Le Trail des Passe-Montagnes... Vous y etiez? Commentez!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le Trail des Passe-Montagnes... Vous y etiez? Commentez! par fxd! (membre) (invité) (82.225.210.xxx) le 16/05/05 à 12:38:02

Ce week-end, a Albigny-sur-Saone, avait lieu le 3eme Trail des Passe-Montagnes... Vous y etiez? Commentez!

Nous avons recueilli pres de 80 fiches de satisfaction et vous pouvez completer par ce biais!

Et encore merci a vous d'etre venus! :)

Le Trail des Passe-Montagnes... Vous y etiez? Commentez! par akta01 (invité) (83.194.127.xxx) le 16/05/05 à 15:26:27

j'y étais, j'ai même bien apprécié !!.
C'était mon deuxième trail (voir post trail de la côte chalonnaise), et j'appréhendais un peu la combinaison distance-dénivelé (22km pour 1000m) moi qui n'avais jamais fait plus de 500m de dénivelé sur mes sorties ni plus de 21.095 km (un semi, quoi !).
Le parcour était très sympa, très varié, donc on ne voyait pas le temps passer. Une organisation sans faille avec beaucoup de personnes réparties sur le tracé et un casse-croute à l'arrivé pour 6 euros seulement, le porte-monnaie apprécie. Très sympa également le ravitaillement avec une petite question de trivial-poursuite, faut savoir remettre en marche les neuronnes.
Une petite remarque, le peloton n'était pas assez étiré à l'attaque de la première grimpette ce qui a occasionné un petit bouchon. Passé ce bouchon le reste du trail fut relativement fluide sans pour autant que l'on se retrouve tout seul.
En résumé que du bonheur...et quelques courbatures!!!

Le Trail des Passe-Montagnes... Vous y etiez? Commentez! par fxd! (membre) (invité) (82.225.210.xxx) le 16/05/05 à 17:19:58

Merci! Pour l'approche de la 1ere cote, nous avons essaye de mettre un peu de plat mais il est vrai que le peloton est arrive tasse. Nous reflechissons deja au trace de l'annee prochaine en incluant ce facteur ou peut-etre en prevoyant des departs decales. Pour information, nous sommes passes de 180 coureurs en 2004 a 382 coureurs hier... Les parametres evoluent... Merci encore pour tes felicitations, c'est notre plus belle recompense :) Si tu as envie de croitre encore, je te conseille une course superbe qui est le Trail des 3 Dents a Veranne(Parc du Pilat), 36km pour 1600m+ et c'est superbe, convivial, pas tres cher, ...

Le Trail des Passe-Montagnes... Vous y etiez? Commentez! par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 16/05/05 à 17:54:21

J'ai finalement fait le trail des Passe-Montagne hier (22 kms et 1km de D+) et ct vraiment vraiment sympa. Un temps ideal (notamment compte-tenu de la meteo ce matin à Lyon ...), un parcours superbe, une organisation top, un cout d'inscription derisoire (je me renseignais ce matin sur le web pour le trail de Faverges : 26E avec ... un seul ravito : ON REVE !). Je m'étais fixé comme objectif (bon ben de finir bien surtout) 10 kmh de moyenne soit 2h12 je finis en 2h10'30". Je dois pas etre dans les tout meilleurs mais bon pas tres grave, je suis pas dans les derniers non plus et j'ai passé une super matinée !!!!!
Mention speciale pour la question Trivial : TRES sympa
Pour le bouchon dans la premiere cote, ouais un peu genant mais franchement pas la mort non plus ! Ambiance tres sympa, parcours tres bien balisé et varié, ravitos bien foutus, bref QUE DU BON !!!!

Le Trail des Passe-Montagnes... Vous y etiez? Commentez! par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 16/05/05 à 17:58:25

ah si, fallait bien que je trouve un point d'amelioration : le parking ! Je suis pourtant arrivé à 8h30 mais gt garé super loin et en cote. Donc footing echauffement juska la salle hup retour à la voiture une fois le dossard pris pour larguer les affaires, retour à la salle oooopppss je suis à la bourre, j'arrive à salle : merde, le départ est plus haut ... pas grave, je fonce et j'arrive JUSTE pour le départ. Du stress et trempé déjà au départ. A l'arrivée, meme topo, A/R jusqu'à la voiture pour prendre une chtite laine et retour pour attendre une copine qui a finie en 2h48. Bref, j'ai du faire 26 bornes !! ;o)

Le Trail des Passe-Montagnes... Vous y etiez? Commentez! par fxd! (membre) (invité) (82.225.210.xxx) le 16/05/05 à 23:37:32

Pour le parking, on reflechit aussi sachant que nous ne pouvons pas trop modifier le village :) Peut-etre aurions-nous pu garer des voitures sur un des cotes de la ligne droite empruntee au depart et a l'arrivee? Sinon, nous mettrons peut-etre en place une bagagerie pour eviter de retourner aux voitures mais nous craignions d'etre trop limite en benevoles... Merci pour tes commentaires! Pour les bons plans, notes sur ton calepin la course pedestre de Roche le 25 septembre... Tres sympa et pas chere!

Le Trail des Passe-Montagnes... Vous y etiez? Commentez! par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 17/05/05 à 11:11:39

eheh ouais ct vraiment pour chercher la petite bete ! Albigny est fait comme ca, c'est tout ! Ceci dit, vu le succes grandissant, imagine si 1.000 participants se poitent en 2006 ou 2007 ?? La file de voiture va remonter jusque vers chez le pere Bocuse ! ;o)
Ouais un petit vestiaire / bagagerie serait pas mal. Juste pour laisser une petite polaire mais ce serait pratique.
M'enfin encore une fois, c'est deja super et le tout pour 6 euros, moi je (re)dis bravo et à l'an prochain (allez j'essaierai d'approcher des 2h mais ca va pas etre facile !). Quand les résultats sur le site au fait ? Je voudrait voir si gt plutot 250 ou 300 ;o) (ouais c'est juste pour le fun hein j'ai pas les jambes pour jouer quoique ce soit !!!).

Le Trail des Passe-Montagnes... Vous y etiez? Commentez! par fxd! (membre) (invité) (82.225.210.xxx) le 17/05/05 à 13:52:28

Envoies-moi un mail pour que je n'oublie pas :( Notre webmaster a migre sur Paris a la suite du trail et a attaque un nouveau job ce lundi. Ca risque d'etre plus long que d'habitude pour la mise a jour. Je me debrouille pour recuperer les fichiers et je t'envoie cela.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge