La course des terrils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La course des terrils par JXl (membre) (84.5.32.xxx) le 20/05/05 à 20:55:47

Salut je viens de m'inscrire a cette course (la 3 terrils, petit bras je sais !), quelqu'un peu me dire si mes runnings standard suffiront pour la course ou s'ils me faut des pompes avec une meilleure accroche ??

merci tt le monde !

La course des terrils par Pierrot_75 (membre) (83.112.160.xxx) le 20/05/05 à 22:14:21

Bonsoir,

j'ai fait cette course à plusieurs reprises il y a quelques années avec des chaussures de running classiques et sans problèmes (il n'avait pas plu outre mesure)

Si le parcours n'a pas changé c'est un peu de macadam au démarrage puis 1ère grimpette/redescente en colimaçon autour d'un premier terrils . Le parcours donne ensuite l'impression d'être en moyenne montagne pour le deuxième terril (!). Je me souviens également d'une longue ligne droite et du dernier terril (le troisième) le plus raide à escalader mais aussi le plus raide (il y avait une corde pour aider!!).

C'est une super course dans un cadre superbe (beaucoup de forêt). Et soit dit en passant, trois terrils (environ 13 km) c'est dèjà pas mal . J'ai jamais osé les quatre terrils (environ 23 km ?)

Tiens nous au courant!

A+

La course des terrils par JXl (membre) (84.5.34.xxx) le 21/05/05 à 09:02:23

Ok merci !!!
La 3 terrils fait 14,5 km, et la 4, 22,8 km !!

On verra se que ça donne ! Au niveau ravitaillement ça donne quoi ?? reguliers, et tu as eu quel temps durant tes participations ?

++

La course des terrils par Pierrot_75 (membre) (83.112.40.xxx) le 21/05/05 à 11:44:15

Bonjour,

tout d'abord une erreur de frappe dans mon message précédent : lire "le plus rapide à escalader mais aussi le plus raide "

Autant que je me souvienne la meteo était OK . Les ravitaillements sont réguliers ( toujours de mémoire)

Je pense que le parcours a été légèrement modifié car mes "archives" donnent 13,5 km pour la 3 terrils (temps effectué : entre 1h1mn et 1h4mn selon les participations)

A+

La course des terrils par Erik (invité) (invité) (81.50.90.xxx) le 24/05/05 à 14:47:18

J'ai fait plusieurs fois cette course, un régal, mais il y a maintenant trop de monde dessus.
Ceci dit des chaussures classiques suffisent, le terril ça n'est pas boueux, même mouillé ça ne glisse pas, en revanche les gaillettes coupantes peuvent abîmer les chaussures, ne pas mettre la dernière paire achetée 120 euros, ce serait du massacre.
Il y a quelques passages de chemin en foret qui peuvent être un peu boueux s'il a plus, puis un morceau de route en pavés pas très agréable ou il faut faire attention aux chevilles.
J'y serai peut être cette année.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge