Comment utilisez-vous votre cardio?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment utilisez-vous votre cardio? par fab12 (invité) (82.66.48.xxx) le 09/05/05 à 20:13:53

Ca s'adresse à ceux qui ont des cardio évolués qui leur font des courbes FC en fonction du temps.

En quoi l'exploitation de ces courbes vous permettent elles de vous aidez a progresser? A mesurer votre progression? Le surentrainement?

Perso l'interet que je peux voir est de mesurer ma FC/vitesse (sur piste), pour pouvoir mesurer les progrès. Et ca je peux le faire très bien avec le S120 polar grace au temps intermédiaire/FCm/FCMax.

Bref je veux changer de cardio mais je me demande si le S610i de polar apporte vraiment qqchose de concret par rapport au S120 (ou S210 parce que S120 n'est pas à transmission codé).

Quant à ceux qui donnent la vitesse (S625x ou GPS) ca doit être sympas mais pareil je vois pas l'interêt pour l'entrainement. En gnrl je me base que sur la FC et j'ai tjrs une idée approximative mais suffisante de ma vitesse.

Merci de me donner vos avis...
fab

Comment utilisez-vous votre cardio? par xorax92 (membre) (80.11.113.xxx) le 09/05/05 à 20:48:41

Lors de mes entraînements j’aime bien avoir un motif de satisfaction et au delà du plaisir de courir constater que l’on progresse permet de conserver intact sa motivation même dans les périodes difficiles. Le cadio, au delà de sa fonction première de contrôle des zones cibles en entrainement me permet en plus, en reportant soigneusement les informations sur un logiciel ou sous Excel pour les versions basiques( j’utilise le S210 en attendant de m’offrir le S625 un jour …), la comparaison d’informations relevées sur des circuits différents à des périodes différentes. Je trouve toujours dans l’analyse de ces résultats un encouragement pour continuer l’entraînement, si ce n’est pas la vitesse qui a augmentée, c’est la distance ou bien la Fc qui a diminuée…

Comment utilisez-vous votre cardio? par Ric69 (invité) (62.147.21.xxx) le 09/05/05 à 22:19:48

J'ai été utilisateur du S120 qui est à mon avis bien suffisant pour assurer un bon suivi de ses entrainements.
Mixant la CAP et le vélo, je me suis offert un 720I. C'est du luxe je le concéde mais dès que l'on taquine le relief, c'est un vrai plaisir de relire sa course et avec le temps comparer des séances identiques n'est pas inintéressant.
Par ailleurs on a toujours les mêmes possibilités que celles des zones cibles du S120 avec le codage en plus.
Mon retour après 3 semaines d'utilisation et un an de réflexion avant l'achat car le truc est quand même pas donné : je ne regrette pas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge