autre sport complémentaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

autre sport complémentaire par Valmina (invité) (invité) (83.115.201.xxx) le 23/05/05 à 08:57:59

quel est a votre avis les sports a pratiquer en priorité "pour" la course a pied lorsque l'on ne peut pas temporairement courir ??? La natation ? le velo ? ... ?
merci

autre sport complémentaire par marie (invité) (82.126.246.xxx) le 23/05/05 à 09:20:21

la natation et le vélo sont excellents tous les deux. Alors pourquoi ne pas alterner avec les deux.

La natation quand il pleut ou qu'il fait froid et le vélo quand il fait beau, surtout à l'approche des beaux jours. Le vélo est bien pour s'oxygéner mais à condition de le pratiquer en campagne, dans la nature.

autre sport complémentaire par loulou (invité) (195.115.41.xxx) le 23/05/05 à 09:49:58

le rameur est parait il excellent pour le coeur (jai pas essayé!)

autre sport complémentaire par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 23/05/05 à 10:26:21

POur moi VTT en alternative à la CAP
et un peu de natation

autre sport complémentaire par tahiti (invité) (invité) (202.3.238.xxx) le 24/05/05 à 04:03:28

Vu ma situation géographique, je surfe...mais c'est en + de la course. Sinon quand je cours pas, c'est vélo avec de la côte. Je pense, à tort peut-être, que devenir un grand rouleur à vélo peut être néfaste pour la course à pied. Musculation des cuisses qu'il faut porter ensuite sur une course de fond. Dur, dur !!!! Mais bon, les triathlètes y arrivent bien.

autre sport complémentaire par Valmina (invité) (invité) (83.115.219.xxx) le 24/05/05 à 08:32:41

voilà, c'est justement ce problerme que je voulais soulever...
un sport pratiqué POUR la CAP, cad un sport qui muscle a peu pres comme la CAP...
et c'est pour cela que j'étais pas sure pour le velo.. c'est clair que les grosses cuisse musclées, faut les porter ensuite !! lol !!
et la natation ???? il me semble que ce serait plutot bien adapté non ? le fait de nager le crawl muscle les cuisse mais plutot facon endurance, non ? et pour la respi, qui n'est pas tout a fait la meme, y a t'il un risque de gene une fois de retour sur le bitume pour courir ? surtout si on nage régulierement a raison de 3 fois par semaine... ??

merci

bizz

autre sport complémentaire par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 09:00:02

le roller permet de se muscler de la même façon que la CAP mais avec plus de puissance et plus de travail des fessiers/lombaires. seul hic : faut que la piste soit sèche...sinon bjr les gamelles!
la rando en montagne est aussi un bon exo, travail en puissance et endurance....le top!

autre sport complémentaire par Valmina (invité) (invité) (83.115.219.xxx) le 24/05/05 à 13:40:49

ok, merci...
mais les rolers... heumheum, tres peu pour moi...a chaque fois je me casse la binette !! pas douée pour ce genre de truc... purtant, j'aime bien le ski !! lol
sinon, marche en monagne, c clair, c cool... mais bon, je suis normande ( helas !! ) !!!!!!alors la montagne, c'est 2 fois par an !!!! lol

autre sport complémentaire par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 24/05/05 à 13:46:17

le ski aussi peut te donner de gros muscles aux cuisses... c'est comme pour le vélo, faut pas en faire comme un forcené...

autre sport complémentaire par pic75 (invité) (80.13.23.xxx) le 24/05/05 à 14:03:48

C'est clair, la CAP donne une bonne pêche pour le ski de rando réciproquement....
le ski de fond également est bon....

autre sport complémentaire par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 14:09:29

valmina, en normandie, y a pas de montagnes mais en suisse normande y a de bons reliefs qui méritent d'être parcourus...si je me souviens bien, du côté de bagnole de l'orne y a de quoi randonner avec un peu de dénivelée...et 400m de dénivelée multiplié par 3 ou 4 collines...ça fait plus de 1000m....

autre sport complémentaire par Valmina (invité) (invité) (83.115.219.xxx) le 24/05/05 à 14:09:47

ah oui, l ski de rando, c autre chose.... j'ai commencé cet hiver d'ailleurs !!!!! trop bien... et en effet, effort "agreable" !! lol mais un minimum de puissance tout de meme !

autre sport complémentaire par Valmina (invité) (invité) (83.115.219.xxx) le 24/05/05 à 14:12:34

oui, c vrai... y a de bo petit coin pour crapahuter en normandie.... mais c tellement mieux la montagne !! avec le soleil !!!!!!!!!!! lol

autre sport complémentaire par Serge (invité) (62.167.95.xxx) le 24/05/05 à 23:13:42

Le vélo, le vélo, le vélo!

Non, sérieusement, ce n'est pas en pratiquant de manière alternée que l'on prend des cuisses de pistard, il en faut plus que ça qd même...

En ce qui me concerne je me suis mis au vélo en novembre pour cause de blessure et j'ai bien accroché, c'est vraiement sympa. J'alterne donc désormais la CAP et le vélo de route pour des sorties de 3-4h le WE (à vélo, je précise) et le tout m'a fait perdre du poids (3-4 kg) et gagner pas mal en foncier puisque je suis passé de + ou - 4h d'entraînement hebdomadaire à 5-6h tout en réduisant mon kilométrage de CAP.
Et là je viens de faire un petit test sur un 10 km à moi (hors compet.) et j'ai gagné environ 25 sec/km (je l'ai couru en 44 min environ, ce qui est important comparé à mes progrès passés...

Donc vive le vélo, ça me fait courir plus vite!!

A+, Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge