J'ai un"ras le bol de courir " en competition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par vincent 44 (invité) (invité) (83.195.16.xxx) le 19/05/05 à 19:19:54

Bonjour
J'ai un "ras le bol de courir" en competition
En 1 an, j'ai perdu 3 minutes sur un 10 km( 43 au lieu de 40mn), 5' sur un semi ( 1h 35 maintenant) et plus de 20' sur un marathon (3h15 il y a un an)
Je sens une baisse de morale et un ras le bol à mi course
Y'a t-il des methodes moins couteuses que les psy?

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par Rouge et Jaune (invité) (invité) (172.206.99.xxx) le 19/05/05 à 19:23:12

peut-être en variant les courses (cross) ou le mode d'entraînement (individuel ou collectif, fractionné etc...)

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par DIDIER (invité) (84.4.160.xxx) le 19/05/05 à 21:54:37

une interruption de la course a pied pendant qq mois pourrait te faire le plus grand bien a ta motivation oublie pas de garder ta condition physique par d'autre sport

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par tahiti (invité) (invité) (202.3.238.xxx) le 20/05/05 à 01:34:08

Je pense que Didier a raison. Accorde toi des pauses.
Et varie avec un autre sport.
Je me souviens qu'à la fin de ma saison de juillet à début mai, j'en avais marre : à l'entraînement comme en compèt.
Plus de motivation, de montée d'adrénaline et surtout tassement voire régression des performances.
Là, j'ai arrêté depuis le 1 mai, je surfe tous les week-ends et parfois un peu de vélo. Et déja, courir commence à me manquer un peu. Je vais reprendre début juillet.
Après quand tu te remetteras à courir, ce sera le bonheur.
Et puis, ça peut pas faire de mal à l'organisme de se reposer un peu.
Encore un peu de pub pour notre site local : www.endurance.org.pf

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par Choub (invité) (157.26.190.xxx) le 20/05/05 à 08:35:38

Pause compétitive de 6 mois!
J'ai essayé et bien maintenant quelle envie!

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 20/05/05 à 10:02:31

Varie les plaisirs !

Fut un temps ou j'étais routard (vélo) et je bouffais des compèt' tous les week-ends, jusqu'à ce qu'à un moment, j'en aie eu raz le bol : plus la niaque, marre de frotter, marre de l'esprit viril de compét => Zou : un p'tit coup de sport nature sur des raids aventure ... et là, motivation gonflée à bloc !

Et puis j'ai eu envie de varier les entraînements : remplacer des sorties de vélo/VTT par des sorties fartlek : super ! Puis des trails :cool ! Des semi, de la CO, etc. ... puis une période canoë, une période marche en montagne et glaciers, une période spéléo .........

Bref : où as-tu signé que tu était prisoniier pied et poings liés à la CàP, rien que la CàP et toute la CàP ?

Varie les plaisirs, et à chaque nouveau départ, tu ressentiras toute la joie de la (re)-découverte ! Fonce ! :)

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par diba (invité) (195.115.22.xxx) le 20/05/05 à 10:54:39

que de gens censés sur ce forum , c'est un plaisir de vous lire les gars.Moi aussi après 12 ans de compét j'en ai eu marre de gerer les blessures l'entrainement et le chrono. On finit pas se demander pourquoi on court ou après quoi et on oublie un peu l'essentiel qui est le plaisir de sentir "les jambes tourner" et les endomorphines nous envahir. C'est un cycle infernal dans lequel il ne faut surtout pas entrer parce que les perfs se détériorent inexorablement et ce n'est pas bon pour le moral.
Oublies le chrono et le classement. change d'air, d'epreuve de discipline quelques temps. Nage, pédale, grimpe,...( évites le fauteuil devant Roland Garros quand même ) change de décor et tu verras comme le plaisir de bouger revient immédiatement. tu reviendras à la course avec une nouvelle motivation demain ...ou apres demain c'est pas grave. C'est exactement là ou j'en suis aujourd'hui et j'ai vraiment envie de rebouffer du km mais pas encore de faire un temps et encore moins un classement. D'avoir voulu m'acharner il y a quelques années m'a conduit tout droit vers le repos forcé. Ne fais pas la même erreur et profites d'avoir la pêche.
En plus avec ton entrainenemt foncier dans la CAP tu dois avoir des capacités à transposer cela dans une autre discipline tu vas t'éclater mon gars

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par zouzou (invité) (82.121.176.xxx) le 20/05/05 à 11:00:32

j'ai ressenti la même chose en 98 quand j'étais en club!!!
il n'y en avait que pour la compètition,pour peu que l'on ne soit pas trop mauvaise en plus,alors là c'est la totale!!!les cross,les interclubs,les semis,les 10!!!ça n'arrêtait pas,donc une fatigue qui s'accumule et un raz le bol s'installe!!!je ne me suis pas réinscrite en club depuis 98 et je dois dire que c'est que du plaisir maintenat!!je gère mes courses à ma façon,je me repose quand je veux,je fais les courses que je veux!!!et en plus j'ai progressé depuis que je ne suis plus en club!!!
je suis libre de mes choix!!!
zouzou

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par Steph (invité) (83.155.140.xxx) le 20/05/05 à 12:51:23

Ben moi c'est pareil, les compétitions "forcées" en club pour l'esprit de groupe, c'est plus pour moi. Enfin libre ! Et que la fédé aille se faire...

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par tu sais (invité) (193.52.218.xxx) le 20/05/05 à 13:08:28

on s'en fout

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 20/05/05 à 14:05:29

Je pense que l'intervention de "tu sais" était tout à fait constructive : moi j'vote pour !

Qui d'autre sera encore plus stérile ?

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 20/05/05 à 14:07:34

Je ne comprend pas bien là, les courses lorsque l'on est en club sont obligatoires ?

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 20/05/05 à 14:21:26

Tout dépend du club où tu vas : il y en a où c'est vraiment prise de tête, et si la participation aux course n'est pas vraiment obligatoire, disons qu'il y a une forte insinuation de la part des entraîneurs, et c'est limite harcelement : tu le sentiras : on te snoberas, soit parce que tes résultats sont modestes, soit parce que tu n'es pas assez assidû, etc. ... tu seras pris au sérieux selon tes résultats et ta présence, et c'est un cercle infernal ! On peut effectivement parler de harcèlement. Il s'agit souvent de club à forte prétention (et donc forte pression), avec de gros moyens, mais qui souvent périclitent très très vite ...

Ensuite, à l'autre extrême, tu as des clubs où se côtoient jeunes, vieux, garçons, filles, étudiants, parents, etc. ... sur la piste, tu aurs des gens qui coureront leur 200m en 35", d'autres en 40", d'autres en 45", 50" ... et finalement, la sauce prend : un esprit bon enfant naît, et des petits groupes se crèent par affinités (et il faut le reconnaître par niveaux), et se donnent ensuite rdv hors stade, et c'est tout de suite plus agréable : voilà d'ailleurs le genre de club où j'ai la chance d'être ... et pourtant, on tourne bien !

Comme quoi, sans se prendre la tête, on peut rester tout à fait performants ... et surtout garder à l'esprit ce qui nous relit tous : l'authentique plaisir de la CàP.

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 20/05/05 à 14:23:25

ben non, rien d'obligatoire, pas même les entraînements ! t'es pas au goulag dans un club !

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 20/05/05 à 14:25:59

oups, pardon ! dans un club, il y a un truc obligatoire : payer la cotiz...
et encore, dans le mien, j'en connais qui viennent comme ça, leur première saison, qui s'inscrivent seulement après.

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 20/05/05 à 14:28:38

"Ensuite, à l'autre extrême, tu as des clubs où se côtoient jeunes, vieux, garçons, filles, étudiants, parents, etc. ... sur la piste, tu aurs des gens qui coureront leur 200m en 35", d'autres en 40", d'autres en 45", 50" ... et finalement, la sauce prend : un esprit bon enfant naît, et des petits groupes se crèent par affinités (et il faut le reconnaître par niveaux), et se donnent ensuite rdv hors stade, et c'est tout de suite plus agréable : voilà d'ailleurs le genre de club où j'ai la chance d'être ... et pourtant, on tourne bien !"

c'est ce genre de club qui t'évite le ras-le-bol et qui fait passer le plaisir de courir avant l'esprit compétition.;o)

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par diider (invité) (195.83.17.xxx) le 20/05/05 à 17:16:32

j'ai pu constater que apres qq anee de course un phenomene d'usure mentale s'installe (je parle pas de surentrainement mais d'envie) une coupure peu s'averer necessaire apres 10ans de pratique meme si elle doit durer 6 mois pour ma part en 2000 apres 16ans de course a pied je continuait a courir parce que j'avais fait çà toute ma vie une double operation des tendons d'achilles et 6 mois d'arret on fait le plus grand bien

d'autre par pour avoir envie de courir (donc pour etre performant il ne faut pas trop courir) pour etre fruster et garder l'envie

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par Erik (invité) (invité) (217.128.61.xxx) le 20/05/05 à 18:54:42

Salut, et courage; ce genre de période est difficile à gérer, j'ai connu.
Après une dizaine d'années de semi, de marathons et autres toujours motivé j'ai connu une année presque sans compète , j'avais d'autres raisons professionnelles aussi, mais ensuite j'ai eu la chance de découvrir la compétition en roller qui m'a relancé.
Après deux ans en club à faire des compétitions passionnantes, genre les 24 h du Mans, et des marathons roller, je continuais à courir pour conserver la conditions physique, ce qui était un atout car beaucoup de compétiteurs en roller ne sont pas sportifs mais seulement têtes brulées, c'est leur arme favorite mais qui s'éffondre sur longue distance.
Donc après ces deux années de ce sport très contraignant du point de vue organisation, j'ai retrouvé l'envie de courir, tout heureux de faire un sport sans contrainte, pas de circuit nécessaire, pas de matériel, pas de condition météo qui gène, et là j'ai pris conscience de la valeur de ce sport que j'ai retrouvé.
Mais par précaution je me suis imposé un état d'esprit, pas de performance imposée, la solution : faire du trail, je suis donc passé du tout bitume (évidemment en roller) au tout chemin.
Et avec cet esprit un an après ma reprise je faisais 1h20 sur les 20 km du Touquet, temps que je n'avais pas fait depuis 11 ans.
Donc la solution c'est de trouver un autre sport pendant environ un an , roller, VTT, triathlon...il y a le choix.

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par frédé (invité) (82.126.170.xxx) le 20/05/05 à 19:06:11

le plus simple c'est prévenir le ras le bol en variant les plaisirs au cours de la saison et pas attendre d'en avoir "plein le cul" de la cap.

perso je fais pas mal de vélo mais surtout je coupe 2-3 semaines en été en ne faisant que ça et l'hiver prochain je vais me mettre au ski de fond. En plus je travil ma condition physique; c'est tout bénef.

Hopla

frédé

J'ai un"ras le bol de courir " en competition par paulin (invité) (invité) (83.196.96.xxx) le 20/05/05 à 20:02:57

quel age as-tu?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge