entrainement, distance....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement, distance.... par valmina (invité) (invité) (83.115.218.xxx) le 14/05/05 à 09:51:42

bon, j'ai plusieurs petites questions a vous poser....car j'hésite...

quel serait pour vous les gabarits idéaux pour une coureuse de 10km et une coureuse de semi-marathon ?

a votre avis, a 19 ans, est-il préférable de courir le semi ou le 10km ? possible de faire les 2 serieusement ??

comment puis-je m'entrainer pour chacune des distances ( celle que vous me conseilleriez )? sachant que j'y consacre 4 jours par semaine.

et sinon, quel sport faites vous a coté de la CAP... velo ? natation ? ...?

voilà, car j'ai 19 ans, et ultra motivée pour me lancer dans la course a pied en compétition ( car juske la, c'était plus un loisir... j'ai vraiment comencé a courir 4 fois par semaine depuis le mois de janvier ),et il y a des courses toute les semaines dans mon departement en plus, .... seulement, j'aimerai avoir des conseils, du "vécu", des types de séances, les trucs a faire ou a ne pas faire, les erreurs a eviter...
je suis déja allée voir pas mal de site dédié au sujet...mais enfin, c'est souvent pour la préparation au marathon....

donc si vous pouviez me renseigner sur ces différents points, ce serait genial...

pour infos, j'ai 19 ans, 1m74, 60 kg ( ben oui, pas taillée comme une marathonienne non plus mais bon, je suis une sprinteuse reconvertie !!lol!! )
sinon, j'ai deja couru mon premier semi dimanche dernier ( 8 mai )... bon, sachant qu'il est réputé difficile ( ca, je le savais pas avant de le courir !! ) car les 2/3 du parcours en monté !!! j'ai fais 1h 50min 10sec...en finissant au sprint ! lol ! j'aurais pu plus me bouger qd meme !! sinon, un petit 12min30 sur 3000m ( ca c'était fin mars... voilà, ce sont les seuls temps sur distance déterminée que j'ai ! sinon, 6"8 au 50m... lol

j'attend vos reponses avec impatience !!! lol

bizzzzz

entrainement, distance.... par gregnalex (invité) (83.199.243.xxx) le 14/05/05 à 10:15:01

Tiens, j'ai cru reconnaitre quelqu'un!

J'ai vu les résultats du semi de St Honorine et j'ai vu ton nom dans les résultats.

Si c'est bien toi, tu n'aurais pas dû commencer par un semi directement sans avoir fait d'autres distances au préalable!

Au fait , je fractionne sur 400m demain. Si ça t'intéresse dis-le moi.

Avant de te donner d'autres conseils j'attends confirmation de ton identité! :)

entrainement, distance.... par gregnalex (invité) (83.199.243.xxx) le 14/05/05 à 10:18:23

Je viens de voir que tu avais une fiche sur le who's who! Donc j'ai confirmation.

Tu n'aurais pas dû démarrer par ce semi car il n'est pas facile àce qu'on m'a dit et tu manques d'expérience en plus.

Pour info, j'avais fait un 3000m en entraînement dans une séance avec cette demoiselle qui avait tenu sans problème un temps de 13mn30.

Ton temps d'1h50 montre que ta préparation n'était pas du tout adaptée à un semi car ton potentiel est bien supérieur.
Tu devrais d'abord faire plusieurs 10 km et ensuite te lancer sur semi avec un entraînement mieux adapté!

entrainement, distance.... par valmina (invité) (invité) (83.115.218.xxx) le 14/05/05 à 13:39:11

coucou !!!!!!!!!!!!
oui, c bien moi !!! lol !!!
pour ma prmeire course a ste honorine... n fait, c t pas prévu que je cours le semi...a la base, je voulais courir le 7km... mais j'ai été trop tenté... et puis, il fallait que je sache si je pouvais tenir !!! enfin, et pis en pus, ca me fait un temps de reference !! la reference, tu parles !! lol
bon sinon, pour un enrainement fracionné, il y a pas de probleme !!!!!!!!!!!!!!!!!! tant mieux !! des que je peux m'entrainer avec qqun qui s'y connais !!! car j'ai toujours peur de mal m'entrainer....de faire des betises !

enfin, je dois aller a Caen cet apres midi pour bosser a la BM...
et j'avais prévu de courir ce soir vers 16h45/17h...
donc si tu peux me dire a quelle heure tu y vas....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge