Hydratation avant la course et repas ....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hydratation avant la course et repas .... par camillou53 (membre) (invité) (81.250.148.xxx) le 16/05/05 à 13:59:10

Bonjour à tous !

J'ai un 1000 m à faire dans 20 jours ... J'ai entendu sire que l'on pouvait boire une certaine eau en commencant au moins deux semaines avant ...
Si oui qu'elle est cette eau et quand dois-je commencer et à quelle fréquence ?

Sinon vous me conseiller de manger quoi la veille de la course et le matin sachant que je vais courir entre 9h30 et 12h30 (je ne sais pas encore l'heure exacte)...
Car je ne veux pas me sentir trop lourde à la course (estomac trop lourd ...) !

Et qu'est ce que je peux manger ou boire en attendant ma course pour ne pas être trop faible avant ?

J'attends vos conseils ...

Merci

Hydratation avant la course et repas .... par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 16/05/05 à 14:09:27

un 1000m ... du sucre rapide vite digéré entre 2h et 1h30 avant ta course, ça aide bien. pour ne pas se sentir lourd, vaut mieux éviter des plats comme le cassoulet et surtout, avoir fini de digérer au moment où tu vas courir (dernier repas 4 à 5h avant.
pour cette histoire d'eau, jamais entendu parler.

Hydratation avant la course et repas .... par camillou53 (invité) (invité) (81.250.148.xxx) le 16/05/05 à 20:48:04

du sucre rapide, tu ve dire koi par example ?

Hydratation avant la course et repas .... par Frédéric (membre) (82.123.209.xxx) le 17/05/05 à 01:18:16

Camillou,
Jamais entendu parler de cette fameuse eux à boire 2 semaines avant… De toute façon l'organisme ne stocke pas l'eau. Tu peux éventuellement boire une boisson sportive le matin m^me, mais essaye plusieurs jours avant pour éviter les mauvaises surprises le jour de la course (goût, assimilation).
Pour une course de 1000 m (c'est bien 1000, pas 10000 ?) l'effort fourni est bref et intense, mange normalement suffisamment detemps avant ta course, et ne va surtout pas boire ou manger dans l'heure qui précède, ça ne t'apportera rien et ça risque surtout de te gêner.
En revanche il faut bien t'échauffer avant, une bonne quinzaine de minutes de course lente, avec des accélérations, de manière à être déjà monté en pulsations au départ et à pouvoir aller vite.
Fred
PS : sucre lent, énergie disponible sur une plus longue période, adaptée pour semi ou marathon.

Hydratation avant la course et repas .... par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 17/05/05 à 07:39:36

bon sucre rapide c'est du sucre en morceau, ou une pâte de fruit, ou ces machins en petites ration "coup de fouet" et autres.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge