Chopage de crève les lendemains de course ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chopage de crève les lendemains de course ... par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 17/05/05 à 09:22:30

Slt à tous,

Voilà à peu près 3 fois depuis le début d'année que je choppe la crève le lendemain d'une course (10 et 15km). En principe, une petite crève d'une semaine, y'a pas mort d'homme mais ça commence à faire ... >:(

Auparavant, je faisais davantage de longues distances (semi et raids nature), et n'avais jamais eu ces problèmes.

Serions-nous plus fragiles sur des courtes distances (15km et moins)?
Cela viendrait-il d'un nouveau mode d'entraînement (dominante fractionné) ?
Ou tout simplement ne serait-ce que "pas de bol", vu la météo peu clémente de ce printemps ...

Cela vous arrive-t-il ?
Des conseils pour éviter ceci ?

Chopage de crève les lendemains de course ... par adrien 69 (invité) (82.122.40.xxx) le 17/05/05 à 09:35:56

cette "creve" n' est elle pas en fait ce foutu rhume des foins ?

Chopage de crève les lendemains de course ... par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 17/05/05 à 09:53:10

Non non, rien à voir.

C'est une crève genre pharyngite/laryngite à chaque fois : truc classique : un peu de fièvre, nez qui coule, mal de gorge, un peu de toux : le truc qui dure 7 jours et puis s'en va.

Chopage de crève les lendemains de course ... par Calimero68 (invité) (160.62.4.xxx) le 17/05/05 à 11:33:49

Ben je sais pas d'ou ca viens, mais ca fait 2 fois que ca m'arrive aussi cetet annee......pas tres drole et pas tre cool pour s'entrainer tout ca.....ceci dit la course apied en general "favorise" les infections respiratoires, alors apres une course opdt laquelle on a encore plus sollicite notre systeme respiratoire on doir etre encore plus sensible a ce qui traine.....peut etre....

Chopage de crève les lendemains de course ... par Cramé (invité) (213.41.22.xxx) le 17/05/05 à 14:03:51

Clairement, les courses de fond sont responsables d'une diminution des défenses immunitaires. La fatigue à l'arrivée (et celle liée à l'entraînement intensif?) favorise les infections.
Lors du semi-marathon de Nice, un médecin proposait un questionnaire aux coureurs régionaux sur ce sujet, il souhaitait écrire une thèse de médecine.
Personnellement j'attrappe systématiquement la crève après une course lorsque je suis bien fatigué.
Amicalement,
Cramé

Chopage de crève les lendemains de course ... par zoom-zoom (invité) (195.93.102.xxx) le 17/05/05 à 16:38:36

Hello!
comme l'a bien dis Cramé, nous sommes plus vulnérables en fin de course aux virus , bactéries diverses et particules de poussières en tous genres sans oublier la polution!
En plus , une respiration rapide assèche les voies respiratoires ,ce qui créer des irritations allant jusqu'aux poumons; donc toux ,nez qui coule etc...
Amicalement.Zoom

Chopage de crève les lendemains de course ... par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 17/05/05 à 16:41:05

héhé, couvrez vous bien à l'arrivée, c'est surtout là qu'on prend froid...

Chopage de crève les lendemains de course ... par cristof (invité) (213.223.146.xxx) le 17/05/05 à 17:02:15

la sa me fait peur se que tu dit!
Moi jai jamais autant courrue que cette année et j'ai jamais autant toussé lol!
enfin je suis pas au lit mais je traine une irritation de la gorge qui me fait toussoter et des fois un peu mal au crane. Qund je cours le malaitre disparait mais reaparait le soir aprés...
enfin c'est vraiment pas grave mais c'est énervant.

Chopage de crève les lendemains de course ... par astero (invité) (invité) (82.122.114.xxx) le 17/05/05 à 17:10:30

Apres mon semi fin avril j'ai attrapé une bronchite comme je n'ai jamais eu...4 jours à me trainer du lit au canapé, une toux grasse de tabagique...j'en sors progressivement mais bien affaibli. Je ne pourrais certainemet pas faire la compet prevu dans 10j
Il y a 1mois j'ai eu une rhinosinusite febrile et là, 3 jours d'inactivité mais je m'en suis vite remis.Je n'etais jamais malade avant mais c vrai que j'ai forcé dans l'entrainement depuis qques semaines (+ boulot intensif,famille,contrariete habituelle,peu de sommeil...la vie, quoi..)
Oui je pense comme vous que le sport à haute dose en general affaiblit et nous rend plus sensible aux infections

Chopage de crève les lendemains de course ... par CAPO (invité) (80.15.15.xxx) le 17/05/05 à 18:17:32

Il m'arrivait également de choper régulièrement un refroidissemment après une course (mal de crâne, fièvre, nez qui coule, etc ...).
Désormais, je suis beaucoup plus prudent dès la ligne franchie. Je quitte mon tee-shirt trempé de sueur, et je m'habille avec des vêtements secs. Je n'hésite pas à rajouter une veste ou un sweat, même si la température extérieure semble élevée, et je fais ma séance d'étirements.
J'adopte le même comportement après les séances d'entraînement, et depuis, je suis beaucoup moins vulnérable aux refroidissements et autres rhino.

Chopage de crève les lendemains de course ... par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 18/05/05 à 10:29:18

Merci à tous pour toutes vos réponses.

Néanmoins, personne n'a répondu à la question de savoir si cette fragilité était différente entre épreuves longues (semi et +) et courtes (15km et -).

Car ces soucis de fragilités sont apparus chez moi précisément depuis que je cours du court ... d'autres témoignages dans le genre ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge