LES FRUITS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

LES FRUITS par action man (invité) (82.122.175.xxx) le 18/05/05 à 21:20:44

Bonjour a tous, est il indiqué a votre avis de se nourrir de fruits en course car j adore ca (les poires c est si doux...)? j entend par la , a part les fruits acides oranges...) qui sont susceptible de faire des brulures d' estomac,est ce que les pommes ,les poires, les bananes sont elles interressantes??

LES FRUITS par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 18/05/05 à 21:24:01

Bonsoir,

Bananes sans hésitation..d'ailleurs tu en as souvent en ravitos. Tu as aussi les pommes. Les poires noircissent vite en contact de l'oxygène donc pas très présentable sur les table de ravitos. Il y a aussi les fruits secs: raisins secs, pruneaux. mais attention avec les pruneaux tout le monde ne supporte pas.

Delphine

LES FRUITS par ALAIN (invité) (83.200.202.xxx) le 19/05/05 à 08:14:00

Moi je mange toujours une pomme (avec la peau) après chaque entrainement. Ca coupe la faim et ca réhydrate bien tout en apportant un lot interessant de vitamines et de minéraux.
Par contre le matin au petit déj, noix, noisettes et kiwi.

LES FRUITS par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 19/05/05 à 08:34:24

chacun son truc, je pense qu'il faut tester.
j'adore les fruits aussi mais je ne supporte rien d'autre que de l'eau ou eau sucrée pendant que je cours. par contre, dès que le course est finie, je me jete sur les oranges !

LES FRUITS par shepfriend (membre) (194.206.6.xxx) le 19/05/05 à 15:48:27

Pendant la course je ne supporte que de l'eau, sinon j'ai l'impression que le fruit, ou tout autre chose d'avalée, se promène dans mon estomac.

Après la course, les fruits (tous les fruits) c'est super conseillé, bonne idée la pomme !

Et bien sûr, je rappelle à ceux qui ne le savent pas encore, surtout pas de fruits avant la course (au moins les deux derniers repas).

Les sceptiques peuvent toujours essayer pour voir les effets secondaires...

LES FRUITS par lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 19/05/05 à 16:18:30

surtout les poires à la fine,
mais la poire ne doit pas avoir un goût de terrine.

ok, je sors...

LES FRUITS par (invité) (80.9.56.xxx) le 19/05/05 à 16:28:12

Lucho toujours à l'affût
j'suis vexé: pas trouvé le gout de terrine.

LES FRUITS par Lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 19/05/05 à 16:45:42

mais la pi.. ne doit pas avoir un goût de terroir...

LES FRUITS par stouffic (invité) (invité) (80.125.116.xxx) le 19/05/05 à 17:12:28

Alain,
Manger des pommes c'est très bien, mais il est plutôt conseillé de les épelucher. A moins bien sûr que ce ne soient des pommes de ton jardin, sans traitement.
Les pommes qu'on trouve dans le commerce peuvent subir plus de 30 traitements différents, contre les insectes, les parasites, les maladies...
Ces traitements sont appliqués par pulvérisation sur le fruit, donc la peau, même bien lavée, b'est pas franchement conseillée...

LES FRUITS par ALAIN (invité) (83.203.78.xxx) le 19/05/05 à 17:59:10

OUI je sais hélas que l'on s'expose à avaler tout un tas de saloperies en mangeant la peau des pommes. J'ai bien un pommier dans mon jardin, mais comme je ne traite pas, les pommes ne dépassent pas noël et encore pas toutes. Et mon vrai plaisir c'est de croqeur la pomme... en tout bien tout honneur.
En ce moment je vais réduire les pommes car mon cerisier commence à rougir et c'est super bon sur l'arbre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge