courir une fois à deux fois par semaine pour me preparer ! (à cause de mon foutu travail)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir une fois à deux fois par semaine pour me preparer ! (à cause de mon foutu travail) par Nx de la Cap (invité) (83.200.91.xxx) le 18/05/05 à 12:22:52

Faute de temps, je ne peux que m'entrainer qu'une fois par semaine (le dimanche) et defois le mercredi ou le jeudi, je cours au minimum 1H"30 par sorti.
soit 8 à 9 minutes pour faire les 1km 400 metres... je fais 10 à 15 tours de mon parcours.

j'ai tres envie de faire des courses dans la region parisienne, sans trop me viander comme une merde, sans m'arreter pendant mon parcours.

J'ai vraiment besoin d'aides, je cours depuis environ 2 mois comme ça !

je suis de l'essonne dans le 91, une province de paris !

Merci à tous, merci pour votre aide !

courir une fois à deux fois par semaine pour me preparer ! (à cause de mon foutu travail) par maufi (invité) (invité) (212.195.225.xxx) le 18/05/05 à 12:48:58

Salut NX

Tout d'abord bravo,car se taper 10 à 15 fois le meme parcours,faut avoir envie de cavaler.J'imagine que tu penses faire comme premiere course un 10 kms? Si c'est le cas pas de prob's,actuellement tu fais du 6'au kilo;donc tu devrais boucler ta course en moins de 01H.
Par contre,courir tout le tps 01H30,aucune utilité,faut absolument que tu trouves le moyen de faire 3 sorties,et de les varier:1 fois de l'endurance,1 fois du fractionné ou alterné type 5 à 10 X 30/30 et 1 fois du seuil!et puis,varie aussi les terrains,nature,piste et bitume.
Bonne chance à +
Alain

courir une fois à deux fois par semaine pour me preparer ! (à cause de mon foutu travail) par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 18/05/05 à 12:57:38

Salut,
On dit qu'il vaut mieux s'entraîner 4 x 45' plutôt que 1 x 3 h ou 2 x 1 h 30.
Essaie de t'organiser et d'être régulier dans tes entraînements. Le temps pour courir 45' tu le trouveras sans aucun doute si vraiment tu as la volonté. Personnellement, il m'arrive fréquemment de partir courir de mon domicile à mon travail dès 5 h 30- 6h du mat. et paradoxalement sans être plus fatigué, bien au contraire... A toi de gérer tout ça. Entraînement, famille, boulot.
Essaie donc trois-quatre sorties de 45' la semaine à ta convenance et une sortie longue le dimanche, c'est sûr que tu vas progresser par cette façon de faire.

Bon courage et meilleures salutations.

courir une fois à deux fois par semaine pour me preparer ! (à cause de mon foutu travail) par Choub (invité) (157.26.190.xxx) le 18/05/05 à 16:16:59

Benedetto à raison.
Peu mais souvent c'est mieux!
Perso. je vais au travail aller et retour (10km) en courant tous les jeudi et vendredi. Et j'y pête le feu.
Choub

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge