Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Douleur sur le haut de l’aileron interne de la rotule droite par Sylvain (invité) (invité) (212.234.180.xxx) le 18/05/05 à 11:39:25
Bonjour à tous, je pratique la course à pieds assez régulièrement (1 à 2 fois par semaine) en complément de mon activité principale qui est le VTT. Il y a environ 2 ans, j’ai commencé à ressentir une douleur à la course sur le haut de l’aileron interne de la rotule.
Cette douleur vient pendant l’entraînement et augmente doucement, en générale je m’arrête au bout d’une heure avant que la douleur ne soit trop importante. Je ressens cette douleur aussi en vélo mais à la fin de sorties longues et dans le froid. Cette douleur disparaît dans les heures qui suivent l’arrêt de l’activité.
En fait depuis deux je compose avec cette douleur.
Le problème c’est qu’il y a un mois lors d’une course (VTT) dans de mauvaises conditions, cette douleur c’est réveillée. Elle a mis au moins 4 jours pour s’apaiser et depuis je la ressens tout le temps.
A la palpation aussi, c’est vraiment un point précis sur le haut de l’aileron interne de la rotule droite.
J’ai déjà consulté Doc du sport, kiné, …, le souci c’est qu’il n’y a rien de spécial sur ce point qui me fait mal.
Quelqu’un a-t-il déjà eu une telle douleur ??
Douleur sur le haut de l’aileron interne de la rotule droite par maufi (invité) (invité) (212.195.225.xxx) le 18/05/05 à 13:06:24
Salut
J'ai souvent cette douleur,qd je dis souvent c'est aprés des microtraumatismes,types foulures,légeres entorses de la cheville.Mon remede,l'osteopathe qui me remet en place de l'orteil au cou,en passant par le genou etc
Tout ça pour te dire que l'inflammation de l'aileron est du à un mauvais frottement,d'ou la manip pour tout remettre ds l'axe!!
A + Alain
Douleur sur le haut de l’aileron interne de la rotule droite par pic75 (invité) (81.48.212.xxx) le 18/05/05 à 15:18:36
Je crois que j'avais cette douleur la...
en fait mauvais placement de la rotule...et donc usure du cartilage.....pif, paf pof...semelles et maintenant ca va je peux recourir ! !
Douleur sur le haut de l’aileron interne de la rotule droite par maufi (invité) (invité) (212.195.225.xxx) le 18/05/05 à 15:33:50
Tout à fait Pic,j'avais oublié les semelles:donc Osteo+podo=soulagement.A force de frottements,ça se transforme en chondropathie,et la aie aie.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge