CAP et varices

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et varices par LEBIGOURDAN (invité) (invité) (145.242.3.xxx) le 17/05/05 à 15:36:32

Bonjour, je cours régulièrement depuis plusieurs années et j'ai de gros problèmes de varices. Au départ ça se limitait aux mollets mais maintenant je commence en a avoir également sur les cuisses. Je ne suis pourtant âgé que de 37 ans. Je suis preneur d'info sur les moyens de résoudre ce pb. J'ajoute que, sur les conseils d'un phlébologue, j'ai déjà essayé les bas de contension lors de mes sorties mais sans réel succés. En plus, c'est pas trés agréable à porter. Merci d'avance pour vos infos.

CAP et varices par zoom-zoom (invité) (195.93.102.xxx) le 17/05/05 à 15:53:18

Hello!
je suis moi aussi confrontée aux varices et ce depuis mon jeune age..le phébologue m'a affirmé que c'était héréditaire.Grosse agravation lors de mes grossesses..Depuis , perte de poid enorme (-22 kilo depuis 1 an)pour soulager mes jambes, douches froides aprés mes séances de footing,massage jambes en l'air pour favoriser la circulation retour et enfin le plus pénible, c'est les visites chez mon phlébologue pour piqûres sur chaque varice et ce une fois par moi environ..Aprés, ce sont les mauvaises habitudes qu'il faut bânir;du genre croiser ses jambes ,et surtout une bonne hygiène de vie(le tabac est un facteur aggravant pour les varices,m'a dit le toubibe).
voilà.
Mais cela ne m'empeche en rien la pratique de mon sport préféré.
Amicalement .zoom

CAP et varices par anthony (invité) (invité) (82.252.14.xxx) le 17/05/05 à 18:07:25

bonjour pas de miracles si vous avez une mauvaise circulation du sang medicaments ou alors chaussettes speciales...a porter le plus possible pas en courant bien sur..voila...

CAP et varices par berogeitabi (invité) (83.199.147.xxx) le 17/05/05 à 22:12:04

Pour ma part, je me suis fait opérer. 3 jours en clinique et deux arrêts maladie successifs de 20 jours. J'ai repris la course à pied après deux mois environ. j'ai commencé par de la marche avec des bandes de contention environ une semaine après l'opération. En 20', j'ai du faire 500m. Une horreur! Petit à petit j'ai pu remplacer les bandes de contention qui couvrait toute la jambe, par une simple chaussette. Et j'ai repris la course sans autres difficultés.
Par contre le chirurgien m'a bien dit qu'il y avait un aspect héréditaire et après l'opération m'a donné RDV dans dix ans. (Non ce n'est pas Bruel qui m'a opéré!) Huit ans après, les varices sont de retour et il y aura sans doute rebelote d'ici un an ou deux.
Autre chose, ces varices ne me faisaient pas mal et je n'ai pas vraiment senti de différence après. Par contre esthétiquement c'est quand même plus sympa.

CAP et varices par (invité) (82.67.250.xxx) le 21/05/05 à 20:49:25

Bonjour,

J'ai aussi un problème de circulation /varices depuis très jeune, aggravé par ma grossesse. J'ai pas trouvé de remède miracle et compte consulter un phlébologue d'ici peu. Est-ce que vous savez si la CAP peut aggraver les varices?

CAP et varices par (invité) (82.67.250.xxx) le 24/05/05 à 22:13:57

Personne ne sait?

CAP et varices par Pierrot_75 (membre) (83.112.167.xxx) le 24/05/05 à 22:28:33

Bonsoir,

voici une piste :

http://www.vulgaris-medical.com/front/?p=index_fiche&id_article=5378

La course à pied ne semble pas recommandée par contre la marche oui !

je ne suis pas médecin, le mieux est de consulter un phlébologue je pense.

A+

CAP et varices par LLCC (invité) (83.157.182.xxx) le 24/05/05 à 22:40:44

Salut j'ai mon beauf qui fait de l'athlé aussi depuis tout petit comme moi, et lui a des gros pb, il c'est fait opérer ça a pas mal marché, mais bon il en a autre part maintenant, au bout d'un moment tu peux pas te faire operer tout le temps !

LLCCC

CAP et varices par LE BIGOURDAN (invité) (invité) (145.242.3.xxx) le 25/05/05 à 17:47:37

En ce qui me concerne il est clair que la pratique de la CAP a contribué à un développement plus rapide des varices, ce que m'a confirmé d'ailleurs mon phlébologue.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge