course alternee / au secours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course alternee / au secours par hubert felix (invité)

bonjour a tous
eh bien moi ca fait 4 mois que je cours , j ai 32 ans ( 1m90 / 90 kgs )et je n ai jamais fait de sport , il etait temps !!!!!!!
je cours 1 h , et ce 3 fois par semaine mais je n arrive pas a faire de temps en temps des accelerations sur des courtes distances et revenir a un rythme normal comme on me l a conseillé , ca me casse direct et après j ai du mal a m en remettre
en fait je cours 1 h sans arreter a mon rythme , qu en pensez vous ?
peut on progresser comme ca ?
c est sur je fais des kilometres mais a un rythme très linéaire
j attends vos réponses ca serait super sympa

course alternee / au secours par Berfaz (invité)

Thiefaine ?
:p

A mon avis, si tu veux progresser, il vaudrait mieux que tu te reserve une séance sur les trois pour varier les rythmes quitte a courir moins longtemps.

Il y a dans un post par là dans lequel il y a un plan d'entrainement pour "débutant" avec l'integration de fractionnés.
Moi je sais plus ou il est ce post, mais qq'un a peut etre en mémoire son emplacement...

course alternee / au secours par hubert felix (invité)

je te remercie pour ta réponse
eh oui je suis fan !!!

course alternee / au secours par Fabulon (invité)

Si tu veux un plan d'entrainement vas sur cette adresse
http://entrainement.courseapied.net/
en allant sur "Atlete Andurance" tu trouveras un plan pour debutant avec quelque acceleration
Bonne chance

course alternee / au secours par Frédéric (invité)

Le voilà le plan en question.
Cordialement
Fred


Suggestion d'entraînement progressif
Source :
http://entrainement.courseapied.net/

PASSER DE 45 MINUTES A 1 HEURE DE COURSE

Pour la VMA : calculer sur 6 minutes de course très rapide, sinon l'estimer dans un premier temps comme un rythme plus rapide que l'endurance.

Semaine 1
-Jour 1: 20 minutes de footing +6 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d'effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2: 30 minutes de footing
-Jour 3: 45 minutes de footing

Semaine 2
-Jour 1: 20 minutes de footing + 8 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d'effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2: 40 minutes de footing
-Jour 3: 55 minutes de footing

Semaine 3
-Jour 1: 20 minutes de footing + 10 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d'effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2: 30 minutes de footing
-Jour 3: 45 minutes de footing

Semaine 4
-Jour 1: 20 minutes de footing + 12 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d'effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2: 45 minutes de footing
-Jour 3: 60 minutes de footing

Semaine 5
-Jour 1: 20 minutes de footing + 5 * 100m à 100% de la VMA Récupération en trottinant sur place égale au temps d'effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2: Compétition de 5 à 12KM.

course alternee / au secours par hubert felix (invité)

merci pour le plan , fred
c est sympa
yapuka !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge