Fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné par Fabraix (invité)

J'ai entendu dire que les fractinnés se faisaient généralement en hiver, et qu'en été il fallait plutot faire de l'endurance, pourriez vous me renseigner
Merci
Fabraix

Fractionné par ludovic (invité)

Par fractionné, j'imagine que tu sous entend le travail au seuil et de la VMA.
Alors voilà ma réponse.
Chaque saison ne correspond pas au développement d'une seule qualité ou au travail d'une seule zone: endurance, seuil ou VMA...même s'il peut exister des dominantes. Il est important de travailler à la fois toutes les zones afin de les entretenir. Les allures sont déterminées en fonction des objectifs. Pour faire simple: la dominante dans la prépa d'un marathon est l'endurance tandis que pour préparer un 5 000m le "curseur" est plutôt orienté vers la vitesse.
Ensuite dans la programmation, il faut tenir compte des points faibles et des points forts du coureur déterminés à partir des tests. Quelle est la VMA ? A quel % de la VMA se situe l'allure au seuil ?
Voilà, c'est court et très synthétique mais il est difficile de répondre à la question en quelques lignes.
Bon entraînemment et à bientôt.
http://www.ludovicpillet.free.fr/

Fractionné par Frédéric (invité)

C'est vrai qu'il faut régulièrement combiner des entraînements en endurance et en fractionné, mais par ces grosses chaleurs c'est parfois difficile de faire de la qualité, alors il ne faut pas se forcer, sauf objectif précis et important.
Cordialement
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge