liberté...liberté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

liberté...liberté par alexia (invité) (invité) (193.252.1.xxx) le 23/05/05 à 09:39:19

je repris la CAP il y a 1 mois après une grosse peine de coeur ! c'est nul je sais mais bon...
j'ai préféré courir plutôt que d'avaler la boîte de cachets qui me tendait les bras et ne plus rien sentir.
je cours 1 jour sur 2 ; j'ai commencé tout doucement au début 1/4 d'heure, 20 mns, 30 mns... j'arrive maintenant à 1 h et j'augmente de 5mns quand je peux. tout ça pour dire la CAP me sauve, me redonne confiance en moi; c'est un sentiment de liberté intense et si mon coeur est en vrac mon corps répond présent.j'aime lire tous les sujets de ce forum et y participer; c'est une motivation de plus.biz à tous;

liberté...liberté par gilles (invité) (193.253.226.xxx) le 23/05/05 à 09:42:46

bon courage alexia

liberté...liberté par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 23/05/05 à 09:54:19

coucou alexia, c'est pas "nul, je sais", ça arrive.
bravo de reprendre le dessus

liberté...liberté par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 23/05/05 à 10:03:35

Bonjour Alexia,

On a tous des moments de galères dans la vie, plus ou moins longs, plus ou moins durs. On a tous une échelle à gravir pour affronter les épreuves de la vie. Pour certains les barreaux sont nombreux et pour d'autres une fois en haut on fait quoi??? Au jour d 'aujourd'hui, je te dirais on met une rallonge comme l'échelle des pompiers.
Parfois dans la vie il suffit d'une toute petite étincelle de bonheur pour allumer un grand brasier de bonheur et d'amour. Il suffit d'y croire et tu peux y croire.
Bon courage et bonne reprise.

Delphine

liberté...liberté par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 23/05/05 à 10:16:05

Courage Alexia

La CAP m'a sauvé l'année dernière de la dépression ( après rupture ) , comme toi j'ai refusé d'avaler des cachets et me suis consacrée à courir pour en sortir
Maintenant tout va bien et j'ai retrouvé toute ma sérénité et même un compagnon ....
IL y aura des jours meilleurs pour toi
Amicalement

liberté...liberté par LINDA (membre) (invité) (83.112.147.xxx) le 23/05/05 à 11:29:47

Bonjour,

Bravo Alexia d'avoir échangé des cachets contre une paire de basket, tu as fais le bon choix,
Surtout que les passages difficiles que l'on subit dans la vie, nous saccage le moral et on ne peut presque rien faire pour combattre cette douleur moral,
cependant lorsqu'on compense ce "mal d'être" dans le sport, on arrive à combattre la douleur physique, on arrive à dépasser ses propres limites, son propre souffle...et petit à petit on éprouve une certaine force moral, et l'on finit par "répondre" aux épreuves morales comme au départ d'une course, avec une volonté, une force, un souffle et surtout l'objectif de tenir, d'arriver au bout avec fierté.

continue Alexia, tu es sur la bonne route, et si tu ressens une faiblesse moral..reprends tes baskets et pousse encore plus loin ton effort, tu en ressortiras plus paisible pour accepter cette réalité.

Bon courage, on est avec toi

LINDA

liberté...liberté par sir7 (invité) (invité) (81.255.130.xxx) le 23/05/05 à 13:18:15

bon choix et bien loin d'être nul!la course à pied te permet d'éliminer les mauvaises énergies et de te vider pour ensuite y mettre du meilleur; c'est quand même pas mal alors soit fière de toi. bon courage et peut-être à une prochaine

liberté...liberté par brinouille (membre) (82.123.156.xxx) le 23/05/05 à 13:27:45

moi aussi quand j'ai eu des peines de coeur, j'ai couru couru couru....je confirme ça occupe et c'est le meilleur des antidépresseurs, ça nous rend toutes minces, donc forcément on est contente, et en plus on rencontre plein de monde en courant, si l'on est pas trop sauvage et que l'on parle à son voisin de CAP !

liberté...liberté par alexia (invité) (invité) (193.251.15.xxx) le 23/05/05 à 15:59:31

merci à tous pour vos encouragements ; c'est vrai que le moral est vraiment bcp mieux depuis que je cours et surtout quand je cours; d'ailleurs je suis frustrée car je ne peux pas y aller ce soir :-(((

liberté...liberté par calou (invité) (invité) (83.112.126.xxx) le 23/05/05 à 18:55:57

C'est pourtant vrai Alexia, tu as fait le bon choix !!!
Une paire de baskets apporte assurément plus qu'une boîte de cachets...
Continue à courir et tu iras de mieux en mieux !!
Bonne Chance !
Calou

liberté...liberté par jess (invité) (82.64.220.xxx) le 23/05/05 à 19:29:52

Avoir la force d'aller courir et l'envie d'aller mieux, c'est déja très bon signe. Ca annonce une guérison toute proche!
jess

liberté...liberté par Fanfi (membre) (82.65.122.xxx) le 23/05/05 à 19:37:09

Bravo Alexia! tu as pris la bonne la bonne décision, récément je déprimait un peu( trouve pas du boulot)et ma préparation marathon m'a sorti la tête de l'eau; continue dans la c-à-p et tu te sentiras vraiment mieux

liberté...liberté par Marino (invité) (213.228.59.xxx) le 23/05/05 à 22:31:06

Ben en deux mots :
si je ne courrais pas, je ne serai pas là, ou du moins plus là...
Bon courage et fonce !
Biz
Marino

liberté...liberté par kine (membre) (82.64.68.xxx) le 23/05/05 à 23:37:20

BRAVO encore a toi alexia, ton histoire est tres "interressante" car on s'y retrouve tous un peu, tu n'es pas la seule, on est beaucoup a etre passé par la.
ET POUR DELPHINE ET LINDA, je vous admire ttes les deux pour votre facilité pour faire des phrases si "bien formées", c'est agreable de lire votre façon d'ecrire et de motiver les gens, surtout a toi delphine

liberté...liberté par LINDA (membre) (invité) (83.114.141.xxx) le 24/05/05 à 11:15:40

Bonjour

kiné : merci pour ces compliments, ça fait toujours plaisir à entendre et, tu l'auras compris, l'émotion et le vécu arrivent à nous faire former ces phrases qui sortent tout droit du coeur !!!
Faire partager ces vérités devient naturel et si en plus elles peuvent apporter de l'eau au moulin...
Bonne continuation à toi Kiné
BISES SPORTIVES
LINDA

liberté...liberté par (invité) (82.67.105.xxx) le 24/05/05 à 20:12:49

Je viens de lire tous vos messages et ça met du baume au coeur. Moi aussi en ce moment je vis une grosse peine de coeur. Je suis très malheureuse et le coeur qui saigne. Je t'admire alexia d'avoir le courage de courir pour pouvoir t'en sortir car moi c plutot les cachets pour pouvoir dormir. Je ne suis pas une "coureuse" mais ça donne drôlement envie. Je vous admire tous et bon courage à toutes celles et tous ceux qui sont dans notre cas à Alexia et moi.

liberté...liberté par calou (invité) (invité) (82.121.60.xxx) le 24/05/05 à 20:29:11

eh "invité" ! Ne sombre pas, même si tu n'es pas coureuse, il existe tout un tas de choses à faire pour relever la tête.
Trouve une activité, n'importe laquelle, pourvu qu'elle te vide la tête lorsque tu la pratiques. Nous c'est la course à pied, mais il en existe plein d'autres...
Tiens nous au courant...
Bon courage !!!
calou

liberté...liberté par ALAIN (invité) (83.203.74.xxx) le 24/05/05 à 20:42:52

Courage , Alexia... tu verras il y plein de filles et de mecs bien dans la CAP. Tu oubliras vite ton cafard.
La vie est belle en baskets!!!!

liberté...liberté par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 24/05/05 à 21:02:43

Bonsoir,

Kine, c'est vrai que des hauts et des bas j'en ai connu comme tout le monde. Des claques j'en ai pris et j'en prendrais sûrement encore. Il faut parfois arriver à se forger une carapace. Ensuite c'est la matière qui change ;-) Le plomb ou le cristal tout dépend de l'espoir qu'on y met dedans.
Par contre les mots et les phrases me viennent comme je le ressens et quelques fois je parle comme un cheval et je ne cours pas aussi vite :o))) Mais ça fait toujours plaisir de pouvoir aider les autres avec les moyens du bord.

Pour notre invité inconnue, comme on dit "après la pluie le beau temps". Surtout ne prends pas de cachets sans avis médical!!! Mais si quelque chose te fais "envie" lance toi! Que ce soit de la course à pied, du dessin, du théatre...bref remords à la vie! Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire surtout quand ça ne va pas. Mais la vie n'est pas que blanc ou noir. Il faut faire le mélange des couleurs parfois ;-) Bon courage à toi et viens nous voir si la petite bête noire t'embête.

A++

Delphine

liberté...liberté par babou (invité) (invité) (193.253.52.xxx) le 24/05/05 à 21:26:47

Oui,Alexia,continue à courir,c'est un excellent antidépresseur !La CAP m'a fait beaucoup de bien l'année dernière lorsque j'ai perdu une personne très proche.Sans la course,je ne sais pas ce que j'aurais fait...J'y mettais alors toute mon énergie négative et destructrice que je transformais en énergie positive pour avancer.Dépasser un deuil,quelqu'il soit(décès,séparaton...)est toujours un moment difficile mais surmontable.Continue à avancer!

liberté...liberté par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/05/05 à 21:51:34

faudrait faite un post des tiendus du coeur, dès qu'on aurait le coeur qui saigne paf on se ferait remonter le moral : )

liberté...liberté par alexia (invité) (81.49.39.xxx) le 25/05/05 à 10:25:04

A "l'invité" qui se retrouve dans mon histoire et à tous les autres merci pour vos messages ; après deux ans d'indifférence, de soumission, de larmes, j'ai besoin de paroles "gentilles"; une histoire d'amour qui se termine, c'est un échec, un rejet, un abondon. elle a fait remonter à la surface des choses difficiles jamais digérées; certains peuvent penser que ce n'est rien comparé à la misère, la famine etc... je citerais alors Balavoine : "en amour, quand tout s'effondre, toute la misère du monde n'est rien à côté d'un adieu".
Enfant déjà je courais, je faisais des cross le samedi et puis la vie..le travail etc.. j'ai repris la CAP avec l'impression d'avoir retrouvé une amie d'enfance qui sait qui je suis vraiment. hier soir je suis allée courir 1 h. J'ai toujours beaucoup de mal avec ma respiration, je n'ai jamais su respirer ! musculairement aucun problème mais respirer est une épreuve. bis à tous

liberté...liberté par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 25/05/05 à 10:53:00

Courage les filles,

Tu as cité Balavoine que j'aime beaucoup.

Une chanteuse qui dit aussi des vérités dans ses chansons avec des messages d'espoir c'est Liane Foly.

On a le droit
Quand personne ne nous voit
De pleurer en silence
De regretter son enfance
De se laisser aller en regardant tomber la pluie
On a le droit

Quand personne nous croit
De sortir sa violence
Tous ces mots qu'on dit pas mais qu'on pense
De parler à Dieu
De parler à qui on veut
On a tous le droit

D'aimer sa vie ou pas
De faire sa route
De faire son choix
On a tous raison
De se poser des questions
D'oser dire non

On a tous le droit
D'aimer sa vie ou pas
De faire sa route de faire son choix
On a tous une chance
C'est pas perdu d'avance
La différence

On a le droit
Quand rien plus rien ne vas
De chercher son étoile
De jeter l'encre de son journal
De changer sa vie
De quitter l'ennui

Et puis
On a le droit
Et qui nous en empêchera
De rêver d'un monde un peu moins laid
De rêver d'un monde où on pourrait
Rien qu'une fois

Tous vous et moi
On a tous le droit
D'aimer sa vie ou pas
De faire sa route
De faire son choix
On a tous raison
De se poser des questions
D'oser dire non

On a tous le droit
D'aimer sa vie ou pas
De faire sa route de faire son choix
On a tous une chance
C'est pas perdu d'avance
La différence
{2x}

Delphine

liberté...liberté par alexia (invité) (193.252.1.xxx) le 25/05/05 à 11:01:04

très belle chanson Delphine et tellement vraie ! le gros travail justement aujourd'hui c'est : APPRENDRE A DIRE NON !

liberté...liberté par l\'invitée (invité) (82.67.105.xxx) le 25/05/05 à 11:15:13

Je remercie Calou et Delphine pour leur gentil message.
Alexia je pense beaucoup à toi et je suis sûre que c'est partagé. Je te rejoins dans ton post de ce matin : on a beau regarder derrière soi et se dire qu'il peut y avoir pire qu'un chagrin d'amour, que la vide doit continuer malgré tout mais le chagrinest tel que c'est comme un deuil et c'est très douloureux. Le temps passe et chaque jour qui se lève va finir par dissiper les angoisses, mais il faut attendre et en attendant c'est très pénible et douloureux.
Merci Delphine pour la chanson de Liane Foly que j'ai pris le temps de lire. C'est vrai qu'en ce moment je pleure quand personne ne me voit, de penser qu'il n'aurait pas fallu le renconter pour ne pas souffrir mais ainsi va la vie. Je reprends ton expression "après la pluie le beau temps". C'est une question de temps.
Encore merci Delphine et Alexia et bonne journée à tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge