Asthme et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asthme et course à pied par Pacalou34 (invité)

Depuis 2 ans on m'a découvert de l'asthme ce qui génére de temps en temps de gros emcombrements respiratoires. Auparavant je faisais des semi-marathons, meilleur temps 1h33, j'aimerai beaucoup m'y remettre. Mais tout seul c'est vraiment pas évident, mais pour cela il faut que recommence tout à zéro, il faut être fou lol.
Pouvez vous me tenir informer de différentes associations qui démarrent à petit niveau ou d'autres asthmatiques qui souhaitent s'y remettre ou qui sont déjà en course dans le secteur entre Nîmes et Montpellier.
Merci à tous Pacalou

Asthme et course à pied par nanaix13 (invité)

bonjour,moi aussi j'ai quelques fois des crises d'hasme suite a des allergies a l'humidité et a la moisissure.
j'habite maintenant dans le sud (aix en provence)donc c'est évidement plus facile pour moi.
mais se que je sais,c'est que l'on peut quand même faire du sport et même a tres bon niveau.
est tu allergique?
et a quoi?
sur http://entrainement.courseapied.net/tu peut en allant sur ATHLETE ENDURANCE trouver comme ont dit chaussure a son pied ,se qui est tout a fait le cas pour moi.je sais ce que tu ressent,le stress peut aussi l'agraver.
je te souhaite bon courage tu peut y arriver
nathalie

Asthme et course à pied par Berfaz (invité)


L'asthme est une maladie qui touche de plus en plus de gens.
En se renseignant un peu c dingue le nombre de personnes que l'on découvre autour de soit qui se tire ce genre de probleme respiratoire.
Pour ma part j'en fais depuis tout petit, l'asthme ça se gere. Certe il y a une petite part de réél fond "infectieux", mais il y a une grosse part de psycho.
Parfois le corps s'exprime de façon un peu etrange a nous...
Enfin, l'asthme n'empeche en rien la pratique d'un sport a tout niveau. On a eu en france un medaillé d'or olympique en natation qui etait asthmatique...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge