Engourdissement pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Engourdissement pied par Phip (invité) (84.4.93.xxx) le 23/05/05 à 17:54:18

Salut à tous zé à toutes,

Après une p'tite recherche sur le forum, je me tourne vers vous n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème...
Je cours depuis environ 6 mois 2 à 3 fois par semaine. Depuis environ 2 mois, au bout de 30 minutes de course, systématiquement j'ai des fourmis dans le pied gauche... j'ai tout le pied relativement engourdi. J'ai bien essayé de desserrer mes chaussures voire même d'essayer une vieille paire, rien n'y fait, les satanées fourmis reviennent toujours...
D'après ce que j'ai pu entendre ça et là, ce serait un problème de nerf qui se bloque... qu'en pensez-vous ?? Qu'est-ce que je peux faire ?? S'il y a un kiné ou médecin dans le coin... ;-)

A votre bon coeur !

Engourdissement pied par zouzou (invité) (82.121.183.xxx) le 23/05/05 à 21:03:53

vas voir un osthéo qui te travaillera le sacrum en douceur,une ou deux séances et tout devrais rentrer dans l'ordre sauf si tu traînes pour y aller comme moi!!!
alors un conseil vas-y vite!!!
zouzou

Engourdissement pied par chris (invité) (82.226.213.xxx) le 23/05/05 à 21:28:20

ai eu le même problème, essaie de changer de paire de chaussettes, (prend des fines type celles de decathlon special running)

Engourdissement pied par DocB (invité) (145.232.254.xxx) le 24/05/05 à 08:53:34

La description que tu en fait parle effectivement pour un problème lié à la chussure ou chaussette. Les nerfs du pied peuvent être un peu comprimés en raison de l'odème (le pied gonfle pendant l'effort) et pour peu que tu as un nerf qui est "à fleur de peau", il sera plus vite sensible aux compressions et donc va te faire ces symptômes.
Est-ce que ca regresse immédiatment après l'effort?. Ca reste localisé au pied, c'est tout le pied ou une partie en particulier?

Ces détails me permettront d'être un peu plus précis dans une idée de diagnostic.

DocB

Engourdissement pied par Phip (invité) (84.4.93.xxx) le 24/05/05 à 10:25:33

Merci pour vos réponses...

Pour te répondre DocB, l'engourdissement disparait en 5 à 7 minutes après l'arrêt de l'effort, c'est situé surtout sur le dessous du pied et sur les orteils, ça reste uniquement sur le pied... et ça ne passe pas tant que je ne m'arrête pas...
Voilà en espérant que vous allez pouvoir m'éclairer... J'espère que je vais pouvoir éviter l'osthéo !! Aime pas trop l'idée d'aller me faire plier dans tous les sens ! ;-)

Merci encore !

Engourdissement pied par DocB (invité) (145.232.254.xxx) le 24/05/05 à 11:58:39

Je n'irais pas me faire plier dans tous les sens, ton problème vient certainement d'un appui trop important dans le côté interne de la cheville ou juste en dessous, où un nerf passe et peut te faire cet engourdissement. Je pense avant tout qu'il faut éventuellement voir au niveau de ta chaussure, et puis chez le podologue. Si tu as des semelles, elles sont peut-etre responsables, si tu n'en as pas, il faudrait peut-etre corriger un peu ton appui, a voir.

DocB

Engourdissement pied par Phip (invité) (84.4.93.xxx) le 24/05/05 à 15:00:49

Merci DocB pour ces débuts de pistes...

Je vais essayer une autre paire de chaussures avec des nouvelles chaussettes, plus fines... Et je verrais peut-être à prendre rdv chez un podologue. C'est remboursé une consultation chez un podologue ??

En tous cas, merci pour ces infos...

Engourdissement pied par ALAIN (invité) (83.203.74.xxx) le 24/05/05 à 20:54:37

J'ai eu ce problème pendant quelques temps. Ca a disparu tout seul. Je n'ai jamais su ce que c'était ni pourquoi ca s'esr arrêté. Peut-être effectivement un problème de chaussures.

Engourdissement pied par miz 93 (invité) (82.66.129.xxx) le 24/05/05 à 22:43:12

peut-être des crampes dues à un excès de sport ou une mauvaise récupération (pas assez d'étirments). Il faut masser le pied abondamment.

Engourdissement pied par ben (invité) (82.66.130.xxx) le 25/10/08 à 14:18:36

Même problème d'engourdissement du pied pour moi : suite à un changement de chaussures, au bout de 7-8 kms mon pied gauche devenait systématiquement "en bois" transformant en galère la fin de la session...
Rechangé de chaussures => même punition, même en desserrant complètement les lacets.
En désespoir de cause j'ai acheté de bonnes chaussettes beaucoup plus fines => problème totalement résolu !
C'est tout simple, il ne fallait pas chercher plus loin.

Engourdissement pied par (invité) (90.12.151.xxx) le 25/10/08 à 17:29:27

j'ai eu plusieurs foi ce pb apres changement de chaussures. ça disparait toujours, mais apres quelques moi!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge