info sur SIERRE ZINAL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

info sur SIERRE ZINAL par gaston (invité) (invité) (212.203.102.xxx) le 11/05/05 à 11:10:17

bonjour,
je souhaite faire SIERRE ZINAL cet ètè, et je voulais avoir des infos sur le tracé, est il possible de le faire en reconnaissance ? (au niveau du balisage)
y a t'il des bons plans pour l' hebergement sur 2 jours ?
bref, tous vos conseils sont les bienvenues
merci d'avance

info sur SIERRE ZINAL par gaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 11/05/05 à 13:58:45

réponse à gaston sur sierre zinal
bonjour gaston, j'ai fait cette course en 2001 et 2004.
tu peux avoir toutes les infos à l'office du tourisme de sierre ou à zinal. il faut savoir que le plus gros dénivelé se situe au départ avec environ 1300 m sur 8 km. (en tout 2000 + et 500 -)avec plus ou moins 3000 pers (48 FS) en 2004. Question hébergement, moi je prends mes aises, je viens le samedi soir et repars le lundi matin (trop crevé pour reprendre la voiture le dim après midi pour 300 bornes car j'y vai seul). j'ai trouvé l'hotel ALPINA à Zinal qui n'est pas très cher.
Les dossards sont à retirer près de la gare à Sierre le samedi après midi. Des navettes de car descendent les coureurs qui sont à zinal jusqu'à Sierre. POur l'heure tout dépend dans quelle cat tu cours : élites (dép 9h) et populaires (dép 5h, ca va vite quand même !).
l'arrivée dans la station est vraiment chouette. (Animation sensationnelle tout au long du parcours). vas-y tu ne le regretteras point
jp gaurand

info sur SIERRE ZINAL par gaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 11/05/05 à 14:03:17

suite de ma réponse à gaston
autant que je me souvienne il doit y avoir le site de sierre zinal, tout est marqué dessus. tu verras qu'au départ ca bouchonne ! je te souhaite le grand beau comme j'ai pu l'avoir en 2001 et 2004 car en 2002 la course a été raccourcie à cause de la neige !
une autre course qui est bien aussi en août c'est la course de la montée du cervin à zermatt, c'est très beau et la montée très très belle et roulante.
jp gaurand

info sur SIERRE ZINAL par Choub (invité) (157.26.190.xxx) le 11/05/05 à 14:08:00

Bonjour les p'tits français,

A quelle course magnifique, même pour un p'tit suisse comme moi.
Je conseillerais de venir un ou deux jours avant et de dormir si possible en altitude, dans le Val d'anniviers, il y a pleins de petits villages très pittoresques (Zinal, Grimentz, Chandolin (une des plus hautes communes d'Europe) ou St-Luc).
Le parcours est en effet très redoutable dans sa partie initiale, il faut vraiment en garder sous la pédale pour profiter pleinement des paysages de la secondes partie.
Environ à mi-parcours il y a le téléphérique de Tignousaz, qui permet de redescendre sur St-Luc puis de retourner au départ en car postal, cela permet de faire la reconnaissance de la première partie.
Bon voyage dans les rêves alpestres.
Choub

info sur SIERRE ZINAL par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 11/05/05 à 14:54:59

Je confirme, quelle belle course ! On dit : Sierre-Zinal est aux courses de montagne ce que New York est au marathon ! Venez nombreux tenter l'expérience, vous serez enchantés !
p.s bonne chance pour ce soir Choub !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge