TFL !? Témoignages / solutions ... !?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL !? Témoignages / solutions ... !? par Adrianevens (invité) (invité) (194.206.204.xxx) le 17/05/05 à 16:22:00

Bonjour,

voilà je ne fait pas particulièrement de la course à pieds mais je pense que c'est le sport le plus souvent concerné par mon problème donc c'est pour ça que je m'adresse à vous !
pour l'histoire, c'etait au début septembre, lors d'un des premiers entrainements de foot de la saison (j'en avait pas fait depuis des années mais je pratique le tennis en compétition régulièrement) j'ai senti une douleur arrivée au point que à la fin de l'entrainement plus possible de plier la jambe.
après plusieurs médecins, on me diagnostique le fameux syndrôme du TFL, jusque la je me dis bon on va faire ce qu'il faut et ça va aller, mais là ou ça se complique, c'est que ni la mésothérapie, ni la kiné, n'ont suffit ... Visite auprès du podologue, non pas besoin de semelles, IRM... non pas de problème au ménisque.
Arpès de nombreuses visites chez mon médecin du sport, le bilan est que je n'ai pas mal dans la vie de tous les jours ni même quand il appuie sur la jambe ux endroits qui sont censé révélé le TFL par contre le problème revient dès les efforts physiques ! une dizaine de minutes de petit footing ou même de monter de marches d'escaliers suffisent à faire revenir les premieres petites douleurs.
Je sais plus quoi faire... forcer en me disant que c'est pas possible que ça dure aussi longtemps? faire d'autre examens ?
ça fait maintenant pratiquement 1 an que j'ai le problème, qq'un a t il eu le même problème ? et peut être des solutions ?

Merci par avance...

au plaisir...

TFL !? Témoignages / solutions ... !? par jerome (membre) (194.98.240.xxx) le 17/05/05 à 16:43:22

Si tu cherches le mot TFL sur le forum tu trouvera un grand nombre de post qui traitent le sujet. Il y a même une communauté "les tiendus" qui s'est créée autour de ce problème.

Le grand gourou du sujet Delphine ne manquera pas de venir eclaicir le sujet quand elle passera sur le forum.

Jerome

TFL !? Témoignages / solutions ... !? par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 17/05/05 à 17:21:14

Coucou du gourou!

Eh eh après le chef c'est le gourou! LOL!

Alors par rapport au témoignage je crois que certains vont dire que je radote! Oui j'ai galéré longtemps avec une TFL mais la faute venait de moi parce que je ne faisais pas grand chose pour la soigner intelligemment et en plus je n'étais pas aller voir les bons médecins et pas dans le bon ordre..Bref je ne détaille pas pour le moment sauf si complément à donner. Par contre d'une TFL on s'en sort!!!!

Adrianevens il y a une chose qui m'interpèle: tu n'as pas mal à la DESCENTE des escaliers??? Juste à la montée??? EN général on a plutôt mal en descente...
Je vois que tu fais du tennis et je me demandais si tu n'avais pas comme beaucoup de personnes qui ont fait une TFL un problème au bassin ou autre problème statique?? Là c'est ton médecin du sport qui pourrait le vérifier ou/et un ostéopathe!

Autre conseil que je donne: la méso c'est bien, la kiné c'est bien mais si tu ne connais pas la cause de ta tendinite cela ne sert à rien.

Par contre ne force pas sur la douleur. Euh ça c'est valable pour toutes les tendinites, douleurs ....

Bon courage et si questions n'hésite pas.

Delphine ( alias le gourou en TFL! lol)

TFL !? Témoignages / solutions ... !? par Adrianevens (invité) (194.206.204.xxx) le 17/05/05 à 17:29:33

Merci au grand gourou de te pencher sur mon cas ...

On s'en sort !! ça c'est déjà la bonne nouvelle !
Bah en fait ce que je voulais dire c'est que si je m'amuse à monter plusieurs fois un escalier (par ex dans le cadre d'un demenagement) la douleur resurgit...
Sinon effectivement le problème est bien que le médecin n'a pa l'air de trouver d'où vient le problème ...

Bah non autour de moi j'ai personne qui ont eu ce problème, ils en avaient même jamais entendu parler c'est pour dire...

Par contre a qui je pourrais m'adresser alors pour mon problème ? je suppose que nous somme pas de la même région (je suis dans le 76) mais au moins le type de personne à alelr voir ?
Moi je suis aller voir un 1er médecin du sport qui m'avait envoyé faire de la mésothérapie chez un de ses collègues qui lui m'as envoyé au service sportif d'un hôpital et j'en suis la ! Le "meilleur" médecin du service.

Amicalement

TFL !? Témoignages / solutions ... !? par david (membre) (84.99.23.xxx) le 17/05/05 à 21:38:43

salut,

moi aussi j'ai eu une TFL au genou gauche. Mon parcours ressemble assez ai tien.

Plusieurs médecins du sport, kiné ... et j'ai trouvé un médecin du sport qui m'a fait des séances de laser.

Au bout de 8 séances, plus aucune douleurs !!
Depuis j'ai repris l'entrainement, doucement au début puis j'ai augmenté la durée des séances petit à petit.

Bon courage à toi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge