récupération

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

récupération par humaraga (invité) (invité) (83.154.162.xxx) le 17/05/05 à 14:45:14

J'ai fait le 12 340 m de ST-BRICE ( 77 ) dimanche et depuis je suis cassé ( mal au dos, jambes lourdes et raides... )
Je pratique pourtant la course 2 à 3 fois par semaine ( le 10 000 mètres est ma distance de prédilection ) mais après chaque épreuve j'ai un mal fou à récupérer.
Qui pourrait m'aider ? Que dois-je faire ou prendre ?

récupération par marie (invité) (82.126.159.xxx) le 17/05/05 à 15:24:12

salut humaraga

t'as sûrement couru à fond la caisse !

Essaie de prendre de la sporténine (comprimés à croquer) disponible en pharmacie. Très efficace en récupération.

Tu peux aussi appliquer sur les jambes de l'huile à l'arnican (marque Welleda), très efficace pour les jambes après une course, également disponible en pharmacie.

Un dernier grand conseil : la sporténine et l'huile sont également à prendre avant une course (en préparation musculaire), ceci te facilitera beaucoup la récupération.

alors court (pardon trottine) vite à la pharmacie

marie

récupération par h2eau (invité) (invité) (83.134.148.xxx) le 17/05/05 à 16:09:35

Salut.C'est peut etre bien les produits que marie t' indique mais cela ne résoud en rien le fond du probleme.1fait toi examiner tes pieds, pronateur ou supinateur?.2 les chaussures ne sont elles pas (usées)Max 6 mois pou une paire, sont elle adaptées a ta morphologie, a ton poids,fais tu du streching apres l'effort.Attaque tu bien le sol avec le talon puis dérouler et en core bie n d'autre choses.......
Bien à toi.

récupération par Marcel (invité) (83.156.250.xxx) le 17/05/05 à 16:12:06

Il faut aller courir le lendemain, 40-45 min à allure très lente, e préférence sur un sol mou. Sinon on ressent une grande fatigue 2 jours après. C'est là qu'on ressent le pic de fatigue.

récupération par marie (invité) (82.126.159.xxx) le 17/05/05 à 16:37:25

c'est à nouveau marie !

marcel a raison il faut courir très lentement, voir trottiner, le lendemain, 35 à 40 mn, pour éliminer les toxines des muscles. Cela est peut'être douloureux au début du footing mais à la fin de la séance ça va beaucoup mieux.

J'en ai fait l'expérience ce week-end. J'ai couru un semi-marathon (21km) dimanche. Lourdeur et fatigue dans les jambes lundi mais j'ai couru lundi soir (hier) 40 mn très lentement, voir trottiner les 10 première minutes.
Résultat aujourd'hui mardi ça va beaucoup mieux(j'ai quand même enduit les jambes avec de l'huile à l'arnican de Welleda avant mon footing de récupération).

Allez bonne récupération

récupération par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 17/05/05 à 16:42:31

tu t'étire bien après la course ?

récupération par zouzou (invité) (82.121.176.xxx) le 17/05/05 à 17:06:44

continuer un petit footing très léger après ta course,beaucoup d'étirements et bien boire!!!
zouzou

récupération par Eric M (invité) (invité) (82.226.142.xxx) le 17/05/05 à 17:10:55

Bonsoir
Voici qques conseils...

En plus de tout ce qui vient d'être dit ;
Etirements après la course
Petite sortie de Récup le lendemain
Sportéine ; très bon produit (2 Cp 10' avant le départ et 2 à l'arrivée) + Huile d'Arnican en massage
Etc ....
N'oublie pas de boire ...
Juste après la course :
Prévoit une bouteille de Badoit pour les apports en sels minéraux (50cl) puis après uen boisson glucosé de ton choix (50cl)
Et dans les 2h qui suivent boit encore bcp d'eau minérale par petite gorgée toutes les 10' env.
Cela aide aussi bcp dans la récup

Remet toi bien
A plus
Eric M

récupération par sportingo (invité) (41.201.177.xxx) le 07/06/09 à 10:52:14

moi personnellement je pose un autre problemej'ai courru cette semaine 18 KM et aprés le 9éme KM j'ai senti une lourdeur de mes jambes ce qui m'a empecher de rattrapper le premier groupe faisant une difference à l'arrivée de 5 mn.tout au long du parcours j'ai pensé à la cause de l'effet du sulperide que j'ai commencé à prendre 3 jours avant cette course .je ne sais
pas maintenant si son effet indiserable a un rapport avec la sensation de lourdeur aux jambes ou y'a t-il une autre cause.
remerciement d'avance a celui qui me donne une reponse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge