crampe de débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

crampe de débutante par croustine (invité) (invité) (80.14.112.xxx) le 19/05/05 à 22:03:36

Bonjour
Je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant votre forum, j'espère que vous n'aurez pas déja répondu 10 000 fois à ce genre de question ;-)

Je suis totalement débutante
Je fais 1m70, 74 Kg dont 10 installés depuis 2 ans suite à une dépression (les 10 de trop, évidemment)
pas d'activité physique en semaine (je vais bosser en vélo ou à pied mais c'est à 5 mn seulement)
Le week end en hiver ski alpin, plutôt intensif, et en été, marche en montagne (genre 6h de ballade et 500 m de dénivellé)
Bref, pas vraiment sportive, mais pas en mauvaise forme non plus.

J'ai commencé, sur les conseils de mon fils (13 ans, gentil, non ? ) à courir.

1ere fois : un peu de marche, tour du lac en courant (à vue de nez 2 ou 3 km), un petit ras l'bol au 2/3 mais je n'ai pas décroché et à la fin, après environ 25 mn, j'aurais bien continué encore, mais faut savoir être raisonnable (et pressée;-)
étirements, et un peu de marche pour rentrer.

2eme fois, aujourd'hui, 2 jours après : un peu de marche, tour du lac, plus facile, surtout au nieau du souffle, et au 3/4, crampe au mollet et presque à la cuisse. Je la fait passer avec des étirements, je marche, et quand ça va mieux je recommence - et elle aussi, comme ça jusqu'à la fin.
Etirements et marche quand même après.

Ou c'est que j'ai pas bien fait ? C'est normal d'attraper une crampe comme ça, d'habitude je n'en ai jamais ?

Merci de vos conseil, je suis super motivée, j'aimerais bien ne pas craquer à la première difficulté.

PS si il y a des lyonnais, où peut-on connaitre les distances des pistes du parc de la Tête d'Or ?

crampe de débutante par adrien de lyon (invité) (82.122.48.xxx) le 19/05/05 à 22:14:35

chere madame ,le parc de la tete d' or mesure 3950m

crampe de débutante par croustine (invité) (80.14.112.xxx) le 19/05/05 à 22:17:48

la grande boucle ? ou le tour du lac ?

crampe de débutante par adrien de lyon (invité) (82.122.48.xxx) le 19/05/05 à 23:11:58

la grande boucle bien sur.le tour du lac doit faire a peine 2500m

crampe de débutante par croustine (invité) (80.14.112.xxx) le 19/05/05 à 23:18:08

Merci, j'ai déja un élément de réponse ;-)
Reste ma crampe....

euh, et le "chère madame", c'est un peu guindé, non ?

crampe de débutante par Marino (invité) (213.228.57.xxx) le 19/05/05 à 23:32:17

Bonjour,
en matière de crampe...j'y connais pas trop. J'en ai eu déjà mais très rarement après des efforts longs mais pas forcément violents (semi Marvejol Mende très accidenté), ou alors lors d'effort courts et assez violent.
Je pense que c'est normal d'avoir des crampes quand le corps n'est pas habitué à un effort. J'en ai de moins en moins. J'essaie de ne pas avoir de carence en magnésium et je bois beaucoup plus qu'avant et régulièrement (quoique l'hydratation je crois que c'est surtout pour éviter les tendinites...)
Marino

crampe de débutante par bekelei (invité) (83.156.2.xxx) le 20/05/05 à 00:22:34

faudrait peut etre y aller progressivement ,c'ets peut etre trop d'un seul coup
oui pour le magnesuim mange du chocolat
"chere madame"
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge