MARSEILLE-CASSIS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARSEILLE-CASSIS par Freestyle (invité) (80.14.82.xxx) le 10/05/05 à 09:09:23

Bijour amis coureurs,

je compte me déplacer à Marseille en octobre prochain pour le fameux Marseille-Cassis, venant de Rennes spécialement je voudrais connaitre l'avis de personne ayant déjà participé à l'épreuve et me dire si cette course vaut vraiment le déplacement et me donner quelques renseignement comme par exemple s'il y a des meneurs d'allures car le site officiel ne donne pas beaucoup de renseignements.
En vous remerciant par avance,A+ et bonnes courses.

MARSEILLE-CASSIS par cyberlys (invité) (212.157.112.xxx) le 10/05/05 à 10:11:55

pour avoir fais le parcours (en voiture) en gros ça mote bien les 10-11 premiers kilos et apres ca descend de + en + jusqu'au centre de cassis ou alors la ça descend sévère
(avoir de bon abdos)

courage

MARSEILLE-CASSIS par pic75 (invité) (81.48.187.xxx) le 10/05/05 à 10:56:21

Salut,

je l'ai faite 5 fois...et normalement de nouveau cette année...
c'est une course que je trouve assez sympa, le decor est superbe et généralement il fait beau et chaud (pour un 30 octobre c'est cool).
effectivement la premiere partie monte un peu (5 premiers kms) puiis ensuite la montée au col de la Gineste (4kms) ou ca grimpe encore plus...heureusment que les pompomgirls sont la ! ! et pis vient la descente sur 6 kms environ....ave cun faux plat qui remonte a pres le ravitaillement de Carpianne....grosse descente de 3 bornes sur Cassis puis à nouveau grosse montée (~150 m) vers les pompiers.....elle fait mal celle la...pis descente jusqu'au port..ou la on en fait le tour sans savoir vraiment comment on cours tellement il y a du monde pour encourager.....ensute pour les plus temeraire baignade en mer de Cassis.....Beaucoup de monde à Cassis...l'ambiance est super bonne...
Course bien sympa donc ! !
14 à 16 000 participants....

MARSEILLE-CASSIS par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 10/05/05 à 14:48:58

Il fait chaud , trés chaud voire trés trés humide (2004 dantesque : averses, vent, 15 cm d'eau dans les rues de Cassis à l'arrivée ).
Trés belle course. Du monde. Bonne ambiance.
Le post précédent présente bien le profil - Faux plat montant les 5 premiers kms, col de la gineste du 6ème au 9 éme - descente le reste (faux plat de Carpiagne).

Beaucoup de néophytes ont peur de la montée. En fait elle ne représente que 3.5 km (avant c'est du faux plat montant). Pour la plupart des abonnés à la course, le plus dure reste la descente ( surtout KM 15 à 18) - trés trés rapide et pentue - Aih les genous et le dos - Le petit raidillon des pompiers et effectivement difficile mais court (300m) - Aprés descente raide vers la ligne ... et la mer ...
Pour l'entrainement muscler les quadriceps pour résister et tenir l'allure dans la descente trés trés rapide sur 10 kms ...
Je m'entraine au moins une fois par semaine sur le lieu , alors si tu veux plus d'infos ...
Bienvenue aux bretons...

MARSEILLE-CASSIS par Emma (invité) (194.133.14.xxx) le 10/05/05 à 17:41:19


Est ce encore temps pour s'incrire ?? Car ca y est, c'est décidé je me lance dans mon premier semi ! C'est un pote qui l'a fait l'année dernière qui m'encourage à le tenter. Parait que c'est magnifique mais trouvez vous que pour un premier semi, c'est difficile ?

Emma

MARSEILLE-CASSIS par pic75 (invité) (81.48.187.xxx) le 10/05/05 à 17:50:49

C'est plus court qu'un semi...

MARSEILLE-CASSIS par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 10/05/05 à 18:44:24

Plus court de 700-800 m par rapport à un semi !!! Donc compte tenu du parcours c'est du pareil au même au niveau du temps ...
Pour les inscriptions elles sont ouvertes depuis plusieurs semaines ... Dépechez- vous - dossards limités !!! Plus on est de fous ...

site : www.marseille-cassis.com

MARSEILLE-CASSIS par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 10/05/05 à 18:45:41

Plus court de 700-800 m par rapport à un semi !!! Donc compte tenu du parcours c'est du pareil au même au niveau du temps ...
Pour les inscriptions elles sont ouvertes depuis plusieurs semaines ... Dépechez- vous - dossards limités !!! Plus on est de fous ...

site : www.marseille-cassis.com

MARSEILLE-CASSIS par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 10/05/05 à 18:47:12

Je bégaille avec mon clavier ...
Sorry and see you ...

MARSEILLE-CASSIS par gogo02 (membre) (83.198.43.xxx) le 10/05/05 à 21:23:51

un trés beau souvenir en 2003, un soleil superbe, pas de vent, un temps idéal mais pour les gens du nord pas habitues à la chaleur au mois d'octobre dur,dur!!
attention aussi aux ongles des pieds .
l'arrivée sur le port, fantastique.

MARSEILLE-CASSIS par max (invité) (81.251.125.xxx) le 10/05/05 à 21:52:08

je ne pense que pas que venir de rennes vaille le coup pour une course comme cela.
les 10 premiers km sont en ville donc pas terrible, après on peut voir un peu les paysages.
bcp trop de monde à l'arrivée par rapport à la taille de cassis.

donc une course à faire pour l'ambiance si on n'habite pas trop loin, sinon y a des courses bien mieux.

MARSEILLE-CASSIS par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 10/05/05 à 22:20:18

Pas d'accord Max ...

Au 5éme km (rond point de Lumigny) on sort de la ville pour 15 kms de pure merveille. Ascension du col de la gineste, vue fabuleuse sur Marseille et sa rade, descente magnifique avec vue sur le port, les calanques et la mer et le cap Canaille en fond (les plus hautes falaises d'Europe ... si ...si...).
J'habite Marseille depuis 10 ans, et je me lasse pas de ce parcours en CAP, vélo, moto et même voiture ... L'organisation est top. Le retour sur Marseille avec les cars aprés la course est gratuite et rapide ...
Mais Max a raison il y a beaucoup (trop?) de monde dans le village de Cassis et il y a également plein d'autres courses magnifiques ailleurs ...

MARSEILLE-CASSIS par lebretla (membre) (82.224.225.xxx) le 10/05/05 à 23:04:46

pour ceux qui sont intéressés par le profil, je vous invite à aller voir mon profil dans le who's who, j'y ai ajouter une capture d'écran de ma course 2004.

Si vous voulez une image de meilleure qualité, laissez moi votre mail, je vous l'enverrai.

Sinon moi je trouve que cette course est très sympathique et malgré la pluie de l'année dernière, il y avait tout de même beaucoup de monde a nous supporter.
Vivement octobre.

MARSEILLE-CASSIS par Marino (invité) (213.228.57.xxx) le 10/05/05 à 23:59:05

Exact, au 5°km après un faux plat ascendant, on sort de la ville et ça commence à grimper sur 2km, puis col de la Gineste (3km à 6%). J'ai trouver les derniers lacets (faux plats ascendants), car on se croit arriver en haut...et non...puis la descente douce sur le plateau avec un emontée je crois. Effectivement, sur les 3 ou 4 derniers km ça descend dur sur Cassis. La côte des pompiers en ville à l'arrivée sur 150m, oui bon ça monte, mais au point ou on en est ! Je l'ai prise doucement. Et puis 150m c'est pas grand chose. Il y a quelques descentes raides dans Cassis.
Je l'ai fait une seule fois en 2004. Rien vu du paysage, tellement il pleuvait des cordes et qu'il y a avait du brouillard. Je me suis régalée tout au long de cette course. L'ambiance était spéciale. Silence tout le long. Paysage lunaire tout le long. J'espère qu'en 2005, il y aura du soleil...paraît que le paysage est magnifique.
Je pense que ça vaut le coup de venir. Rennes est loin c'est vrai. Perso, je viens de Paris.*
12000 participants en 2004.
En tout cas j'y retourne
Marino

MARSEILLE-CASSIS par Fab (invité) (195.93.102.xxx) le 11/05/05 à 07:22:06

Bonjour,
D'apres un organisateur que j'ai vue jeudi sur une course, il faut se depecher pour s'inscrire ils ont deja dépasser les 10000 inscrits

MARSEILLE-CASSIS par lebretla (membre) (82.224.225.xxx) le 11/05/05 à 08:21:17

et en plus rennes maintenant c'est pas si loin que ça, y a un tgv direct qui mets 6h...

moi d'aix en provence, un jour j'espère faire l'inverse pour faire le marathon du mont st michel.

MARSEILLE-CASSIS par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 11/05/05 à 08:55:45

6 h pour Rennes - Marseille .... incroyable et dire que je mets 1h30 pour relier Marseille à Cassis ... C'est vraiment trop injuste ...

MARSEILLE-CASSIS par Emma (invité) (194.133.14.xxx) le 11/05/05 à 13:02:01

Merci pour vos précisions. Ca y est, je suis inscrite !!!!
Ce projet va m'embellir toutes les séances d'entrainement à venir....
Effectivement on m'a dit que les paysages et l'ambiance valaient vraiment le coup. Ca serait la première fois que je tenterai cette distance alors va falloir courir cet été !

Emma

MARSEILLE-CASSIS par jc (invité) (invité) (193.251.60.xxx) le 11/05/05 à 13:04:57

Il y aura t il bcp de breton à Marseille?
Je descend aussi mais je viendrais de Paris.

MARSEILLE-CASSIS par degun (invité) (213.41.60.xxx) le 11/05/05 à 13:05:47

oh!!max !tu l'as fait marseiile cassis.
c'est super beau la gineste!
tu regarde ou quant tu cours .......

MARSEILLE-CASSIS par Freestyle (invité) (80.14.82.xxx) le 11/05/05 à 13:07:49

Je me suis inscrit également à l'instant, reste plus que le billet de train et c'est bon, reste à s'entrainer, les malheureuses côtes bretonnes sont loin d'être aussi rudes que la Gineste, par contre y a t'il des meneurs d'allures comme à Paris sur cette course?

MARSEILLE-CASSIS par degun (invité) (213.41.60.xxx) le 11/05/05 à 13:25:29

non! pas de meneurs domage!!

MARSEILLE-CASSIS par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 11/05/05 à 13:35:14

Si il y a des meneurs. En 2004 ils étaient présents.

Pour les entrainements pas de panique la gineste ce n'est pas l'Alpe d'huez ..
La montée à propement parlé représente 3, 5 kms . Mais comme je l'ai dit plus haut PREPARER SURTOUT LA DESCENTE ET RENFORCER VOS QUADRICEPS...Trouvez une côte chez vous , même courte , et entrainez vous ...
Départ devant le Vélodrome à 9 h. Le stade vous savez ou il ya qlq années il y avait une grande équipe de foot ...

MARSEILLE-CASSIS par Freestyle (invité) (80.14.82.xxx) le 11/05/05 à 13:44:25

Ouai là ou il font des concerts et des spectacles comiques et quelque fois dramatique 2 samedi par mois, ah nostalgie quand tu nous tiens...............

MARSEILLE-CASSIS par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 11/05/05 à 13:47:11

Ah un connaisseur !!

MARSEILLE-CASSIS par degun (invité) (213.103.54.xxx) le 11/05/05 à 20:35:37

une grande equipe ouai!!!! OM
attend elle revient!!! mais doucement..............
aoilie

MARSEILLE-CASSIS par hervé13 (membre) (80.8.154.xxx) le 12/05/05 à 11:50:16

C'est vrai, il est un peu grincheux le Maxou.
Après les 10 premiers km on voit "un peu" le paysage qu'il a dit ! C'est vrai ça, la Gineste c'est plein d'immeubles, et il y a tellement d'arbres qu'on voit jamais la mer !!!

Les semi je n'en connais pas des tonnes, mais qu'est-ce qu'il y a d'autre qui soit beaucoup plus beau ?
On peut penser que si 15 000 personnes le font chaque année, c'est que c'est pas si minable que ça. Après c'est à chacun de choisir si ça vaut le coup de venir de Rennes mais quand on voit le nombre de gens qui se déplace pour courir à Paris...

Cela dit, pour ceux qui préfèrent un semi moins urbain et avec une vraie montée, il y a celui de la Sainte Baume à peu près à la même époque.

MARSEILLE-CASSIS par skivit (invité) (invité) (83.112.238.xxx) le 12/05/05 à 13:39:21

j'y étais il y a 3 ou 4 ans le temps était magnifique grosse châleur + de 30°, et c'est l'arrivée qui m'a enchanté, un monde fou de sorte qu'il n'y avait de la place de passer qu'à 1 à la fois, alors attention regardez bien vos pieds, j'ai vu chuter des coureurs à qq mêtres de la ligne d'arrivée...

MARSEILLE-CASSIS par Marino (invité) (213.228.46.xxx) le 15/05/05 à 23:37:54

C'est encore moi
Bon j'ai donc fait Marseille-Cassis 2004.
Un conseil : si vous voulez trouver cette course "facile", faîtes don Marvejol Mende avant (le 25 juillet), beaucoup plus dur, beaucoup plus raide.
Ensuite, on trouve Marseille Cassis plus....plat !!!!
Cette année je refait les deux.
Marino

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge