raid La Clusaz altitude

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

raid La Clusaz altitude par lolo3404 (membre) (193.11.196.xxx) le 09/05/05 à 19:12:42

Salut,

Je voudrais savoir si certains ont déjà participé à ce raid. C'est cette année la troisième édition apparement (les 9 et 10 juillet) et j'envisage de le faire.
Si y'en a qui connaissent, j'aimerais savoir ce que vous en pensez : difficutlé, ambiance, etc...
Merci

A+

raid La Clusaz altitude par Patth (invité) (83.115.121.xxx) le 09/05/05 à 20:28:55

Salut, je ne connais pas la course dont tu parles mais par contre je connais bien La Clusaz. Tout ça pour dire qu'à priori cette course doit être assez difficile. J'ai jamais réussi à trouver de plat : c'est côte ou descente, à tel point qu'il m'est arrivé d'aller jusqu'à Annecy(30 km) pour trouver des parcours plus en rapport avec mon lieu natal. En ce qui concerne le cadre par contre, ne te fais pas de soucis, il est magnifique quel que soit le point de départ et d'arrivée.

raid La Clusaz altitude par gadget (invité) (invité) (62.241.78.xxx) le 09/05/05 à 20:36:18

salut,
j'ai participe deux fois a ce raid et c'est vrai qu'il est costaud car le plat tu peut le chercher, la partie vtt est assez dur car las bas sont cassant et techniques, tout depent de la pratique de raid que tu as deja, mais un conseil surtout ne part pas comme une bombe car c'est sur normalement t'explose sur les deux jours mais si t(u as des questions precise n'hesite pas.

@+

raid La Clusaz altitude par lolo3404 (membre) (193.11.196.xxx) le 09/05/05 à 21:13:15

pour gadget,

oké, si je comprends bien, c'est pas facile : physiquement et techniquement.
quelle est la denivelé positive moyenne par jour ? et la répartition cap/vtt ?
au niveau physique, j'ai déjà fait 2 raids sur 5 jours chacun, donc je pense que je sais gérer l'effort... à la limite ce qui me fait le + peur c'est si tu me dis que le vtt est assez technique (j'en fais peu)

en tout cas, merci pour les infos. a+

raid La Clusaz altitude par gadget (invité) (invité) (62.241.78.xxx) le 09/05/05 à 21:48:56

salut,
le denivelle cumulle est environ de 3000m+ sur deux jours, pour le vtt il y a a peu six heures d'effort et cela fait beaucoup de degats dans le peloton mais la proportion est plus grande a pied, ce qui fait mal aussi c'est l'altitude car ton corps ne reagi pas du tout pareil quand plaine, moi j'habite pres des vosges et je faisant deux sorties par semaine avec achaque fois environ 1500m de denivelle positif et a la clusaz le vtt ma bien peter les jambes.
@+ Gadget.

raid La Clusaz altitude par calimero68 (invité) (160.62.4.xxx) le 10/05/05 à 11:41:17

Hello les raideurs....n'ai jamais fait ce raid la, me semble encore un peu trop costaud pour l'instant, surtout qu'il y a quand meme un certain nombre d'epreuves plus techniques....en fait je voulais juste demabnder a adget le vosgien si par hasard il a fait le raid alsavenure qui lui est a priori un peu moins dur!!

Voila bon raids !! :o)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge