quelles chaussures pour le trail et la route?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelles chaussures pour le trail et la route? par johan (invité) (invité) (83.115.14.xxx) le 14/05/05 à 21:12:31

voilà, mes mizunos commençent à faiblir, il est temps pour moi d'investir dans une nouvelle paire de chaussure
Je pratique de plus en plus la cap sur chemins et ne fais plus que des compets en trail. par contre, je fais toujours des séances sur route ou sur piste (c'est plus pratique avec mon emploi du temps)
Vaut il mieux que j'achète des chausures typées trail en vue de mes compets (inconvénient : usure de la semelle spécile trail sur le bitume) ou plutôt acheter des bonnes vielles running (inconvénient : manque d'accroche en trail sur passage délicat)?
petit sondag à l'attention des trailers : utiloisez vous des chaussures tril ou des running classique?

mùerci pour vos réponses

quelles chaussures pour le trail et la route? par Marcel (invité) (83.154.158.xxx) le 14/05/05 à 22:48:51

Bonjour,

j'ai 2 paires de chaussures, une type trail pour les sorties dans les endroits accidentés, boueux... Et une autre pour les endroits plus habituels (piste, route...).
Ca fait cher à l'achat mais comme chaque paire est beaucoup moins sollicité en terme de kilometrage, elle dure beaucoup plus longtemps.

Marcel

quelles chaussures pour le trail et la route? par SergeB (membre) (84.98.190.xxx) le 15/05/05 à 09:08:21

bonjour,
j'utilise des Nike Storm Pegasus dont je suis très satisfait autant en terme d'accorche que de confort et d'amorti.
Je les utilise pour tous mes trails sauf ceux dans la neige pour lesquels j'ai des Icebug à picots.
Les chaussures de trails sont à priviligier pour les trail et il est conseille de prendre des chaussures de routes pour la route, normal elle sont mieux étudiées (moins lourdes)
tu as plusieurs paires, mais elles te durent plus longtemps, au final, c'est la même chose au niveau investissement.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge