crampe de débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

crampe de débutante par croustine (invité) (invité) (80.14.112.xxx) le 19/05/05 à 22:03:36

Bonjour
Je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant votre forum, j'espère que vous n'aurez pas déja répondu 10 000 fois à ce genre de question ;-)

Je suis totalement débutante
Je fais 1m70, 74 Kg dont 10 installés depuis 2 ans suite à une dépression (les 10 de trop, évidemment)
pas d'activité physique en semaine (je vais bosser en vélo ou à pied mais c'est à 5 mn seulement)
Le week end en hiver ski alpin, plutôt intensif, et en été, marche en montagne (genre 6h de ballade et 500 m de dénivellé)
Bref, pas vraiment sportive, mais pas en mauvaise forme non plus.

J'ai commencé, sur les conseils de mon fils (13 ans, gentil, non ? ) à courir.

1ere fois : un peu de marche, tour du lac en courant (à vue de nez 2 ou 3 km), un petit ras l'bol au 2/3 mais je n'ai pas décroché et à la fin, après environ 25 mn, j'aurais bien continué encore, mais faut savoir être raisonnable (et pressée;-)
étirements, et un peu de marche pour rentrer.

2eme fois, aujourd'hui, 2 jours après : un peu de marche, tour du lac, plus facile, surtout au nieau du souffle, et au 3/4, crampe au mollet et presque à la cuisse. Je la fait passer avec des étirements, je marche, et quand ça va mieux je recommence - et elle aussi, comme ça jusqu'à la fin.
Etirements et marche quand même après.

Ou c'est que j'ai pas bien fait ? C'est normal d'attraper une crampe comme ça, d'habitude je n'en ai jamais ?

Merci de vos conseil, je suis super motivée, j'aimerais bien ne pas craquer à la première difficulté.

PS si il y a des lyonnais, où peut-on connaitre les distances des pistes du parc de la Tête d'Or ?

crampe de débutante par adrien de lyon (invité) (82.122.48.xxx) le 19/05/05 à 22:14:35

chere madame ,le parc de la tete d' or mesure 3950m