a des navettes prévues pour redescendre les coureurs à Lamastre. Très belle petite course, ravitos en nombre sur le parcours et gros casse croute après la remise des prix (160€ pour le vainqueur si ça t'interesse!).
N'hesite surtout pas à venir.

Cherche course sympa sur Lyon et environ par Nicof (invité) (82.224.191.xxx) le 16/05/05 à 22:32:19

Merci !

Les 160 Euros m'intéresse mais je n'ai pas le niveau ;o)

J'ai vu qu'il y avait 780 m de dénivelé, et j'ai pas l'habitude d'autant de dénivelé ! Mais bon pourquoi pas, ça doit être une course sympa j'en suis sûr, et ce sera un test pour voir mes limites en montée.

Cherche course sympa sur Lyon et environ par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 30/05/05 à 14:26:05

salut nicof, y était-tu samedi? Qu'en a tu pensé?
Avec un départ à 16h on a pas échapé à la chaleur, quelle suée!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge