entraînement raid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entraînement raid par Baptiste (invité) (193.248.134.xxx) le 20/05/05 à 11:48:22

Salut à tous, je ne sais pas quand terminer mon entraînement pour un raid sur deux jours qui aura lieu un week-end. Cinq jours avant, une semaine, deux semaines? Pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance.

entraînement raid par Calimero68 (invité) (160.62.4.xxx) le 20/05/05 à 13:53:38

Salut
quel raid fait tu??
j'ai fait un raid de 100km il y a qq semaines.....disont que me suis entraine la semaine avant, mais sans forcer...endurance tranquille.....histoire de faire un peu de jus.....je pense que tu peux t'inspirer du programme marathon ou la derniere semaine esta ssez klegere, juste la pour afire du jus!!

Bon Raid a toi

entraînement raid par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 20/05/05 à 14:10:45

Evidemment, comme pour toute épreuve longue, il faut lever le pied la dernière semaine, mais attention : cela ne signifie pas qu'il faille tout arrêter !

Le mieux (en tout cas, c'est une méthode qui me convient tout à fait depuis plsieurs années), c'est de garder le même nombre de séances que d'habitude, en les coupant carrément par 2. En gros : tu gardes la même fréquence d'entraînement, mais tu diminues de moitié la charge.

Après, entre surentraînement et rouillage, chacun est différent ...
@+ !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge