jardin du luxembourg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jardin du luxembourg par stefy (invité)

Bonjour,

je vois bcp de gens s'entrainer pour les 20km du 19 octobre au jardin du luxembourg. Esr-ce que l'un d'entre eux pourrait me dire :
-combien effectivement mesure le contour du jardin
-en combien de temps faut-il faire un tour pour un bon entrainement
-combien de tours et combien de fois par semaine

merci de ces petites infos

Stefy

jardin du luxembourg par Frédéric (invité)

Bonjour,

Le tour du Juxembourg (le jardin, pas le pays...) doit faire 2,3 km. L'idéal pour mesurer: une roue de géomètre.
Un bon temps : 4'au km (1h20' pour 20 km), ça donne 9'12" pour 2,3 km.
4'30" / km (1h30' / 20 km) = 10'21" pour 2,3 km.
Si c'était moi j'irais m'entraîner ailleurs (bois de Vincennes ou Boulogne, tellement plus agréable et adapté), courir dans la poussière du Luxembourg et répéter autant de tours de manège, pas pour moi.

Cordialement

Fred

jardin du luxembourg par (invité)

Fred, merci pour ton aide.
Pour le moment le parc du luxembourg me convient, j'ai mes points de repères, je me lance des petits défits...ceci dit lors que je serai à l'aise avec un bon temps sur 10km je passerai à autre chose effectivement.
De toute façon pour le moment ce n'est pas d'actualité care hier j'ai de suite ressenti une douleur aux deux genoux, mais je n'allais pas m'arrêter, bien sur que non! il a fallut que je fasse mes 5 tours.Résultat: j'ai très mal.
je ne sais pas si c'est une tendinite aux deux genoux,il faut que je consulte.Mais de toute évidence j'ai du forcer, j'ai commencé bien trop fort pour qq'un qui ne courrait pas depuis près d'un an. J'ai repris à 45mn 2fois/semaine et voilà à la 3ème semaine, j'en suis à 1heure 2fois/semaine et deux tendinites! avce un peu de chance j'ai tout foutu en l'air pour le 19 octobre ( enfin j'étais peut-être un peu trop sur de moi). Qu'en dis-tu?
Stefy

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge