Infections et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Infections et CAP par astero (invité) (invité) (82.122.117.xxx) le 13/05/05 à 19:54:24

Depuis que j'ai augmenté mon rythme d'entrainement, j'ai perdu du poids et je suis sujet à des infections repetees (Rhinosinusite;bronchite carabinée)
Je n'etais jamais malade auparavant, je suis presque sur que c'est un signe de surentrainement
Quelle est votre experience et votre avis?

Merci pour vos reponses

Infections et CAP par cristof (invité) (213.103.112.xxx) le 13/05/05 à 20:02:49

ba moi je tousse depuis plus dun moi (toussotte) c pas grave mais je pense que c due plus par la saison que par le cap car au contrere le cap est bon pour les poumons (enfin je croit)

Infections et CAP par DocB (membre) (213.3.42.xxx) le 14/05/05 à 12:18:18

La saison est certainement responsable d'un bon nombre de ces "infections" actuelles, qui ne sont que des allergies en principe.
Mais le sport pratiqué à haut niveau, donc aussi pour les sportif que vous êtes tous en CàP (faire des 10-20-40km en CàP, c'est des efforts de haut niveau pour n'importe qui), entraîne une diminution de l'activité du système immunitaire liée à l'effort qui peut nous exposer plus facilement à ce type d'infections pas graves, mais parfois gênantes.

Donc OUI, il peut y avoir un lien entre entraînement important et infection. De là à dire que c'est un surentraînement...si tu poses la question, c'est que tu sens que tu y es allà un peu fort, donc ralentis un peu!

DocB

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge